Imprimer depuis la ligne de commande

Le
Adriano
Bonjour,

Est-il possible d'imprimer un document Word depuis la
ligne de commande en direction d'une imprimante
particulire ?

Je n'ai pas trouv d'info sur les options de ligne de
commande de Word.

L'objectif est de pouvoir imprimer vers une imprimante de
type driver PDF et ainsi pouvoir convertir le document en
PDF.

Accessoirement si vous connaissez une solution toute faite
pour convertir un DOC en PDF en ligne de commande, toute
suggestion est la bienvenue.

Merci, Adriano.
Anacoluthe
Le #898528
Bonjour !

'Adriano' nous a écrit ...
Est-il possible d'imprimer un document Word depuis la
ligne de commande en direction d'une imprimante
particulière ?

<-- copie d'une réponse toute récente

Il n'y a pas de commutateur /p en commande Word mais il est
facile de faire ce qu'on veut avec le /m'commande'
Ainsi cette ligne de fichier BAT (ça existe encore ???)

Start WINWORD.EXE "C:Mon fichier.doc" /mFilePrintDefault
/mFichierQuitter

le tout sur une seule ligne en développant au besoin le path
de winword.exe et celui du document, avec une bonne gestion
des guillemets si besoin va donc :
- lancer Word
- ouvrir un document donné
- l'imprimer
- fermer Word

-->

S'il faut imprimer sur une autre imprimante ou en PDF
(via un printer-driver pdf) remplacez FilePrintDefault
par votre macro d'impression personnelle.

Anacoluthe
« Il ne faut pas effacer totalement le passé. »
- Frank HERBERT

Thierry P.
Le #904191
"Anacoluthe"
Bonjour !

'Adriano' nous a écrit ...
[...]

sous Win XP inutile d'écrire Start.. Attaquer directement WINWORD.EXE

merci.