Imprimer des fichiers .prn

9 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

J'ai des fichiers .prn venant d'un amis qui n'a pas d'imprimante. (PC est
sous Win98SE)

Chez moi (sous XP), si je double-clic dessus .. fichier inconu ou de mauvais
format et si j'ouvre avec notepad et autre word j'ai des signes
cabalistiques.

Comment lire c'est fichiers.

Merci d'avance.

@+
JJP

--
Amicalement JJP :-)
Pour m'écrire, cliquez sur le lien : http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

9 réponses

claude
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit sur
news:#:

J'ai des fichiers .prn venant d'un amis qui n'a pas d'imprimante. (PC est
sous Win98SE)

Chez moi (sous XP), si je double-clic dessus .. fichier inconu ou de
mauvais

format et si j'ouvre avec notepad et autre word j'ai des signes
cabalistiques.

Je te conseille plustôt de faire des .pdf avec pdf995.

http://www.pdf995.com/download.html

claude

Gilles ---
Bonjour à "Jean-Jacques (JJP)" qui, ce mardi 21/10/2003,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,

J'ai des fichiers .prn venant d'un amis qui n'a pas d'imprimante. (PC est
sous Win98SE)

Chez moi (sous XP), si je double-clic dessus .. fichier inconu ou de mauvais
format et si j'ouvre avec notepad et autre word j'ai des signes
cabalistiques.

Comment lire c'est fichiers.

Merci d'avance.

Ouvre avec "Aperçu des images et des télécopies Windows"
puis clique sur l'icône d'impression.
Ça devrait marcher ...
Bonne chance. :-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Georges
Jean-Jacques (JJP) a écrit:

Bonjour,

J'ai des fichiers .prn venant d'un amis qui n'a pas d'imprimante. (PC est
sous Win98SE)

Chez moi (sous XP), si je double-clic dessus .. fichier inconu ou de mauvais
format et si j'ouvre avec notepad et autre word j'ai des signes
cabalistiques.

Comment lire c'est fichiers.

Ne pas essayer de lire : ouvrir une session d'invite DOS et taper
Copy fichier.prn LPT1
ou LPT1 est la direction ou la capture de votre printer.
Attention à un truc ; le fichier PRN est un fichier préparé et destiné à
une imprimante particulière ; s'il a été préparé pour une HP 840, que
vous l'envoyez sur un EPSON C40x (c'est 1 ex.), y a grandes chances que
ça foire et que ça fasse n'importe quoi. Hiéroglyphes...
...
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

claude
Georges a écrit sur
news:3f954453$0$27585$:

Ne pas essayer de lire : ouvrir une session d'invite DOS et taper
Copy fichier.prn LPT1
ou LPT1 est la direction ou la capture de votre printer.

Vaut mieux utiliser PrintFile que passer par le DOS. Et si tu as une
imprimante usb.

http://www.lerup.com/printfile/

claude

zaza
"claude" a émis l'idée suivante :

Vaut mieux utiliser PrintFile que passer par le DOS. Et si tu as une
imprimante usb.

http://www.lerup.com/printfile/

claude

Je ne sais pas si c'est le meme.
http://www.simtel.net/product.php?url_fb_product_pageb975
Abondance de biens ne nuit pas ;o)

--
JP

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,
En voilà une réponse rapide. Merci.

Ok Claude, je vais tester ton idée qui est de créer des .pdf au lieu de
.prn - pas con comme truc ;-)

Concernant l'idée de Gilles, en réponse j'ai " aucun apercu n'est disponible
" et l'icône d'impression est "grisée"

La procédure de Georges marche tres bien. Comme quoi le DOS ! :-)

@+ :-) (B)
JJP

Jean-Jacques (JJP)
nous a ecrit dans le message de news :
Bonjour,

J'ai des fichiers .prn venant d'un amis qui n'a pas d'imprimante. (PC
est sous Win98SE)

Chez moi (sous XP), si je double-clic dessus .. fichier inconu ou de
mauvais format et si j'ouvre avec notepad et autre word j'ai des
signes cabalistiques.

Comment lire c'est fichiers.

Merci d'avance.

@+
JJP

claude
zaza a écrit sur
news::

Je ne sais pas si c'est le meme.

Non, l'autre est plus pour les imprimantes postscript.

claude

Gilles ---
Bonjour à "Jean-Jacques (JJP)" qui, ce mardi 21/10/2003,
a écrit ce qui suit :

Concernant l'idée de Gilles, en réponse j'ai " aucun apercu n'est disponible
" et l'icône d'impression est "grisée"

Effectivement, je viens de vérifier que ma suggestion fonctionne avec

les fichiers .prn issus de pages WEB, mais que ça s'arrête à peu près
là ...

Autant pour moi ... :-? :-( :-?

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Jean-Jacques \(JJP\)
C'est pas grâve, nous savons maintenant que pour les page WEB c'est bon ....

Bien à toi.

JJP

Gilles ---
nous a ecrit dans le message de news :
Bonjour à "Jean-Jacques (JJP)" qui, ce mardi 21/10/2003,
a écrit ce qui suit :

Concernant l'idée de Gilles, en réponse j'ai " aucun apercu n'est
disponible " et l'icône d'impression est "grisée"

Effectivement, je viens de vérifier que ma suggestion fonctionne avec

les fichiers .prn issus de pages WEB, mais que ça s'arrête à peu près
là ...

Autant pour moi ... :-? :-( :-?