Imprimer en couleur du code VBA, ou le reproduire sur une page Web

4 réponses
Michel Gaboly
Bonjour à tous,

J'ai écrit il y a quelque temps déjà ConversionVBA, un utilitaire en VBA
(Word, pas Excel) qui permet de reproduire du code VBA en couleurs dans
un document Word, ce qui n'est pas possible par un simple Copier/Coller.

Cela permet d'imprimer en couleur du code VBA, ce que l'environnemement
VBA ne permet pas.

Ce même utilitaire, complété par 2 fichiers textes, permet également de
reproduire facilement du code VBA sur une page Web, en conservant les
couleurs et l'indentation.

ConversionVBA.doc pouvait être téléchargé sur mon site.

Cela se passait très bien pour les utilisateurs Mac. Malheureusement,
avec Internet Explorer (IE) sous Windows, le téléchargement aboutissait
souvent (comportement par défaut ?) à une ouverture du document Word
dans une fenêtre IE, où les macros n'étaient pas fonctionnelles ;-((.

Je me suis enfin décidé à faciliter les choses aux utilisateurs Windows,
en mettant sur le site une version zippée du document, ce qui évite son
ouverture intempestive dans une fenêtre IE.

ConversionVBA.doc se trouve ici :

http://www.gaboly.com/VBA/Telechargement.html

et le mode d'emploi là :

http://www.gaboly.com/VBA/MiseEnFormeVBAWord.html

Vos commentaires sont les bienvenus ;-))

NB - Pour que les commentaires soient reproduits correctement en vert,
il doit y avoir au moins une espace entre l'apostrophe et le début du
commentaire.

PS - C'est le blog de Gaetan Mourmant qui a été l'élément déclencheur.
Il y présente un outil pour reproduire du code VBA sur une page Web, et
c'est cela qui m'a décidé à rendre mon propre outil plus accessible.
--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

4 réponses

twinley
Bonjour Michel Gaboly

Très bonne initiative. J'avais vu ton utilitaire il y a quelques mois,
je n'avais pas vu sa pertinence. Et je ne savais plus ou il était.
Un jour je vais passer tous mes exemples VBA dans un format HTML, peut
être sous forme de blog.
Merci pour ce rappel.
Si je l'utilise je ne manquerai pas de te donner un retour.

à+twinley

Bonjour à tous,

J'ai écrit il y a quelque temps déjà ConversionVBA, un utilitaire en VBA
(Word, pas Excel) qui permet de reproduire du code VBA en couleurs dans
un document Word, ce qui n'est pas possible par un simple Copier/Coller.

Cela permet d'imprimer en couleur du code VBA, ce que l'environnemement
VBA ne permet pas.

Ce même utilitaire, complété par 2 fichiers textes, permet également de
reproduire facilement du code VBA sur une page Web, en conservant les
couleurs et l'indentation.

ConversionVBA.doc pouvait être téléchargé sur mon site.

Cela se passait très bien pour les utilisateurs Mac. Malheureusement,
avec Internet Explorer (IE) sous Windows, le téléchargement aboutissait
souvent (comportement par défaut ?) à une ouverture du document Word
dans une fenêtre IE, où les macros n'étaient pas fonctionnelles ;-((.

Je me suis enfin décidé à faciliter les choses aux utilisateurs Windows,
en mettant sur le site une version zippée du document, ce qui évite son
ouverture intempestive dans une fenêtre IE.

ConversionVBA.doc se trouve ici :

http://www.gaboly.com/VBA/Telechargement.html

et le mode d'emploi là :

http://www.gaboly.com/VBA/MiseEnFormeVBAWord.html

Vos commentaires sont les bienvenus ;-))

NB - Pour que les commentaires soient reproduits correctement en vert,
il doit y avoir au moins une espace entre l'apostrophe et le début du
commentaire.

PS - C'est le blog de Gaetan Mourmant qui a été l'élément déclencheur.
Il y présente un outil pour reproduire du code VBA sur une page Web, et
c'est cela qui m'a décidé à rendre mon propre outil plus accessible.

Michel Gaboly
Merci twinley ;-))

Mais pourquoi ""SI" je l'utilise" ?

Utilise-le, ne serait-ce que pour imprimer en couleur un code un peu
long. Tu verras à quel point c'est + lisible.

Bonjour Michel Gaboly

Très bonne initiative. J'avais vu ton utilitaire il y a quelques mois,
je n'avais pas vu sa pertinence. Et je ne savais plus ou il était.
Un jour je vais passer tous mes exemples VBA dans un format HTML, peut
être sous forme de blog.
Merci pour ce rappel.
Si je l'utilise je ne manquerai pas de te donner un retour.

à+twinley

Bonjour à tous,

J'ai écrit il y a quelque temps déjà ConversionVBA, un utilitaire en
VBA (Word, pas Excel) qui permet de reproduire du code VBA en couleurs
dans un document Word, ce qui n'est pas possible par un simple
Copier/Coller.

Cela permet d'imprimer en couleur du code VBA, ce que
l'environnemement VBA ne permet pas.

Ce même utilitaire, complété par 2 fichiers textes, permet également
de reproduire facilement du code VBA sur une page Web, en conservant
les couleurs et l'indentation.

ConversionVBA.doc pouvait être téléchargé sur mon site.

Cela se passait très bien pour les utilisateurs Mac. Malheureusement,
avec Internet Explorer (IE) sous Windows, le téléchargement
aboutissait souvent (comportement par défaut ?) à une ouverture du
document Word dans une fenêtre IE, où les macros n'étaient pas
fonctionnelles ;-((.

Je me suis enfin décidé à faciliter les choses aux utilisateurs
Windows, en mettant sur le site une version zippée du document, ce qui
évite son ouverture intempestive dans une fenêtre IE.

ConversionVBA.doc se trouve ici :

http://www.gaboly.com/VBA/Telechargement.html

et le mode d'emploi là :

http://www.gaboly.com/VBA/MiseEnFormeVBAWord.html

Vos commentaires sont les bienvenus ;-))

NB - Pour que les commentaires soient reproduits correctement en vert,
il doit y avoir au moins une espace entre l'apostrophe et le début du
commentaire.

PS - C'est le blog de Gaetan Mourmant qui a été l'élément déclencheur.
Il y présente un outil pour reproduire du code VBA sur une page Web,
et c'est cela qui m'a décidé à rendre mon propre outil plus accessible.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

twinley
je ne suis pas un fan des imprimantes couleurs...

il n'y a pas de si, pour un usage "écran".

Le " si " malheureux fait référence à la concurrence...

Allez j'arrête de te taquiner, je prend une option ferme : je vais
l'utiliser.

:-D

à+twinley

Merci twinley ;-))

Mais pourquoi ""SI" je l'utilise" ?

Utilise-le, ne serait-ce que pour imprimer en couleur un code un peu
long. Tu verras à quel point c'est + lisible.

Bonjour Michel Gaboly

Très bonne initiative. J'avais vu ton utilitaire il y a quelques mois,
je n'avais pas vu sa pertinence. Et je ne savais plus ou il était.
Un jour je vais passer tous mes exemples VBA dans un format HTML, peut
être sous forme de blog.
Merci pour ce rappel.
Si je l'utilise je ne manquerai pas de te donner un retour.

à+twinley

Bonjour à tous,

J'ai écrit il y a quelque temps déjà ConversionVBA, un utilitaire en
VBA (Word, pas Excel) qui permet de reproduire du code VBA en
couleurs dans un document Word, ce qui n'est pas possible par un
simple Copier/Coller.

Cela permet d'imprimer en couleur du code VBA, ce que
l'environnemement VBA ne permet pas.

Ce même utilitaire, complété par 2 fichiers textes, permet également
de reproduire facilement du code VBA sur une page Web, en conservant
les couleurs et l'indentation.

ConversionVBA.doc pouvait être téléchargé sur mon site.

Cela se passait très bien pour les utilisateurs Mac. Malheureusement,
avec Internet Explorer (IE) sous Windows, le téléchargement
aboutissait souvent (comportement par défaut ?) à une ouverture du
document Word dans une fenêtre IE, où les macros n'étaient pas
fonctionnelles ;-((.

Je me suis enfin décidé à faciliter les choses aux utilisateurs
Windows, en mettant sur le site une version zippée du document, ce
qui évite son ouverture intempestive dans une fenêtre IE.

ConversionVBA.doc se trouve ici :

http://www.gaboly.com/VBA/Telechargement.html

et le mode d'emploi là :

http://www.gaboly.com/VBA/MiseEnFormeVBAWord.html

Vos commentaires sont les bienvenus ;-))

NB - Pour que les commentaires soient reproduits correctement en
vert, il doit y avoir au moins une espace entre l'apostrophe et le
début du commentaire.

PS - C'est le blog de Gaetan Mourmant qui a été l'élément
déclencheur. Il y présente un outil pour reproduire du code VBA sur
une page Web, et c'est cela qui m'a décidé à rendre mon propre outil
plus accessible.

Michel Gaboly
Quant à moi, je n'imprime pratiquement jamais ;-))

je ne suis pas un fan des imprimantes couleurs...

il n'y a pas de si, pour un usage "écran".

Le " si " malheureux fait référence à la concurrence...

Allez j'arrête de te taquiner, je prend une option ferme : je vais
l'utiliser.

:-D

à+twinley

Merci twinley ;-))

Mais pourquoi ""SI" je l'utilise" ?

Utilise-le, ne serait-ce que pour imprimer en couleur un code un peu
long. Tu verras à quel point c'est + lisible.

Bonjour Michel Gaboly

Très bonne initiative. J'avais vu ton utilitaire il y a quelques
mois, je n'avais pas vu sa pertinence. Et je ne savais plus ou il était.
Un jour je vais passer tous mes exemples VBA dans un format HTML,
peut être sous forme de blog.
Merci pour ce rappel.
Si je l'utilise je ne manquerai pas de te donner un retour.

à+twinley

Bonjour à tous,

J'ai écrit il y a quelque temps déjà ConversionVBA, un utilitaire en
VBA (Word, pas Excel) qui permet de reproduire du code VBA en
couleurs dans un document Word, ce qui n'est pas possible par un
simple Copier/Coller.

Cela permet d'imprimer en couleur du code VBA, ce que
l'environnemement VBA ne permet pas.

Ce même utilitaire, complété par 2 fichiers textes, permet également
de reproduire facilement du code VBA sur une page Web, en conservant
les couleurs et l'indentation.

ConversionVBA.doc pouvait être téléchargé sur mon site.

Cela se passait très bien pour les utilisateurs Mac.
Malheureusement, avec Internet Explorer (IE) sous Windows, le
téléchargement aboutissait souvent (comportement par défaut ?) à une
ouverture du document Word dans une fenêtre IE, où les macros
n'étaient pas fonctionnelles ;-((.

Je me suis enfin décidé à faciliter les choses aux utilisateurs
Windows, en mettant sur le site une version zippée du document, ce
qui évite son ouverture intempestive dans une fenêtre IE.

ConversionVBA.doc se trouve ici :

http://www.gaboly.com/VBA/Telechargement.html

et le mode d'emploi là :

http://www.gaboly.com/VBA/MiseEnFormeVBAWord.html

Vos commentaires sont les bienvenus ;-))

NB - Pour que les commentaires soient reproduits correctement en
vert, il doit y avoir au moins une espace entre l'apostrophe et le
début du commentaire.

PS - C'est le blog de Gaetan Mourmant qui a été l'élément
déclencheur. Il y présente un outil pour reproduire du code VBA sur
une page Web, et c'est cela qui m'a décidé à rendre mon propre outil
plus accessible.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com