imprimer l enregistrement en cours avec access

apererud
en mode formulaire je veux imprimer l enregistrement en cours
pour l instant j imprime en mode as preview je vois la feuille a imprimer et
ensuite je clic sur la feuille du bouton droit sélectione imprimer rentre le
nr d enregistrement correspendent

Tisane
Bonjour à toi aussi "apererud" !!!!

[...]

Normalement, un formulaire n'est pas fait pour être imprimé. Les états sont
plus adaptés.
Cela dit, pour répondre quand même à ta question, tu ajoutes un bouton de
commande dans ton formulaire.
Soit tu utilises les assistants, soit tu ajoutes manuellement le code
suivant, dans une procédure événementielle de la propriété "Sur clic" :

Private Sub Impression_Click()
DoCmd.PrintOut acSelection
End Sub

Si tu dois revenir sur ce forum, je te recommande la lecture suivante...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
--
Tisane

heureux-oli
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser la condition Where de la méthode DoCmd.OpenReport

[Code]
Sub Imprimer_MonEtat()
DoCmd.OpenReport "LeNomDeMonEtat", acViewPreview, , "N°=" & N°
End Sub
[/code]
Avec comme condition "N° =" & N°
"N° =" représente le contrôle de l'état qui devra "recevoir la condition
et N° la valeur de la condition issue du formulaire.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"apererud" a écrit dans le message de
[...]

Tisane
Bonjour "heureux-oli",

[...]

Où as-tu lu qu'il voulait imprimer un état ???
Je crois que notre ami utilise simplement l'aperçu avant impression de son
*formulaire* et imprime depuis là.

--
Tisane

[...]

heureux-oli
Bonjour Tisane,

Tu as raison, j'ai extrapolé sur ta réponse où j'avais lu état.
On peut faire rapidement un état et c'est nettement plus indiqué pour
l'impression, mais ce n'est pas à moi de juger ni de faire les choix.
Je suis désolé de cette réponse un peu rapide.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

46b58f84$0$27384$
Bonjour "heureux-oli",

[...]

apererud
Merci à vous

comment je fait pour imprimer un etat et imprimer le document en cours?
Raymond [mvp]
Bonjour.

Lire les messages précédents.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"apererud" a écrit dans le message de
| Merci à vous
|
| comment je fait pour imprimer un etat et imprimer le document en cours?

Tisane

comment je fait pour imprimer un etat et imprimer le document en cours?

Il faut d'abord que tu crées l'état. Si tu as su créer un formulaire, tu
sauras bien créer un état ;-)
Ensuite tu utilises le code que t'a donné "heureux-oli" à la place de celui
que je t'ai suggéré, sur le bouton que tu auras placé sur le formulaire.

--
Tisane

apererud
ca fontionne toujours pas
ci dessous il y a le code actuel

Private Sub Commande206_Click()
On Error GoTo Err_Commande206_Click
Dim stDocName As String
stDocName = "rpt Facture2"
DoCmd.PrintOut acSelection
Exit_Commande206_Click:
Exit Sub

si vous pouvez m aider, je suis pret a retribuer la personne qui poura faire
quelque modif a mon programme ex(plusieur prix par article) ect...
merci

"Tisane" wrote:

[...]

Tisane

[...]

La modification de bases de données faites par d'autres est *pire* que la
création complète d'une base. Cela pourrait te coûter trèèèèès cher ;-))
Si tu cherches vraiment un développeur pour faire ta base, annonce-le
clairement, je pense que certains contributeurs ici seront ravis de répondre
à ta demande.
En revanche, s'il s'agit de "petits dépannages", ne parle pas de
rétribution... pour l'instant ;-)

Concernant ton bout de code, commence par le simplifier comme proposé par
"heureux-oli". Il sera toujours temps de l'améliorer après.

Private Sub Commande206_Click()
DoCmd.OpenReport "rpt Facture2", acViewPreview, , "N°=" & N°
End Sub

Je suppose que "rpt Facture2" est le nom d'un état. Remplace "N°" par le
champ qui identifie ta facture (la clé primaire en principe).

Si tu n'y parviens pas et que ta base ne soit pas très grosse (compacte-la
d'abord : menu Outils | Utilitaires de base de données | Compacter une
base), et si elle n'est pas confidentielle, mets-la sur http://cjoint.com/
Objectif : te donner le bon code pour l'impression de l'enregistrement en
cours.
On ne fera pas à ta place, mais on te donnera la marche à suivre.

--
Tisane