imprimer et enregistrer avec macro

Le
stephane
bonjour
je cherche a l'aide d'une macro a enregistrer et imprimer une feuille excel.
merci de votre aide.
FxM
Le #1288965
Bonsoir,

L'enregistreur de macro est ton ami :
outil | macro | nouvelle macro

@+
FxM

stephane wrote:

bonjour
je cherche a l'aide d'une macro a enregistrer et imprimer une feuille excel.
merci de votre aide.

stephane
Le #1288964
merci mais je ne sait pas quelle est la mocro pour imprimer.

"FxM" u$

stephane wrote:

bonjour
je cherche a l'aide d'une macro a enregistrer et imprimer une feuille
excel.

merci de votre aide.

FxM
Le #1288962
Si tu démarres l'enregistreur de macro, il va enregistrer et coder les
actions que tu vas faire dans ta feuille de calcul :

** démarrer l'enregistreur :
outil | macro | nouvelle macro

** pour enregistrer :
fichier | enregistrer (sous le même nom)
===> OU
fichier | enregistrer sous ... (un autre nom)

** pour imprimer :
fichier | imprimer

** stopper l'enregistreur :
cliquer sur le carré de la barre macro
===> OU
outil | macro | arrêter l'enregistrement

** pour voir le code enregistré :
Alt-F11

Tu devrais obtenir quelque chose du genre :
Sub macro1()
activeworkbook.save 'enregistrer sous le même nom
activeworkbook.saveas "D:test.xls" 'enregistrer sous un autre nom
activeworkbook.printout copies :=1
end sub

@+
FxM

stephane wrote:

bonjour
je cherche a l'aide d'une macro a enregistrer et imprimer une feuille

excel.

merci de votre aide.

sabatier
Le #1288951
peut-être que stéphane veut envoyer vers une certaine imprimante...
il lui faut alors une macro qui dise à peu près cela :

Application.ActivePrinter = "Lexmark Z25-Z35 sur Ne00:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut copies:=1

jps

stephane wrote:

bonjour
je cherche a l'aide d'une macro a enregistrer et imprimer une feuille

excel.

merci de votre aide.

FxM
Le #1225202
Bien sûr Ôh maître du Wifi. L'enregistreur de macro lui aura soufllé
les lignes nécessaires (dont celles-ci et bien d'autres sans utilité).

@+
FxM

sabatier wrote:
[...]

Le #1225017
sauf peut-être s'il crée sa macro en cliquant sur l'icône "imprimer" de
la BO, Ô maître...enfin, maître 20, maître 50...
jps

sabatier wrote:

[...]

Le #1225016
de toutes façons, françois-xavier, ça fait plus de 24 h que stéphane
s'en bat le coquillard de nos réponses...heureusement que ce n'est pas
philippe R qui lui a répondu...
jps

sabatier wrote:

[...]

Le #1225015
rassurer vous j'ai trouver ce que je cherchais
maintenat mon probleme est le suivant:
j'ai une feuille avec des cellules proteger et je fait une copie de cette
feuille a l'aide de la macro suivante:
Private Sub bouton_Click()
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Dim svgName As String
Dim numErreur As Long
Dim scrUpdate As Boolean
Dim dspAlert As Boolean
scrUpdate = Application.ScreenUpdating
Application.ScreenUpdating = False
'Copier la feuille dans un nouveau classeur
Sheets("Marché").Copy

'Demander le nom de sauvegarde
svgName = Application.GetSaveAsFilename

'Si nom entré (et non bouton annuler)
If svgName <> "Faux" Then
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.SaveAs svgName
numErreur = Err.Number
On Error GoTo 0
End If
End Sub

je voudrais que cette nouvelle feuille soit proteger completement
comment puis-je faire
merci a tous de votre aide.

"sabatier"

sabatier wrote:

[...]

Philippe.R
Le #1225010
Bonjour Stephane,
rassurer vous j'ai trouver ce que je cherchais
Je ne suis pas certain que ce que tu annonces là soit vraiment propre à rassurer Jean Paul !

;o))
Quant à ce que je t'ai proposé dans l'autre fil, peux tu préciser ce qui ne fonctionne pas ?
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"stephane" news:c4nep6$du2$
rassurer vous j'ai trouver ce que je cherchais

sabatier
Le #1288895
:-))))
j'en tremble depuis que je suis levé...depuis quelques minutes, donc
jps

Bonjour Stephane,