imprimer et enregistrer avec macro

stephane
bonjour
je cherche a l'aide d'une macro a enregistrer et imprimer une feuille excel.
merci de votre aide.

FxM
Bonsoir,

L'enregistreur de macro est ton ami :
outil | macro | nouvelle macro

@+
FxM

stephane wrote:

bonjour
je cherche a l'aide d'une macro a enregistrer et imprimer une feuille excel.
merci de votre aide.

FxM
Si tu démarres l'enregistreur de macro, il va enregistrer et coder les
actions que tu vas faire dans ta feuille de calcul :

** démarrer l'enregistreur :
outil | macro | nouvelle macro

** pour enregistrer :
fichier | enregistrer (sous le même nom)
===> OU
fichier | enregistrer sous ... (un autre nom)

** pour imprimer :
fichier | imprimer

** stopper l'enregistreur :
cliquer sur le carré de la barre macro
===> OU
outil | macro | arrêter l'enregistrement

** pour voir le code enregistré :
Alt-F11

Tu devrais obtenir quelque chose du genre :
Sub macro1()
activeworkbook.save 'enregistrer sous le même nom
activeworkbook.saveas "D:test.xls" 'enregistrer sous un autre nom
activeworkbook.printout copies :=1
end sub

@+
FxM

stephane wrote:

bonjour
je cherche a l'aide d'une macro a enregistrer et imprimer une feuille

excel.

merci de votre aide.

sabatier
peut-être que stéphane veut envoyer vers une certaine imprimante...
il lui faut alors une macro qui dise à peu près cela :

Application.ActivePrinter = "Lexmark Z25-Z35 sur Ne00:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut copies:=1

jps

stephane wrote:

bonjour
je cherche a l'aide d'une macro a enregistrer et imprimer une feuille

excel.

merci de votre aide.

sabatier
de toutes façons, françois-xavier, ça fait plus de 24 h que stéphane
s'en bat le coquillard de nos réponses...heureusement que ce n'est pas
philippe R qui lui a répondu...
jps

sabatier wrote:

[...]

stephane
rassurer vous j'ai trouver ce que je cherchais
maintenat mon probleme est le suivant:
j'ai une feuille avec des cellules proteger et je fait une copie de cette
feuille a l'aide de la macro suivante:
Private Sub bouton_Click()
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Dim svgName As String
Dim numErreur As Long
Dim scrUpdate As Boolean
Dim dspAlert As Boolean
scrUpdate = Application.ScreenUpdating
Application.ScreenUpdating = False
'Copier la feuille dans un nouveau classeur
Sheets("Marché").Copy

'Demander le nom de sauvegarde
svgName = Application.GetSaveAsFilename

'Si nom entré (et non bouton annuler)
If svgName <> "Faux" Then
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.SaveAs svgName
numErreur = Err.Number
On Error GoTo 0
End If
End Sub

je voudrais que cette nouvelle feuille soit proteger completement
comment puis-je faire
merci a tous de votre aide.

sabatier wrote:

[...]

Philippe.R
Bonjour Stephane,
rassurer vous j'ai trouver ce que je cherchais
Je ne suis pas certain que ce que tu annonces là soit vraiment propre à rassurer Jean Paul !

;o))
Quant à ce que je t'ai proposé dans l'autre fil, peux tu préciser ce qui ne fonctionne pas ?
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"stephane" a écrit dans le message de
rassurer vous j'ai trouver ce que je cherchais

sabatier
:-))))
j'en tremble depuis que je suis levé...depuis quelques minutes, donc
jps

Bonjour Stephane,