Imprimer un état dans une imprimante Fichier

4 réponses
mml
Imprimer un état dans une imprimante Fichier

----------------------------------------------------------------------------
----

Bonjour,

Par acquis de conscience, je voudrais vérifier qu'il n'y a pas de moyen en
Access(2000/2003) pour piloter en VBA l'impression d'un état dans un fichier
(via une imprimante "File") en saisissant le nom du fichier dans le code.
Ce serait l'équivalant du paramètre printToFile de la méthode Docmd.Printout
dans Excel.

Si quelqu'un me contredisait, ça me plairait bien..

4 réponses

Gilbert
Bonjour,

Regarde cette page si elle peut t'aider à résoudre ton problème:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.drawing.printing.printersettings.printtofile.aspx

--
Cordialement,

Gilbert

"mml" a écrit dans le message de
news:%
Imprimer un état dans une imprimante Fichier

--------------------------------------------------------------------------

--
----

Bonjour,

Par acquis de conscience, je voudrais vérifier qu'il n'y a pas de moyen en
Access(2000/2003) pour piloter en VBA l'impression d'un état dans un

fichier
(via une imprimante "File") en saisissant le nom du fichier dans le code.
Ce serait l'équivalant du paramètre printToFile de la méthode

Docmd.Printout
dans Excel.

Si quelqu'un me contredisait, ça me plairait bien..

mml
Merci de ton aide, mais cette solution ne semble pas disponible en Acess
2003...

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:e5F%
Bonjour,

Regarde cette page si elle peut t'aider à résoudre ton problème:

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.drawing.printing.printersettings.printtofile.aspx

--
Cordialement,

Gilbert

"mml" a écrit dans le message de
news:%
> Imprimer un état dans une imprimante Fichier
>

--------------------------------------------------------------------------
--
> ----
>
> Bonjour,
>
> Par acquis de conscience, je voudrais vérifier qu'il n'y a pas de moyen

en
> Access(2000/2003) pour piloter en VBA l'impression d'un état dans un
fichier
> (via une imprimante "File") en saisissant le nom du fichier dans le

code.
> Ce serait l'équivalant du paramètre printToFile de la méthode
Docmd.Printout
> dans Excel.
>
> Si quelqu'un me contredisait, ça me plairait bien..
>

3stone
Salut,

"mml"
| Merci de ton aide, mais cette solution ne semble pas disponible en Acess

ben oui... cela provient de la library dot NET ;-)

Utilise ceci :
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "NomEtat", acFormatTXT, "C:NomFichier.txt"

mais, un état ne donne que rarement quelque chose de visuellement correct,
il est plus simple d'exporter plutôt la requête source de cet état...

DoCmd.OutputTo acOutputQuery, "NomQuery", acFormatTXT, "C:NomFichier.txt"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
mml
Super !
Je ne croyais pas qu'on pouvait le faire.
Bien sûr, il y a la question du formatage, mais il est parfois intéressant
de bénéficier des outils de regroupement du gestionnaire d'états pour
obtenir plus rapidement certaines présentations.

En tout cas merci et bravo,

Cdlt,

Marc

"3stone" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

"mml"
| Merci de ton aide, mais cette solution ne semble pas disponible en Acess

ben oui... cela provient de la library dot NET ;-)

Utilise ceci :
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "NomEtat", acFormatTXT, "C:NomFichier.txt"

mais, un état ne donne que rarement quelque chose de visuellement correct,
il est plus simple d'exporter plutôt la requête source de cet état...

DoCmd.OutputTo acOutputQuery, "NomQuery", acFormatTXT, "C:NomFichier.txt"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)