Imprimer un état dans une imprimante Fichier

mml
Imprimer un état dans une imprimante Fichier

----

Bonjour,

Par acquis de conscience, je voudrais vérifier qu'il n'y a pas de moyen en
Access(2000/2003) pour piloter en VBA l'impression d'un état dans un fichier
(via une imprimante "File") en saisissant le nom du fichier dans le code.
Ce serait l'équivalant du paramètre printToFile de la méthode Docmd.Printout
dans Excel.

Si quelqu'un me contredisait, ça me plairait bien..

Gilbert
Bonjour,

Regarde cette page si elle peut t'aider à résoudre ton problème:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.drawing.printing.printersettings.printtofile.aspx

--
Cordialement,

Gilbert

"mml" a écrit dans le message de
[...]

mml
Merci de ton aide, mais cette solution ne semble pas disponible en Acess
2003...

> [...]

Docmd.Printout
> dans Excel.
>
> Si quelqu'un me contredisait, ça me plairait bien..

3stone
Salut,

"mml"
| Merci de ton aide, mais cette solution ne semble pas disponible en Acess
| 2003...

ben oui... cela provient de la library dot NET ;-)

Utilise ceci :
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "NomEtat", acFormatTXT, "C:NomFichier.txt"

mais, un état ne donne que rarement quelque chose de visuellement correct,
il est plus simple d'exporter plutôt la requête source de cet état...

DoCmd.OutputTo acOutputQuery, "NomQuery", acFormatTXT, "C:NomFichier.txt"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
mml
Super !
Je ne croyais pas qu'on pouvait le faire.
Bien sûr, il y a la question du formatage, mais il est parfois intéressant
de bénéficier des outils de regroupement du gestionnaire d'états pour
obtenir plus rapidement certaines présentations.

En tout cas merci et bravo,

Cdlt,

Marc