Imprimer état à partir d'1 formulaire

DESBROSSES
Bonjour,
sur mon formulaire, j'ai crée à l'aide de la boite à outils un bouton
Aperçu(Opération sur état/Aperçu d'un état) branché sur un état qui visualise
les enregistrements de mon formulaire. Je ne veux visualiser que
l'enregistrement en cours. Actuellement quand je fais aperçu, je me retrouve
avec l'aperçu de l'état correspondant au 1er enregistrement alors que
j'aimerai avoir l'aperçu de l'enregistrement en cours.
Merci de vos collaborations, à bientôt
--
petitlutin

David
Bonjour petitlutin

Tout d'abord il faut creer un champ "ref" ou "cle" en cle primaire dans ta
table ensuite tu creer sur ton bouton une macro avec l'action "Ouvrir Etat"
et stipule une condition Where du type "[cle]=[Screen].[ActiveForm]![cle]"
--
A+
David

"DESBROSSES" a écrit :

[...]

DESBROSSES
Bonjour David
Je suis débutant !
Ma table a bien une clé primaire de type NuméroAuto. Jusque là pas de PB
OK, je rentre dans la propriété du bouton "Aperçu" de mon formualire et que
dois-je faire. Ledit sacré bouton a été fait avec la boîte à outil et je n'y
connais rien en macro.
Merci d'aller plus loin si tu as un peu de temps.
--
petitlutin

"DESBROSSES" a écrit :

> [...]
> avec l'aperçu de l'état correspondant au 1er enregistrement alors que
> j'aimerai avoir l'aperçu de l'enregistrement en cours.

Fabien
DESBROSSES a écrit :
[...]

Salut,
Les macro vaut mieux éviter. ça manque de souplesse et même a2007
considére ça comme potentiellement 'dangereux'.
Lorsque tu ajoute un bouton l'assistant te proposes des actions. Choisit
Ouvrir un etat et répond au question. Access fait le boulot pour toi.
Sinon lorsque tu es sur les propriétés de ton bouton, Tu vas sur
l'onglet Evenements. Il y en a un évenement qui se nomme sur clic. Tu y
fait apparaitre 'Procedure evenementielle' et tu clic sur le bouton
[...]. S'ouvre alors le module de code attaché au formulaire. Tu es dans
la procédure MonBouton_onclick()
reste a mettre le code
private sub monbouton_onclick()
docmd.openreport "monformulaire",,,"[lechampfiltre]='" &
me.lechampfiltre & "'"
end sub
si ton champ est numérique alors ne met pas de '.
@+
David
Bonjour Fabien
Effectivement une procedure evenementielle et plus sur mais Desbrosse est
debutant comme moi et pour commencer seul une macro et beaucoup plus facile.
--
A+
David

"Fabien" a écrit :

DESBROSSES a écrit :
> [...]
me.lechampfiltre & "'"
end sub
si ton champ est numérique alors ne met pas de '.

Fabien
David a écrit :
Bonjour Fabien
Effectivement une procedure evenementielle et plus sur mais Desbrosse est
debutant comme moi et pour commencer seul une macro et beaucoup plus facile.

Plus facile ? Je suis pas sur de ça ;-)
Mais bon ya un proverbe qui dis qu'importe le flacon ....
@+