imprimer l'arborescence : Dossier/Sous-dossiers/Fichiers

11 réponses
LANIMAL
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé de réponse très satisfaisante sur Google,
et pourtant la question est fréquente.
Alors, je viens à vous, car je ne puis imaginer qu'il n'y ait pas de
réponse.
Précision : ce n'est pas la capture d'écran que je souhaite récupérer,
mais du texte (que j'exploiterai ensuite sous Excel).
Je ne souhaite pas non plus scanner des captures en reconnaissance de
caractères, trop fastidieux.
Je suppose bien qu'il doit exister qq chose de plus automatique,
si possible gratuit !
Merci de votre aide.
LANIMAL

10 réponses

1 2
Droopy191
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé de réponse très satisfaisante sur Google,
et pourtant la question est fréquente.
Alors, je viens à vous, car je ne puis imaginer qu'il n'y ait pas de
réponse.
Précision : ce n'est pas la capture d'écran que je souhaite récupérer,
mais du texte (que j'exploiterai ensuite sous Excel).
Je ne souhaite pas non plus scanner des captures en reconnaissance de
caractères, trop fastidieux.
Je suppose bien qu'il doit exister qq chose de plus automatique,
si possible gratuit !
Merci de votre aide.
LANIMAL

Salut,

en ligne de commande
tree /a /f > maliste.txt
dir /w /s /d /b > maliste.txt
Regarde les options de ces 2 commandes pour adapter à ton besoin.

--
DR

Jean-Jacques \(JJP\)
LANIMAL wrote:
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé de réponse très satisfaisante sur Google,
et pourtant la question est fréquente.
Alors, je viens à vous, car je ne puis imaginer qu'il n'y ait pas de
réponse.
Précision : ce n'est pas la capture d'écran que je souhaite récupérer,
mais du texte (que j'exploiterai ensuite sous Excel).
Je ne souhaite pas non plus scanner des captures en reconnaissance de
caractères, trop fastidieux.
Je suppose bien qu'il doit exister qq chose de plus automatique,
si possible gratuit !
Merci de votre aide.
LANIMAL

Bonjour,

C'est loin pour moi,

Voir avec gouglou des truc du genre

Printfolder .. Rep-listing

Dis nous si tu trouve ... ;-)

@+
JJP

Luc
LANIMAL a écrit...

Bonsoir

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse très satisfaisante sur Google,
et pourtant la question est fréquente.
Alors, je viens à vous, car je ne puis imaginer qu'il n'y ait pas de
réponse.
Précision : ce n'est pas la capture d'écran que je souhaite récupérer,
mais du texte (que j'exploiterai ensuite sous Excel).
Je ne souhaite pas non plus scanner des captures en reconnaissance de
caractères, trop fastidieux.
Je suppose bien qu'il doit exister qq chose de plus automatique,
si possible gratuit !

ExpPrint devrait te convenir (cocher la case 'Print to Text Files')
http://www.jddesign.f2s.com/expprint.htm

De mémoire, la version gratuite ne permet pas de sauvegarder les réglages.

Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

LANIMAL
Merci à Droopy, ça me rappelle à moi aussi des bons souvenirs,
mais ils sont loin pour moi aussi.
Merci à toi, JJP, à 1ère vue, c'est ce que je cherchais.
Juste un point qui pique ma curiosité,
je ne comprends pas le critère de classement :
ni alpha, ni extension, ni taille, ni poids.
Mais ce n'est pas un pb, sous Excel, je fais ensuite ce que je veux.
Grand merci encore, JJ

LANIMAL wrote:
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé de réponse très satisfaisante sur Google,
et pourtant la question est fréquente.
Alors, je viens à vous, car je ne puis imaginer qu'il n'y ait pas de
réponse.
Précision : ce n'est pas la capture d'écran que je souhaite récupérer,
mais du texte (que j'exploiterai ensuite sous Excel).
Je ne souhaite pas non plus scanner des captures en reconnaissance de
caractères, trop fastidieux.
Je suppose bien qu'il doit exister qq chose de plus automatique,
si possible gratuit !
Merci de votre aide.
LANIMAL

Bonjour,

C'est loin pour moi,

Voir avec gouglou des truc du genre

Printfolder .. Rep-listing

Dis nous si tu trouve ... ;-)

@+
JJP

ryan
Luc wrote:

De mémoire, la version gratuite ne permet pas de sauvegarder les réglages.

Tu prends W32Dasm, tu désassembles et tu patches.

Luc Burnouf [MVP]

Ah, on comprend mieux...
Ca devient à mourir de rire ce logo dénué de sens que des milliers de
neuneus incapables de faire un overloading ou meme un printf() sortent à
tout va en croyant naïvement passer pour des pros.
C'est devenu un ramassis d'ânes assez incroyables, incapables de
comprendre la stratégie marketing donc ils sont les pigeons.

Quand ils ont voulu me mettre MVP (comme tout le monde donc maintenant),
je leur ai ri au nez...

Affligeant.

Azo3
là , chez Jean-Claude, printdir qui se met en menu contextuel....

http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Je n'ai pas trouvé de réponse très satisfaisante sur Google,
et pourtant la question est fréquente.
Alors, je viens à vous, car je ne puis imaginer qu'il n'y ait pas de
réponse.
Précision : ce n'est pas la capture d'écran que je souhaite récupérer,
mais du texte (que j'exploiterai ensuite sous Excel).
Je ne souhaite pas non plus scanner des captures en reconnaissance de
caractères, trop fastidieux.
Je suppose bien qu'il doit exister qq chose de plus automatique,
si possible gratuit !
Merci de votre aide.
LANIMAL

Michel Doucet
Le Sat, 07 Jul 2007 10:15:37 +0200, ryan a caressé son clavier pour nous
dire dans f6ni35$skd$ ce qui suit :

Luc Burnouf [MVP]

Ah, on comprend mieux...
Ca devient à mourir de rire ce logo dénué de sens que des milliers de
neuneus incapables de faire un overloading ou meme un printf() sortent à
tout va en croyant naïvement passer pour des pros. C'est devenu un
ramassis d'ânes assez incroyables, incapables de comprendre la stratégie
marketing donc ils sont les pigeons.

Quand ils ont voulu me mettre MVP (comme tout le monde donc maintenant),
je leur ai ri au nez...

Affligeant.

Je plussoie ... hihihi

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Azo3
quelle aigreur et quelle méconnaissance!
tu aurais mieux fait d'accepter pour voir...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ryan" a écrit dans le message de news:
f6ni35$skd$
Luc wrote:

De mémoire, la version gratuite ne permet pas de sauvegarder les
réglages.

Tu prends W32Dasm, tu désassembles et tu patches.

Luc Burnouf [MVP]

Ah, on comprend mieux...
Ca devient à mourir de rire ce logo dénué de sens que des milliers de
neuneus incapables de faire un overloading ou meme un printf() sortent à
tout va en croyant naïvement passer pour des pros.
C'est devenu un ramassis d'ânes assez incroyables, incapables de
comprendre la stratégie marketing donc ils sont les pigeons.

Quand ils ont voulu me mettre MVP (comme tout le monde donc maintenant),
je leur ai ri au nez...

Affligeant.

Michel Doucet
Le Sat, 07 Jul 2007 12:45:42 +0200, LANIMAL a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui suit :

Je suppose
que Sat = Samedi hihihi, je comprends, mais "plussoie" je ne comprends pas
du tout.

http://www.instrupharma.com/wiki/index.php/Plussoyer

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

$kymoi#
Voici ce qui était paru il y a q.q années sur "zebulon.fr :

Listing de l'arborescence d'un répertoire !

Pour Win98 / Win98SE / Win2000 / WinXP

Voici comment récupérer le listing d'un répertoire dans un fichier texte, le
tout à partir du menu contextuel. Idéal pour l'imprimer ensuite !

Pour Windows 2000 et XP :

Ouvrir l'Explorateur de fichiers
Aller dans Outils, Options des dossiers...
Sélectionnez l'onglet Types de fichiers
Dans la colonne Types de fichiers allez à Dossier puis cliquez sur le bouton
Avancée
Dans la fenêtre Modification du type de fichier qui s'ouvre, cliquez sur
Nouveau...
Dans le champ Action, saisir Listing (ou un autre nom de votre choix).
Enfin, dans le champs Application, saisir ceci : command.com /c tree /F /A >
c:Listing.txt

Dans notre cas, un fichier Listing.txt est créé à la racine du disque C.

Pour information, voici la clé dans la base de registre qui est modifiée :

[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellListingcommand]
@="command.com /c tree /f /a > d:Listing.txt"
Si vous souhaitez supprimer cette astuce, il vous suffit de supprimer la clé
correspondante.

"LANIMAL" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé de réponse très satisfaisante sur Google,
et pourtant la question est fréquente.
Alors, je viens à vous, car je ne puis imaginer qu'il n'y ait pas de
réponse.
Précision : ce n'est pas la capture d'écran que je souhaite récupérer,
mais du texte (que j'exploiterai ensuite sous Excel).
Je ne souhaite pas non plus scanner des captures en reconnaissance de
caractères, trop fastidieux.
Je suppose bien qu'il doit exister qq chose de plus automatique,
si possible gratuit !
Merci de votre aide.
LANIMAL

1 2