imprimer la liste des fichiers d'un repertoire sur clé usb

13 réponses
giss.A
bonjour j'ai decidement du mal avec le terminal
je voudrais donc imprimer la liste des morceaux de musique qui se trouve
sur un hd branché en usb sur ma tour qui est sous mint 18

j ai réussi avec libre office en faisant un copier coller mais j'aimerai
faire autrement en mode console

3 réponses

1 2
Michel
Le 10/11/2019 à 10:49, Zlurppf a écrit :
Le 05.11.19 à 13:07, giss.A a écrit :
bonjour j'ai decidement du mal avec le terminal
je voudrais donc imprimer la liste des morceaux de musique qui se trouve
sur un hd branché en usb sur ma tour qui est sous mint 18
j ai réussi avec libre office en faisant un copier coller mais j'aimerai
faire autrement en mode console

ls -lsaR > fichiertxt
gedit fichiertxt
sinon y'a tree
j'ai gagné ?

Ben non, tu n'as rien imprimé avec ces commandes ;)
michelplomteux
Le mardi 05 Novembre 2019 à 13:07 par giss.A :
bonjour j'ai decidement du mal avec le terminal
je voudrais donc imprimer la liste des morceaux de musique qui se trouve
sur un hd branché en usb sur ma tour qui est sous mint 18
j ai réussi avec libre office en faisant un copier coller mais j'aimerai
faire autrement en mode console
Pour rediriger la sortie normale (vers l'écran) vers l'imprimante, faire un pipe vers lpr
exemple : lister les fichiers directement sur l'imprimante
ls |lpr
Jo Engo
Le 09/01/2020 à 10:10, michelplomteux a écrit :
Pour rediriger la sortie normale (vers l'écran) vers l'imprimante, faire un
pipe
vers lpr

moui si on veut… il y a moins simpliste et plus robuste :
ls /media/maClef > listeDeMorceaux # je redirige la sortie de ls vers le
fichier listeDeMorceaux
# ensuite je fais ce que je veux avec ma liste, la mettre en page etc.
exemple : lister les fichiers directement sur l'imprimante
ls |lpr
1 2