imprimer en noir et blanc

12 réponses
rugul
Bonsoir!

Sur ubuntu 7.10 j'ai réussi a faire fonctionner mon

imprimante canon pixma mp 510 avec les drivers japonais.

J'ai modifier cups pour imprimer d,une manière économique en utilisant
moins d'encre. (brouillon )

Bon résultat mais comment faire pour imprimer en noir et blanc

(Cartouche d'encre noire )

J'ai été bien aidé sur ce forum le 13 décembre

Merci pour votre aide

Jo

10 réponses

1 2
rugul
Le Sun, 13 Jan 2008 15:52:57 +0000, rugul a écrit :

Bonsoir!

Sur ubuntu 7.10 j'ai réussi a faire fonctionner mon

imprimante canon pixma mp 510 avec les drivers japonais.

J'ai modifier cups pour imprimer d,une manière économique en utilisant
moins d'encre. (brouillon )

Bon résultat mais comment faire pour imprimer en noir et blanc

(Cartouche d'encre noire )

J'ai été bien aidé sur ce forum le 13 décembre

Merci pour votre aide

Jo

mes excuses L'aide c'était le 28 décembre
Jo

François
rugul a écrit le 13.01.2008 16:52:

Bon résultat mais comment faire pour imprimer en noir et blanc

(Cartouche d'encre noire )

J'ai une MP 160. Je crois que c'est le même pilote, et je ne vois rien
pour ça.

Certains programmes ont une option d'impression en N/B, mais pas tous.
Je me demande si je ne vais pas remplir la cartouche couleurs avec de la
Waterman noire.

--
François

Fabien LE LEZ
On Sun, 13 Jan 2008 23:29:25 +0100, François :

Certains programmes ont une option d'impression en N/B, mais pas tous.

N'y a-t-il pas moyen d'imprimer dans un PS ou un PDF, puis d'imprimer
ce fichier en noir et blanc ?

Je me demande si je ne vais pas remplir la cartouche couleurs avec de la
Waterman noire.

Autre solution : acheter une laser (N&B). Vu le prix des cartouches
d'encre, cet achat (~75 EUR) est rentabilisé après quelques pages.

François
Fabien LE LEZ a écrit le 13.01.2008 23:35:
On Sun, 13 Jan 2008 23:29:25 +0100, François :

Certains programmes ont une option d'impression en N/B, mais pas tous.

N'y a-t-il pas moyen d'imprimer dans un PS ou un PDF, puis d'imprimer
ce fichier en noir et blanc ?

Je me demande si je ne vais pas remplir la cartouche couleurs avec de la
Waterman noire.

Autre solution : acheter une laser (N&B). Vu le prix des cartouches
d'encre, cet achat (~75 EUR) est rentabilisé après quelques pages.

C'est vrai que, au train où vont les choses, ça coûtera bientôt moins

cher de changer d'imprimante que de cartouche. :-(

--
François

Fabien LE LEZ
On Mon, 14 Jan 2008 13:00:35 +0100, François :

C'est vrai que, au train où vont les choses, ça coûtera bientôt moins
cher de changer d'imprimante que de cartouche. :-(

Yep. C'est aussi un encouragement au refilling : si jamais, comme le
prétendent les constructeurs, ça abime l'imprimante, c'est pas bien
grave, on peut en acheter une neuve pour le prix d'un jeu de
cartouches.

Pour les laser, le toner est encore un peu moins cher que l'imprimante
elle-même, mais sur une Brother HL-2030, on ne change jamais le
tambour : s'il est mort, ça coûte moins cher d'acheter une imprimante
neuve.

rugul
Bonsoir!

Quelq'un a une idée pour une imprimante

noir et blanc pas chére qui va sur Ubuntu ou Debian ?

Merci a tous pour les réponses

Jo
Fabien LE LEZ
On 14 Jan 2008 15:38:42 GMT, rugul :

Quelq'un a une idée pour une imprimante

noir et blanc pas chére qui va sur Ubuntu ou Debian ?

D'après ce que j'ai pu lire et tester, Brother a de bons drivers pour
Linux.
La laser la moins chère est la HL-2030 :
http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-imprimante-85-3-1-1-avec-0---Brother-_-512---Laser%20monochrome.html

C'est une très bonne machine pour des petites quantités. Si tu sors
1000 pages par jour, mieux vaut aller chercher plus gros.

Par contre, comme toutes les laser Brother que j'ai pu tester, elle ne
brille pas par son silence :-(

rugul
Le Mon, 14 Jan 2008 17:23:06 +0100, Fabien LE LEZ a écrit:

On 14 Jan 2008 15:38:42 GMT, rugul :

Quelq'un a une idée pour une imprimante

noir et blanc pas chére qui va sur Ubuntu ou Debian ?

D'après ce que j'ai pu lire et tester, Brother a de bons drivers pour
Linux.
La laser la moins chère est la HL-2030 :
http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-imprimante-85-3-1-1-avec-0---
Brother-_-512---Laser%20monochrome.html

C'est une très bonne machine pour des petites quantités. Si tu sors 1000
pages par jour, mieux vaut aller chercher plus gros.

Par contre, comme toutes les laser Brother que j'ai pu tester, elle ne
brille pas par son silence :-(

Je sors peu de pages mais l'encre noire est moins chére , je vais

regarder ton lien (clubic )

Merci pour la réponse

Jo

Fabien LE LEZ
Par contre, comme toutes les laser Brother que j'ai pu tester, elle ne
brille pas par son silence :-(

Note qu'il ne s'agit pas là d'une remarque comparative -- je n'ai pas
testé de laser non-Brother depuis bien longtemps. La dernière, c'était
une Lexmark datant de 2000, et qui avait coûté une petite fortune.

Fabien LE LEZ
On 14 Jan 2008 16:35:19 GMT, rugul :

mais l'encre noire est moins chére

Et surtout, le toner est nettement moins cher que l'encre. Et en
prime, il ne sèche pas : tu peux laisser une imprimante laser non
utilisée pendant un mois ou deux, à ton retour, elle redémarre en un
rien de temps.

1 2