Imprimer les numéros de lignes

lionmarron
Bonjour,

Emacs permet d'afficher les numéros de lignes à gauche de la fenêtre,
mais je n'ai pas trouvé de moyen d'imprimer ces numéros.

Existe-t-il un moyen de le faire ?

--
lionmarron

Alain Ketterlin
lionmarron writes:

Emacs permet d'afficher les numéros de lignes à gauche de la fe nêtre,
mais je n'ai pas trouvé de moyen d'imprimer ces numéros.

Existe-t-il un moyen de le faire ?

En "customizant" ps-line-number ?

-- Alain.
Paul Gaborit
À (at) Fri, 11 Nov 2011 21:44:34 +0100,
lionmarron écrivait (wrote):

Emacs permet d'afficher les numéros de lignes à gauche de la fenêtre,
mais je n'ai pas trouvé de moyen d'imprimer ces numéros.

Existe-t-il un moyen de le faire ?

Passer le fichier à travers la commande 'cat -n' avant de l'imprimer ?

Utiliser a2ps et ses nombreuses options ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/&gt;
lionmarron
Le 11/11/2011 22:13, Alain Ketterlin a écrit :
lionmarron writes:

Emacs permet d'afficher les numéros de lignes à gauche de la fenêtre,
mais je n'ai pas trouvé de moyen d'imprimer ces numéros.

Existe-t-il un moyen de le faire ?

En "customizant" ps-line-number ?

Mais de quoi s'agit-il ? Si c'est un fichier je ne l'ai pas trouvé.

--
lionmarron
Pascal J. Bourguignon

lionmarron writes:

[...]

Tape:
M-x customize-variable RET ps-line-number RET

A bad day in () is better than a good day in {}.
Alain Ketterlin
lionmarron writes:

[...]

C'est une variable qui modifie le comportement de la commande ps-print.
Ce que je suggérais revient à taper :

M-x customize-variable RET ps-line-number RET

et à changer sa valeur pour que les numéros apparaissent. Bien s ûr cela
n'a d'effet que si on utilise ensuite M-x ps-print ("Postscript Print
Buffer" dans le menu).

-- Alain.
lionmarron

lionmarron écrivait (wrote):

[...]

Formidable.

Je ne connaissais pas cette commande bash, et je ne vais pas l'essayer
pour l'instant car je ne sais pas utiliser l'imprimante depuis un
terminal, mais je pense qu'elle pourrait être utile.

Utiliser a2ps et ses nombreuses options ?

Je ne connaissais pas non plus, mais c'est sans doute ce qu'il faut que
j'étudie.

Enfin dans un premier temps je vais m'en tenir à la solution d'Alain et
de Paul, qui correspondait sans doute mieux à la question mais que je
n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

Merci pour ces réponses bien sûr.

--
lionmarron