imprimer une partie d'une page

12 réponses
Une Bévue
J'ai une page qui se présente comme ça :
<html>
<head>...</head>
<body>
<header>...</header>
<div id="page_statistiques" class="page" style="display:
none;">...</div>
<div id="page_recherche" class="page" style="display:
none;">...</div>
<div id="page_pages" class="page" style="display: none;">...</div>
<div id="page_page" class="page">
<h3 class="page_title">...</h3>
<div id="div_page_notes" style="display: none;">...</div>
<div class="iframe">
<iframe src="..." name="..."></iframe>
</div>
<div id="notification_outer" class="notification_outer">...</div>
</div>
</body>
</html>

où je ne souhaite imprimer que le contenu de l'iframe.

J'ai fait un premier essai css (qui aurait du n'imprimer que le contenu
de l'iframe) :
@media print {
* { display: none; }
iframe { display: inline; }
}
et un second (qui aurait du n'imprimer que le contenu de la div de class
'iframe') :
@media print {
* { display: none; }
.iframe, iframe { display: inline; }
}

pour ces deux versions quand je fais un pom+P j'obtiens le message suivant :
"La prévisulisation de l'impression a échoué"
dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre et je ne peux pas enregistrer le
document pdf.

Une idée d'où vient ce pb ?

2 réponses

1 2
SAM
Le 28/09/15 11:01, Une Bévue a écrit :
Le 28/09/2015 09:54, SAM a écrit :
n'est-ce pas le div "page_page" qui doit être repositionné ?

si, bien sûr, mais sans doute aussi ce qui est à l'intérieur...

??? je ne sais ce que tu as réglé pour l'intérieur ...
Si tu repositionne en absolute le div conteneur principal (page_page),
ses contenus doivent suivre, non ?

@media print {
body * { font-family: arial; display: none; }
#page_page, .iframe, iframe { display: block }
#page_page { position:absolute; top: 0; } }
iframe { height: 28cm; width: 20cm; margin: auto; border: 1px red
solid; background: yellow }
}

sinon ... et le media page ???
(mais ... ça ne vaut que s'il n'y a qu'une page à imprimer)

AH, ça je ne savais pas, j'ai fait quelques tests, ça me semble
inopérant, trop récent ?

Non, non, c'est du CSS.2 et je crois que ce media est resté inchangé en
CSS.3

Par contre, lors de mes essais avec mes css données précédemment,
l'iframe se colle naturellement en haut dans Firefox pendant que Chrome
y met une marge haute :-(
De quoi se mêle t-il ???? Crévindiou !

ou essayer ;

@media print {
@page :first { margin-top: -7cm; }

le @page:first, je n'ai pas encore essayé...

tu devrais, ça semble pas mal fonctionner dans Chrome (*)
(sauf que ce Chrome imprime AUSSI les ascenseurs !!! :-(( )

(*) et ça ne fait ni chaud ni froid à Firefox qui continue d'afficher
l'iframe en haut.

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
Une Bévue
Le 28/09/2015 14:19, SAM a écrit :
Le 28/09/15 11:01, Une Bévue a écrit :
Le 28/09/2015 09:54, SAM a écrit :
n'est-ce pas le div "page_page" qui doit être repositionné ?

si, bien sûr, mais sans doute aussi ce qui est à l'intérieur...

??? je ne sais ce que tu as réglé pour l'intérieur ...
Si tu repositionne en absolute le div conteneur principal (page_page),
ses contenus doivent suivre, non ?

OUI, oui, sur ma page de test c'est OK, mais pas quand je print...

AH, ça je ne savais pas, j'ai fait quelques tests, ça me semble
inopérant, trop récent ?

Non, non, c'est du CSS.2 et je crois que ce media est resté inchangé en
CSS.3

Par contre, lors de mes essais avec mes css données précédemment,
l'iframe se colle naturellement en haut dans Firefox pendant que Chrome
y met une marge haute :-(
De quoi se mêle t-il ???? Crévindiou !

bon ben comme j'utilise Opera qui est du Chrome, le pb vient de là, sans
doute.
bon, pour moi, avec ma simulation, l'iframe est bien collé en haut dans
la version html de l'iframe.
MAIS, quand je print, il y a une grosse marge ajoutée...

Pas avec Firefox qui ne prévisualise pas le document pdf...

bon, je laisse tomber j'ai autre chose à faire...
1 2