Imprimer en pdf certaines pages

10 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un document d'une centaine de pages.
Je voudrais imprimer dans un fichier pdf uniquement certaines pages, mais
pas toutes.

Comment spécifier plusieurs intervalles? Typiquement, je souhaite imprimer
de la page 1 à la page 80, puis de 82 à 83, puis la page 87, puis la
page 95, puis l'intervalle 120-130.

Est-ce possible? Apparemment, je ne peux spécifier qu'un unique intervalle.

Merci
--
Kevin

10 réponses

J.R.
On 2009-11-09 19:06:12 +0100, Kevin Denis said:

Bonjour,

j'ai un document d'une centaine de pages.
Je voudrais imprimer dans un fichier pdf uniquement certaines pages, mais
pas toutes.

Comment spécifier plusieurs intervalles? Typiquement, je souhaite imprimer
de la page 1 à la page 80, puis de 82 à 83, puis la page 87, puis la
page 95, puis l'intervalle 120-130.

Est-ce possible? Apparemment, je ne peux spécifier qu'un unique intervalle.

Avec TextEdit et Pages, je ne vois pas comment on peut le faire.
En revanche, avec Word 2008 (et il me semble que ça existe depuis très
longtemps, ça existait déjà avec les Word sous Mac OS 9), tu peux
spécifier une "Étendue de pages" dans Fichier => Imprimer. Pour
imprimer en PDF, sélectionne l'imprimante "Adobe PDF" en haut de la
fenêtre.
Kevin Denis
Le 09-11-2009, J.R a écrit :
j'ai un document d'une centaine de pages.
Je voudrais imprimer dans un fichier pdf uniquement certaines pages, mais
pas toutes.

Comment spécifier plusieurs intervalles? Typiquement, je souhaite imprimer
de la page 1 à la page 80, puis de 82 à 83, puis la page 87, puis la
page 95, puis l'intervalle 120-130.

Est-ce possible? Apparemment, je ne peux spécifier qu'un unique intervalle.

Avec TextEdit et Pages, je ne vois pas comment on peut le faire.
En revanche, avec Word 2008 (et il me semble que ça existe depuis très
longtemps, ça existait déjà avec les Word sous Mac OS 9), tu peux
spécifier une "Étendue de pages" dans Fichier => Imprimer. Pour
imprimer en PDF, sélectionne l'imprimante "Adobe PDF" en haut de la
fenêtre.

Le fichier source est déjà un pdf en fait.
--
Kevin
jose.campos+spam
Kevin Denis wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

j'ai un document d'une centaine de pages.
Je voudrais imprimer dans un fichier pdf uniquement certaines pages, mais
pas toutes.
[…]

Est-ce possible? Apparemment, je ne peux spécifier qu'un unique intervalle.

Dupliquer le PDF en question, puis, sur la copie, effacer (touche
retour arrière) les pages à ne pas imprimer (en commençant par la fin
pour ne pas perdre la pagination)

Merci

De rien,

--
4 Jo "The printing press, radio, television have in turn expanded
3 man's power to propagate and perpetuate his incompetence.
2 Now comes the computer". The Peter Principle.
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
Jean-Noel Chavannes
Le 09.11.2009 19:06, l'estimable internaute, *Kevin Denis*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

j'ai un document d'une centaine de pages. Je voudrais imprimer
dans un fichier pdf uniquement certaines pages, mais pas
toutes.

Comment spécifier plusieurs intervalles? Typiquement, je
souhaite imprimer de la page 1 à la page 80, puis de 82 à 83,
puis la page 87, puis la page 95, puis l'intervalle 120-130.

Est-ce possible? Apparemment, je ne peux spécifier qu'un unique
intervalle.

Une solution alternative :

- crée un document pdf de l'ensemble des pages,
- puis avec PdfLab (mais pas pour Snow Leopard)
<http://www.iconus.ch/fabien/accueil/accueil.html&gt; ou Aperçu (à
partir de Leopard), tu supprimes (conseil : commence par la
fin...) les pages désirées du pdf.

Une autre possibilité :

- crée un document pdf pour chacun des intervalles souhaités,
- avec les applications citées, tu réunis ces document en un seul pdf.

HTH.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Jean-Luc Courtois
Le 09/11/09 19:06, Kevin Denis a écrit :
Bonjour,

j'ai un document d'une centaine de pages.
Je voudrais imprimer dans un fichier pdf uniquement certaines pages, mais
pas toutes.

Comment spécifier plusieurs intervalles? Typiquement, je souhaite imprimer
de la page 1 à la page 80, puis de 82 à 83, puis la page 87, puis la
page 95, puis l'intervalle 120-130.

Est-ce possible? Apparemment, je ne peux spécifier qu'un unique intervalle.

Merci

Salut

PDFLab le fait régulièrement sur mon iMac G5 revb 10.4.11 :

<http://www.macupdate.com/info.php/id/15818/pdflab&gt;

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Kevin Denis
Le 09-11-2009, Jean-Noel Chavannes a écrit :
Une solution alternative :
- crée un document pdf de l'ensemble des pages,

C'est ce que j'ai.

Aperçu a
partir de Leopard), tu supprimes (conseil : commence par la
fin...) les pages désirées du pdf.

Ok, j'ignorais cette possibilité.. Merci, ça fonctionne.
--
Kevin
patrick.1200RTcazaux
Kevin Denis wrote:

Le fichier source est déjà un pdf en fait.

Donc tu l'imprimes avec Aperçu ou Adobe Reader ? Dans les deux as, les
séquences s'expriment ainsi, en reprenant ton exemple :
1-80;82-83;87;95;120-130

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
alex.vaure
Kevin Denis wrote:

Comment spécifier plusieurs intervalles? Typiquement, je souhaite imprimer
de la page 1 à la page 80, puis de 82 à 83, puis la page 87, puis la
page 95, puis l'intervalle 120-130.

Ben, 1-80, 82, 83, 87, 95, 120-130 dans la fenêtre d'impression, non ??

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
perto
jose.campos+spam a écrit le 09/11/2009 à 19h47 :
Kevin Denis wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

j'ai un document d'une centaine de pages.
Je voudrais imprimer dans un fichier pdf uniquement certaines pages, mais
pas toutes.
[…]

Est-ce possible? Apparemment, je ne peux spécifier qu'un unique
intervalle.

Dupliquer le PDF en question, puis, sur la copie, effacer (touche
retour arrière) les pages à ne pas imprimer (en commençant
par la fin
pour ne pas perdre la pagination)

Merci

De rien,

--
4 Jo "The printing press, radio, television have in turn expanded
3 man's power to propagate and perpetuate his incompetence.
2 Now comes the computer". The Peter Principle.
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Comment est-ce qu'on duplique les PDF ?
Merci :)
perto
jose.campos+spam a écrit le 09/11/2009 à 19h47 :
Kevin Denis wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

j'ai un document d'une centaine de pages.
Je voudrais imprimer dans un fichier pdf uniquement certaines pages, mais
pas toutes.
[…]

Est-ce possible? Apparemment, je ne peux spécifier qu'un unique
intervalle.

Dupliquer le PDF en question, puis, sur la copie, effacer (touche
retour arrière) les pages à ne pas imprimer (en commençant
par la fin
pour ne pas perdre la pagination)

Merci

De rien,

--
4 Jo "The printing press, radio, television have in turn expanded
3 man's power to propagate and perpetuate his incompetence.
2 Now comes the computer". The Peter Principle.
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Bonjour, j'aimerais savoir comment on duplique un fichier PDF.
Merci d'avance