Imprimer un PDF depuis Excel

f f
Bonjour,

Comment, depuis Excel lancer l'impression d'un document pdf situ=E9 dans
un r=E9pertoire clairement identifi=E9

par exemple : fichier =E0 imprimer :
I:\M=E9tr=E9\Projets Autocad\z Divers\PPSPS\pdf\Ppsps - cin=E9matique sur
banches Complet.pdf
(avec les espaces et accents....)

Ce que je voudrais c'est proposer =E0 mes utilisateurs, une liste de
bouton proposant des fichiers pdf =E0 imprimer pour illustrer leurs
documents.

Est-ce possible,
quel serait le code VBA pour le faire ?

d'avance, je vous remercie

Modeste
Bonsour®

"f f" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Ben justement, me revoici..

Comment pourrais-je commander à Excel l'impression d'un fichier JPG ??
(en fait je ne veux pas insérer le-dit JPG dans mon fichier excel, car
cela risque de le faire exploser...)

il faut utiliser l'API ShellExecute
dans ce cas c'est Windows qui se charge d'utiliser le programme de defaut
lie a l'extension du fichier concerne
f f
O, mais quelle est la syntaxe de la commande qui lance cette
impression ?
Modeste
Bonsour ®
"f f" a écrit
O, mais quelle est la syntaxe de la commande qui lance cette
impression ?

'------ en tete de module
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String,
ByVal nShowCmd As Long) As Long

' ----- a l'interieur de ta proc
retcod=ShellExecute(0, "print", "Chemin_du_dossier", NULL, NULL, 1)
f f
Salut,

Je reviens à la charge..

Comment pourrais-je dans cette procédure, forcer l'impression sur une
imprimante spécifique ... ?
NOM DE L'IMPRIMANTE : TOSHIBA e-STUDIO4520CSeriesPCL6

rep = Shell(Shell """C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0Reader
AcroRd32.exe""
""I:MétréProjets Autocadz DiversPPSPSpdfPpsps - cinématique sur
banches
Complet.pdf""", vbMaximizedFocus)
‘Après avoir ouvert le document
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:04")
SendKeys "^{p}", True
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:02")
Application.SendKeys ("^;{ENTREE}")
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:02")
SendKeys "^{q}", True
1 2