imprimer un pdf

4 réponses
Michel
Bonjour a tout le monde,

Je souhaiterais imprimer un fichier pdf et tout de suite apres un fichier
word sans les voirs si possible.

pour ouvrir le fichier pdf mais sans l'imprimer j'ai ce code :

Sub Ouvrir()
Dim Path$
Path = "C:\Book\Modem.pdf"
ThisWorkbook.FollowHyperlink Path

End Sub

sinon ca mais qui ne marche pas... disons que le pc m'ouvre un truc pour
installer le fax quelque chose :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias _
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal _
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As _
String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1

Private Sub Command1_Click()
Dim s As String

' par exemple un document word
s = "C:\Book\Modem.pdf"

ShellExecute hwnd, "print", s, vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL

End Sub

merci d'avance pour vos lumieres.

@+

Michel.

4 réponses

francois.forcet
On 8 mar, 17:44, "Michel" wrote:
Bonjour a tout le monde,

Je souhaiterais imprimer un fichier pdf et tout de suite apres un fichier
word sans les voirs si possible.

pour ouvrir le fichier pdf mais sans l'imprimer j'ai ce code :

Sub Ouvrir()
Dim Path$
Path = "C:BookModem.pdf"
ThisWorkbook.FollowHyperlink Path

End Sub

sinon ca mais qui ne marche pas... disons que le pc m'ouvre un truc pour
installer le fax quelque chose :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias _
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal _
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As _
String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1

Private Sub Command1_Click()
Dim s As String

    ' par exemple un document word
    s = "C:BookModem.pdf"

    ShellExecute hwnd, "print", s, vbNullString, vbNullString, SW_SHOW NORMAL

End Sub

merci d'avance pour vos lumieres.

@+

Michel.

Salut Michel
Ce code imprime un document pdf sans l'ouvrir
Seule l'application pdf est ouverte

rep = Shell("""C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0Reader
AcroRd32.exe""/p/h""C:CheminFichier.pdf""")

C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0ReaderAcroRd32.exe est l'adresse
du programme Acrobat Reader

A vérifier et corrigé éventuellement pour toi

C:CheminFichier.pdf est l'adresse et le nom de ton fichier pdf

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!

Michel
Salut
ca ouvre le prog adobe mais ca n'imprime pas :o(
saurais tu pk par hasard ?
merci.
michel

wrote in message
news:
On 8 mar, 17:44, "Michel" wrote:
Bonjour a tout le monde,

Je souhaiterais imprimer un fichier pdf et tout de suite apres un fichier
word sans les voirs si possible.

pour ouvrir le fichier pdf mais sans l'imprimer j'ai ce code :

Sub Ouvrir()
Dim Path$
Path = "C:BookModem.pdf"
ThisWorkbook.FollowHyperlink Path

End Sub

sinon ca mais qui ne marche pas... disons que le pc m'ouvre un truc pour
installer le fax quelque chose :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias _
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal _
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As _
String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1

Private Sub Command1_Click()
Dim s As String

' par exemple un document word
s = "C:BookModem.pdf"

ShellExecute hwnd, "print", s, vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL

End Sub

merci d'avance pour vos lumieres.

@+

Michel.

Salut Michel
Ce code imprime un document pdf sans l'ouvrir
Seule l'application pdf est ouverte

rep = Shell("""C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0Reader
AcroRd32.exe""/p/h""C:CheminFichier.pdf""")

C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0ReaderAcroRd32.exe est l'adresse
du programme Acrobat Reader

A vérifier et corrigé éventuellement pour toi

C:CheminFichier.pdf est l'adresse et le nom de ton fichier pdf

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!

francois.forcet
On 11 mar, 04:51, "Michel" wrote:
Salut
ca ouvre le prog adobe mais ca n'imprime pas :o(
saurais tu pk par hasard ?
merci.
michel

wrote in message

news:
On 8 mar, 17:44, "Michel" wrote:

Bonjour a tout le monde,

Je souhaiterais imprimer un fichier pdf et tout de suite apres un fichie r
word sans les voirs si possible.

pour ouvrir le fichier pdf mais sans l'imprimer j'ai ce code :

Sub Ouvrir()
Dim Path$
Path = "C:BookModem.pdf"
ThisWorkbook.FollowHyperlink Path

End Sub

sinon ca mais qui ne marche pas... disons que le pc m'ouvre un truc pour
installer le fax quelque chose :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias _
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal _
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As _
String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1

Private Sub Command1_Click()
Dim s As String

' par exemple un document word
s = "C:BookModem.pdf"

ShellExecute hwnd, "print", s, vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL

End Sub

merci d'avance pour vos lumieres.

@+

Michel.

Salut Michel
Ce code imprime un document pdf sans l'ouvrir
Seule l'application pdf est ouverte

rep = Shell("""C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0Reader
AcroRd32.exe""/p/h""C:CheminFichier.pdf""")

C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0ReaderAcroRd32.exe est l'adresse
du programme Acrobat Reader

A vérifier et corrigé éventuellement pour toi

C:CheminFichier.pdf est l'adresse et le nom de ton fichier pdf

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours Michel
Je viens chez moi de refaire un essai mon imprimante sort bien le
document
Vérifies bien l'adresse de ton document à imprimer à mettre sur cette
partie du code :

C:CheminFichier.pdf

Fais un essai d'impression en manuel afin de vérifier la bonne marche
de l'imprimante avec ce type de document

Pour vérifier la commande d'impression pour ce type de document
représenté dans ce code par :

AcroRd32.exe""/p/h

Fait une recherche dans ta base de registre avec le mot clé
"AcroRd32.exe"
Dés que tu tomberas sur le dossier Print/Command notes la clé utilisé
fenètre de droite
Rapporte là en lieu et place

Tiens moi informé !!!!

Michel
Salut
Impec
merci de ton coup de main
en fait il fallait des espaces...
AcroRd32.exe""/p/h
et ca ca marche....
AcroRd32.exe"" /p /h
Merci
a plus
michel.

wrote in message
news:
On 11 mar, 04:51, "Michel" wrote:
Salut
ca ouvre le prog adobe mais ca n'imprime pas :o(
saurais tu pk par hasard ?
merci.
michel

wrote in message

news:
On 8 mar, 17:44, "Michel" wrote:

Bonjour a tout le monde,

Je souhaiterais imprimer un fichier pdf et tout de suite apres un
fichier
word sans les voirs si possible.

pour ouvrir le fichier pdf mais sans l'imprimer j'ai ce code :

Sub Ouvrir()
Dim Path$
Path = "C:BookModem.pdf"
ThisWorkbook.FollowHyperlink Path

End Sub

sinon ca mais qui ne marche pas... disons que le pc m'ouvre un truc pour
installer le fax quelque chose :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias _
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
_
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As _
String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1

Private Sub Command1_Click()
Dim s As String

' par exemple un document word
s = "C:BookModem.pdf"

ShellExecute hwnd, "print", s, vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL

End Sub

merci d'avance pour vos lumieres.

@+

Michel.

Salut Michel
Ce code imprime un document pdf sans l'ouvrir
Seule l'application pdf est ouverte

rep = Shell("""C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0Reader
AcroRd32.exe""/p/h""C:CheminFichier.pdf""")

C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0ReaderAcroRd32.exe est l'adresse
du programme Acrobat Reader

A vérifier et corrigé éventuellement pour toi

C:CheminFichier.pdf est l'adresse et le nom de ton fichier pdf

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours Michel
Je viens chez moi de refaire un essai mon imprimante sort bien le
document
Vérifies bien l'adresse de ton document à imprimer à mettre sur cette
partie du code :

C:CheminFichier.pdf

Fais un essai d'impression en manuel afin de vérifier la bonne marche
de l'imprimante avec ce type de document

Pour vérifier la commande d'impression pour ce type de document
représenté dans ce code par :

AcroRd32.exe""/p/h

Fait une recherche dans ta base de registre avec le mot clé
"AcroRd32.exe"
Dés que tu tomberas sur le dossier Print/Command notes la clé utilisé
fenètre de droite
Rapporte là en lieu et place

Tiens moi informé !!!!