Imprimer photos ...

26 réponses
Augustin
...avec windows 8-1

Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer comment imprimer des photos
avec W 8-1 comme on peut le faire très simplement avec XP.

Que dois-je installer ?

Merci pour votre aide.

6 réponses

1 2 3
Augustin
Le 10/11/2015 08:30, Petit Denis a écrit :
Bonjour

Bizarre, ça fonctionne bien chez moi.
J'ai le choix de l'imprimante et de la façon de mettre les images sur
une page (voir la capture écran avac les 3 cadres rouges).

http://www.cjoint.com/c/EKipC65s20h

A condition que ça ne t'importune pas, je vais essayer de procéder pas
à pas pour voir si nos manips correspondent.

1- j'ai 4 photos *.jpg au format 9x13 dans un dossier.

2- Si je sélectionne un seule photo puis clic D j'ouvre la fenêtre
déroulante avec l'option "ouvrir avec" > visionneuse > imprimer > qui
ouvre la même fenêtre que "ton ci-joint" avec à droite la mise en page
...

3- Si je sélectionne les 4 photos puis clic D, je n'ai plus dans la
fenêtre déroulante l'option ouvrir avec. Si je clique > imprimer je ne
peut imprimer qu'une après l'autre mais pas les 4 sur une même feuille
la mise en page à droite n'apparaissant plus !

Ton avis ? avec encore merci.

Et si tu les sélectionnes et que tu ouvres le menu partage, imprimer ;
ça donne quoi ?

Pareil, il imprime les photos une par une.

En conclusion je pense et je suis même sûr que W 8-1 ne permet pas
d'imprimer plus d'une photo à la fois. Il faut lui adjoindre un
logiciel spécialisé. Comme je l'ai déjà dit : on arrête pas le progrès.

Je continuerai d'imprimer avec mon vieux Windows XP. §top !

MERCI : à toi ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à cette file.

Je dois avoir un 8.1 spécial ; ça fonctionne chez moi sans avoir rien
ajouté de particulier. J'imprime 4 images différentes sur une page A4
depuis l'explorateur windows et la visionneuse.
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre. (Pour info, machine très
récente -cet été- ; pour les images, j'utilise photofiltre, xnview
-traitement par lots- ; aucun logiciel cracké).

Quelque chose doit m'échapper ! Pourrais-tu stp me décrire la manoeuvre
pas à pas depuis le moment ou tu ouvres le fichier contenant les 4 images.
Petit Denis
Salut

Quelque chose doit m'échapper ! Pourrais-tu stp me décrire la manoeuvre pas à
pas depuis le moment ou tu ouvres le fichier contenant les 4 images.

Explications par l'exemple en vidéo (un peu lourde).
https://www.dropbox.com/s/z55ia21c5l5mjjw/impression.avi?dl=0
--
Petit Denis
Il se trouve que Petit Denis a formulé :
Salut

Quelque chose doit m'échapper ! Pourrais-tu stp me décrire la manoeuvre pas
à pas depuis le moment ou tu ouvres le fichier contenant les 4 images.

Explications par l'exemple en vidéo

Nettement moin lourde

https://www.dropbox.com/s/z2cys2pyc9blpva/impression.mp4?dl=0

--
Petit Denis
Augustin
Le 11/11/2015 18:57, Petit Denis a écrit :
Il se trouve que Petit Denis a formulé :
Salut

Quelque chose doit m'échapper ! Pourrais-tu stp me décrire la
manoeuvre pas à pas depuis le moment ou tu ouvres le fichier
contenant les 4 images.

Explications par l'exemple en vidéo

Nettement moin lourde

https://www.dropbox.com/s/z2cys2pyc9blpva/impression.mp4?dl=0

Merci pour ce lien. Mais ça ne correspond pas avec ce que propose mon
W8-1. En particulier je n'ai pas le bouton d'images ni le coté droit
dans la fenêtre imprimer avec le choix de la mise en page. Je ne peux
imprimer qu'une photo après l'autre.

J'imprime avec mon viel XP.

Grand merci à tous ceux qui sont intervenus ici.
richardmoreau32
Le mardi 3 novembre 2015 12:01:26 UTC+1, Augustin a écrit :
...avec windows 8-1

Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer comment imprimer des photos
avec W 8-1 comme on peut le faire très simplement avec XP.

Que dois-je installer ?

Merci pour votre aide.

...............................................

INSTALLE psp 7 je l'ai moi sur
salut
Augustin
Le 15/02/2016 15:06, a écrit :
Le mardi 3 novembre 2015 12:01:26 UTC+1, Augustin a écrit :
...avec windows 8-1

Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer comment imprimer des photos
avec W 8-1 comme on peut le faire très simplement avec XP.

Que dois-je installer ?

Merci pour votre aide.

...............................................

INSTALLE psp 7 je l'ai moi sur

Merci pour cette réponse

--
1 2 3