Imprimer plusieurs états en un clic

3 réponses
Leyley39
Bonjour

ma question sera en deux volets :

1- est-il possible d'imprimer un états en sélectionnant d'abord, par exemple
un nom, et après un clic sur un bouton, l'état imprime que les informations
sur ce nom et non l'ensemble des données de tous les noms (c'est un filtre je
sais mais ne sais comment faire le lien entre le menu déroulant et le filtre
de l'état) ?

2- est-il possible de faire imprimer plusieurs états en xliquant que sur un
bouton ?

Si vous savez comment, merci de vos explications.
--
Merci de votre aide

Leyley39

3 réponses

Gloops
Leyley39 a écrit, le 06/02/2009 14:50 :
Bonjour

ma question sera en deux volets :

1- est-il possible d'imprimer un états en sélectionnant d'abo rd, par exemple
un nom, et après un clic sur un bouton, l'état imprime que le s informations
sur ce nom et non l'ensemble des données de tous les noms (c'est u n filtre je
sais mais ne sais comment faire le lien entre le menu déroulant et le filtre
de l'état) ?

Bonjour,

Jusqu'à présent, quand j'ai ce genre de chose à faire, ma réaction est
de créer un formulaire avec une liste déroulante pour effectuer la
sélection, et un bouton pour déclencher l'ouverture de l'é tat. Dans
l'événement OnClick du bouton, ça ne pose pas de problè me technique
majeur d'écrire un appel à l'ouverture du formulaire avec le fi ltre
récupéré de la liste déroulante, dans l'argument qui va bien de
l'ouverture de l'état. Si on ne souhaite réaliser qu'un ét at on ferme
ensuite le formulaire.

2- est-il possible de faire imprimer plusieurs états en xliquant q ue sur un
bouton ?

Si vous savez comment, merci de vos explications.

Tant qu'on en est à écrire une procédure qui ouvre un é tat, rien
n'empêche que cette procédure en ouvre plusieurs à la file . Il reste
ensuite à se donner le mal qu'il faut pour que l'utilisateur s'y
retrouve, puisqu'on ouvre plusieurs fenêtres à la fois, qui peu vent se
cacher l'une l'autre. On peut imaginer pour cela plusieurs solutions,
soit les ouvrir en mosaïque (chacune occupant une portion de l'é cran),
soit réaliser un formulaire avec une interface qui permet d'en
sélectionner l'un ou l'autre.

On fait ça si l'utilisateur lance une action et s'absente un peu, et
souhaite qu'à son retour tout le traitement soit terminé et qu' il n'y
ait plus qu'à sélectionner la bonne fenêtre. Autrement, si il reste
devant et qu'il souhaite visualiser un état à la fois, le trait ement est
plus long puisqu'on a plusieurs états à réaliser d'un coup ...

Bien entendu il y a aussi le cas où l'utilisateur demande l'impressi on
sans prévisualisation, là c'est encore plus simple, on ferme ch aque état
dès qu'il a été envoyé à l'imprimante, donc il n 'y a même pas à partager
l'écran. Juste vérifier si une temporisation est nécessair e, ça ce sont
les tests qui fourniront la réponse la plus fiable. Ne pas oublier
d'évaluer les volumes d'impression, et de s'assurer qu'on ne risque pas
de saturation quelque part, par exemple tout simplement au niveau de la
sortie de l'imprimante, en fonction du modèle de celle-ci.
-- RG --
bonjour,

Pour la 1 er Question
Exemple de filtrage avec combobox
et un bouton avec évenement clic
et prévaluisation de l'état
si tu veux inprimer directement tu remplaces
acViewPreview par acNormal

Sub btnRecherche_Click()
strFiltre & "([CodeEditeur])=" & Me.cbmNomEditeur
DoCmd.OpenReport stDocName, acViewPreview, , strFiltre
end sub

René
Gloops
Histoire de faire un peu de zèle, puisque semble-t-il la question
portait sur des aspects pratiques basiques ...

Si on a un traitement qui consiste à imprimer un ensemble d'éta ts, on
peut imaginer un bourrage de papier sur l'un des états, qui provoque la
nécessité de réimprimer cet état en particulier, et p as les autres.

Dans ce cas, le formulaire pourra comporter, en plus de la liste
déroulante qui permet de fournir le critère de sélection, une autre
liste qui permet de sélectionner l'état à ouvrir.

Pour décider d'ouvrir soit cet état en particulier, soit toute
l'enfilade des états, il existe plusieurs présentations possibl es de
l'interface, les boutons-bascules, le groupe d'options, ou tout
simplement un deuxième bouton pour imprimer un seul état, cette dernière
possibilité ne permettant toutefois pas de masquer la liste des é tats
pour le cas où on souhaite les imprimer tous.