s'imprimer un reflex argentique

Ricco
Bonjour,
j'ai reçu ça d'un pote :

http://www.clubic.com/video/clubic-live-salons/video-futur-en-seine-2014-un-appareil-photo-open-source-imprime-en-3d-video-451117.html

merveilleux, bon, si ce jeune designer veut se faire connaitre, faire
sa pub, vraiment, il a raison
en revanche, son réflex sur mesure, moi je veux bien, mais bon, ceux
qui ont ouvert un jour le capot supérieur d'un réflex ont pu voir
combien c'est complexe
faire un sténopé, vu que plus rudimentaire il n'y a pas, mais plus
compliqué qu'un reflex argentique, y'a pas non plus
admettons que ce soit amusant, à utiliser, j'ai des doutes !
j'ai vu hier sur une brocante, AE1 plusieurs optiques, sacoche, flash,
trépied, OM 1, et d'autres, pas trop difficile de négocier un prix, et
sur LBC, pareil, des tonnes !
alors sur mesure, je me demande laquelle ?
en plus, il faudra quand même concevoir le modèle virtuel, vaut mieux
être bon sur Autocad !
faire du moyen format avec un reflex 135, quoi, les fabricants qui
n'ont cessé de rivaliser d'ingéniosité pendant des dizaines d'années
auraient fait fausse route ?
est ce que ça donnera au moins les résultats d'un Holga ou un Lomo ?

--
ricco
--

---

Nul
Le lundi 16 juin 2014 14:07:13 UTC+2, Erwan David a écrit :
Nul �crivait�:

> oui, faire des choses simples, comme une proth�se en chirurgie, genou, mall�ole, coude, ...

�a ne se fait pas avec les m�mes imprimantes 3D...

Pas la m�me imprimante, pasle m�me mat�riau, pas le m�me prix non plus.

mais les mêmes principes.
Nul
Le lundi 16 juin 2014 11:49:23 UTC+2, Ricco a écrit :

> oui, faire des choses simples, comme une prothï¿oese en chirurgie, genou,

> mallï¿oeole, coude, ...

je suppose que c'est ironique ?

mais je ne considï¿oere pas que ces prothï¿oeses soit des piï ¿oeces simple, mais

je veux dire, pas une multitude de piï¿oeces comme dans un rï¿oef lex et dans

le cas que tu signales, c'est certainement encore diffï¿oerent, j'ima gine

qu'il faut dï¿oejï¿oe avoir le modï¿oele de ce qu'il faut re mplacer et le

numï¿oeriser, en tout cas, ce n'est plus du domaine de la poignï¿ oee de porte

c'est clair

du reste, dans ce dmaine, comme l'orthopï¿oedie, je suppose que ï ¿oea a dï¿oe

ouvrir un champ de possibilitï¿oes nouveau et trï¿oes utile ?

je suis un ï¿oepicier qui aime faire croire qu'il s'intï¿oeresse ï¿oe des choses

comme ï¿oea !

non, pas du tout ironique ni moqueur ni blagueur, c'est une réalité ass ez nouvelle.

L'imagerie médicale y aide énormément puisque le résultat du syst ème de l'imagerie est justement de pouvoir < voir > sous tous les angles en plus précis même que la trois D.
Mon voisin de lit, lui, a pu en profiter pour son genou, moi quelques plaqu es métalliques et une petite quinzaine de vis pour ma quadruple fracture de la malléole on suffit ou suffisent dans un premier temps.
Ricco
Après mûre réflexion, Erwan David a écrit :
Nul écrivait :

oui, faire des choses simples, comme une prothèse en chirurgie, genou,
malléole, coude, ...

Ça ne se fait pas avec les mêmes imprimantes 3D...

Pas la même imprimante, pasle même matériau, pas le même prix non plus.

oui, mais dans le principe, c'est quand même proche, et le résultat,
sur un plan médical, c'est fort

--
ricco
--

---
Ricco

non, pas du tout ironique ni moqueur ni blagueur, c'est une réalité assez
nouvelle.

bon, ok, je retire

[...]

d'un autre côté, il y a aussi une seconde chance avec ces technologies,
supposons, sans le souhaiter que ça ne tienne pas pour toi, il y a une
autre possibilité du côté 3 D ?

--
ricco
--

---
Erwan David
Nul écrivait :

> [...]

�a ne se fait pas avec les m�mes imprimantes 3D...

Pas la m�me imprimante, pasle m�me mat�riau, pas le m�me prix non plus.

Tu sais que ton logiciel casse tous les accents dans les réponses ?

Nul
Le lundi 16 juin 2014 15:42:03 UTC+2, Erwan David a écrit :
Nul écrivait :

> mais les mêmes principes.

Tu sais que ton logiciel casse tous les accents dans les réponses ?

et toi tu sais que le tien place un losange avec à l'intérieur un point d'interrogation en place des accentués.
Erwan David
Nul écrivait :

Tu sais que ton logiciel casse tous les accents dans les réponses ?

et toi tu sais que le tien place un losange avec à l'intérieur un point d'interrogation en place des accentués.

Non ça c'est le tien... Donc il casse en lecture plutôt qu'en écriture.

René
"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
539ebda1$0$2303$

oui, faire des choses simples, comme une prothèse en chirurgie, genou,
malléole, coude, ...

je suppose que c'est ironique ?
mais je ne considère pas que ces prothèses soit des pièces simple, mais je
veux dire, pas une multitude de pièces comme dans un réflex et dans le cas
que tu signales, c'est certainement encore différent, j'imagine qu'il faut
déjà avoir le modèle de ce qu'il faut remplacer et le numériser, en tout
cas, ce n'est plus du domaine de la poignée de porte
c'est clair
du reste, dans ce dmaine, comme l'orthopédie, je suppose que ça a dû
ouvrir un champ de possibilités nouveau et très utile ?
je suis un épicier qui aime faire croire qu'il s'intéresse à des choses
comme ça !

Déjà utilisé en dentisterie depuis quelques années avec, bien sur, des
imprimantes plus précises et plus chères.

La modélisation laser 3D existe aussi depuis un certain temps, ce qui
simplifie la réalisation des plans en 3D.

Pour ma part je connais un artiste - Guillaume Lachapelle - dont le travail
consiste à réaliser des miniatures imprimées en 3D, la plus part inspiré de
l'architecture. Il utilise des logiciels de CAD 3D. Ses travaux sont très
détaillés, délicats et la précision du procédé ne laisse pas voir de
défauts.

Son site internet montre plus de ses anciennes réalisations que de sa
méthode actuellle, mais bon...
http://www.guillaumelachapelle.com/

http://www.google.ca/search?q=guillaume+lachapelle+artiste&rlz1GGGE_frCA457CA457&es_sm“&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=plCfU8XPC9GvyATNpYD4AQ&ved DIQsAQ&biw97&bih17

René