Imprimer le résultat d'une requete dans un fichier texte

2 réponses
Ma Dalton
Bonjour,

Dans un module Access, j'ai créé une sub qui produit un tableau de fréquence
pour une variable d'intérêt. C'est en fait une requête SQL du style :
SELECT variable, count(variable) as frequence INTO tableau FROM source GROUP
BY variable. J'obtiens donc ici un bien petite table que je souhaite
imprimer.

Pour imprimer, si j'utilise DoCmd.OpenTable resultat et DoCmd.Printout, je
gaspille beaucoup de papier car j'ai près de 500 tableau à produire. Dans
cette forme c'est un seul tableau par page. Je voudrais bien par des
boucles, ouvrir chaque table et imprimer le contenu par lignes et colonnes
mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour le départ d'une telle
réalisation.

Je trouve dommage de devoir gérer l'affichage du formatage du tableau. N'y
aurait-il pas une autre solution? Si cela est possible je souhaiterais
imprimer dans un fichier TXT avec Print #1 .... (consécutif à OPEN fichier
For Output As #1). C'est peut-être plus très à la mode mais dans mes
circonstances d'utilisation, ce serait plutôt idéal !

merci

2 réponses

Fabien
Ma Dalton a écrit :
Bonjour,

Dans un module Access, j'ai créé une sub qui produit un tableau de fréquence
pour une variable d'intérêt. C'est en fait une requête SQL du style :
SELECT variable, count(variable) as frequence INTO tableau FROM source GROUP
BY variable. J'obtiens donc ici un bien petite table que je souhaite
imprimer.

Pour imprimer, si j'utilise DoCmd.OpenTable resultat et DoCmd.Printout, je
gaspille beaucoup de papier car j'ai près de 500 tableau à produire. Dans
cette forme c'est un seul tableau par page. Je voudrais bien par des
boucles, ouvrir chaque table et imprimer le contenu par lignes et colonnes
mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour le départ d'une telle
réalisation.

Je trouve dommage de devoir gérer l'affichage du formatage du tableau. N'y
aurait-il pas une autre solution? Si cela est possible je souhaiterais
imprimer dans un fichier TXT avec Print #1 .... (consécutif à OPEN fichier
For Output As #1). C'est peut-être plus très à la mode mais dans mes
circonstances d'utilisation, ce serait plutôt idéal !

merci

Salut Ma Dalton,
Ne peut tu pas stocker tes résultats dans une seule table en ajoutant un
champ qui particulariserait le type de résultat.
Genre
Select 1 as type_resulat,variable,count(variable) as fréquence into .....

Tu pourrais ensuite faire un état basé sur cette table. Dans cette état
tu crée un groupe sur Type_resultat.
@+
Ma Dalton
"Fabien" a écrit dans le message de news:

Ma Dalton a écrit :
Bonjour,

Dans un module Access, j'ai créé une sub qui produit un tableau de
fréquence pour une variable d'intérêt. C'est en fait une requête SQL du
style : SELECT variable, count(variable) as frequence INTO tableau FROM
source GROUP BY variable. J'obtiens donc ici un bien petite table que je
souhaite imprimer.

Pour imprimer, si j'utilise DoCmd.OpenTable resultat et DoCmd.Printout,
je gaspille beaucoup de papier car j'ai près de 500 tableau à produire.
Dans cette forme c'est un seul tableau par page. Je voudrais bien par
des boucles, ouvrir chaque table et imprimer le contenu par lignes et
colonnes mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour le départ
d'une telle réalisation.

Je trouve dommage de devoir gérer l'affichage du formatage du tableau.
N'y aurait-il pas une autre solution? Si cela est possible je
souhaiterais imprimer dans un fichier TXT avec Print #1 .... (consécutif
à OPEN fichier For Output As #1). C'est peut-être plus très à la mode
mais dans mes circonstances d'utilisation, ce serait plutôt idéal !

merci

Salut Ma Dalton,
Ne peut tu pas stocker tes résultats dans une seule table en ajoutant un
champ qui particulariserait le type de résultat.
Genre
Select 1 as type_resulat,variable,count(variable) as fréquence into .....

Tu pourrais ensuite faire un état basé sur cette table. Dans cette état tu
crée un groupe sur Type_resultat.
@+

Salut, c'est en effet une possibilité logique et simple mais j'ai finalement
résolu par une boucle sur tous les champs de toutes les ligne de la table
résultat afin de stocker la valeur dans quelque chose comme ligne = ligne &
variable dont le contenu final est printé au fichier txt. Puisque je
souhaite seulement journaliser la trace de 300 importations, combiné à un
certains controle de contenu pour chacune en plus de valider la performance
chronomètré, j'avais comme seule vision que tout devait être enregistré dans
un fichier unique de manière séquentielle, simplifié et facile
d'utilisation. Outre un contrôle immediat, je n'ai aucune autre utilité
pour ces données donc je n'avais pas retenu lidée de les stocké dans une
table. merci pour la suggestion, je la conserve en mémoire pour une
prochaine fois