Imprimer sans fenetre de choix d'imprimante

7 réponses
Sébastien LE COCGUEN
Bonjour,

Je recherche un navigateur compatible Windows qui puisse imprimer via la
fonction de javascript "window.print();" mais qui n'afficherait pas la
fenetre Windows de choix d'imprimante.

En gros, quand mon applicatif web demande a imprimer la page en cours,
l'impression débute tout de suite sur l'imprimante par défaut...

Savez-vous si cela existe ?

Merci
Sébastien

7 réponses

Olivier Miakinen
Le 04/01/2007 11:23, Sébastien LE COCGUEN a écrit :

Je recherche un navigateur compatible Windows qui puisse imprimer via la
fonction de javascript "window.print();" mais qui n'afficherait pas la
fenetre Windows de choix d'imprimante.

En gros, quand mon applicatif web demande a imprimer la page en cours,
l'impression débute tout de suite sur l'imprimante par défaut...

Savez-vous si cela existe ?

Je ne sais pas si c'est possible avec Internet Explorer, mais je suis à
peu près persuadé que ce sera impossible à tout autre navigateur : il
doit falloir avoir accès au système d'exploitation d'une façon assez
profonde pour cela.
Sergio
Dans son message précédent, Olivier Miakinen a écrit :

Je recherche un navigateur compatible Windows qui puisse imprimer via la
fonction de javascript "window.print();" mais qui n'afficherait pas la
fenetre Windows de choix d'imprimante.

Je ne sais pas si c'est possible avec Internet Explorer, mais je suis à
peu près persuadé que ce sera impossible à tout autre navigateur : il
doit falloir avoir accès au système d'exploitation d'une façon assez
profonde pour cela.

Tout est possible : On peut très bien le faire à partir d'un logiciel
(Word ou OpenOffice par exemple), pourquoi pas à partir du navigateur ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sébastien LE COCGUEN
Sergio a écrit :
Dans son message précédent, Olivier Miakinen a écrit :

Je recherche un navigateur compatible Windows qui puisse imprimer via
la fonction de javascript "window.print();" mais qui n'afficherait
pas la fenetre Windows de choix d'imprimante.

Je ne sais pas si c'est possible avec Internet Explorer, mais je suis à
peu près persuadé que ce sera impossible à tout autre navigateur : il
doit falloir avoir accès au système d'exploitation d'une façon assez
profonde pour cela.

Tout est possible : On peut très bien le faire à partir d'un logiciel
(Word ou OpenOffice par exemple), pourquoi pas à partir du navigateur ?

Oui, en gros je veux le comportement de l'icone "Imprimer" des logiciels
MS (impression rapide sur l'imprimante par défaut) au lieu du
fonctionnement du menu "Imprimer" (Boite de dialogue).

Bref, si un navigateur quelquonque (ou une surcouche, ou un plugin...)
pouvait permettre d'imprimer sans cette boite de dialogue, ca serait
chouette.

But : Sur un site de vente, une URL permet d'accéder aux factures et
bons de livraison, et lance l'impression, avant de se recharger après un
temps défini pour imprimer les suivantes. J'aimerai donc avoir un PC
"zombie" pour imprimer automatiquement ces documents dès qu'une commande
ai lieu... Seulement, si il faut cliquer sur OK, y'a plus aucun
intérêt...
rm
Salut,

Le jeudi 4 janvier 2007 à 18:30, Sébastien LE COCGUEN a écrit :

But : Sur un site de vente, une URL permet d'accéder aux factures et
bons de livraison, et lance l'impression, avant de se recharger après un
temps défini pour imprimer les suivantes. J'aimerai donc avoir un PC
"zombie" pour imprimer automatiquement ces documents dès qu'une commande
ai lieu... Seulement, si il faut cliquer sur OK, y'a plus aucun
intérêt...

Suffit, à défaut d'autre "chose", de faire tourner un script sur ton
"zombie" qui attendrait la présence d'une fenêtre "Imprimer" et simulerait
illico l'appui sur la touche "Entrée", cela tant que le navigateur est
lancé...
en AutoIt3 http://www.autoitscript.com/ , par exemple, ça se fait en six
lignes:

;-------------auto_print.au3----------------------
Opt("WinTitleMatchMode", 3)
While ProcessExists ("iexplore.exe")
WinWaitActive ("Imprimer")
Send ("{Enter}")
WEnd
Exit
;-------------------------------------------------

que tu pourras compiler en auto_print.exe et laisser tourner la temps qu'il
faudra...

Attention, avec certains navigateurs (Firefox...) le dialogue d'impression
est titré "Impression" et pas "Imprimer" => adapter si nécessaire le
WinWaitActive avec le ProcessExists :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Sébastien LE COCGUEN
rm a écrit :
Salut,

Le jeudi 4 janvier 2007 à 18:30, Sébastien LE COCGUEN a écrit :

But : Sur un site de vente, une URL permet d'accéder aux factures et
bons de livraison, et lance l'impression, avant de se recharger après un
temps défini pour imprimer les suivantes. J'aimerai donc avoir un PC
"zombie" pour imprimer automatiquement ces documents dès qu'une commande
ai lieu... Seulement, si il faut cliquer sur OK, y'a plus aucun
intérêt...

Suffit, à défaut d'autre "chose", de faire tourner un script sur ton
"zombie" qui attendrait la présence d'une fenêtre "Imprimer" et simulerait
illico l'appui sur la touche "Entrée", cela tant que le navigateur est
lancé...
en AutoIt3 http://www.autoitscript.com/ , par exemple, ça se fait en six
lignes:

Pas mal du tout, je ne connaissais pas.

Un grand merci pour cette solution que je testerais dès que possible.

Sébastien
Nicolas Krebs
Sébastien LE COCGUEN écrivit dans l'article
news:459cd48c$0$5097$

Bonjour,

Je recherche un navigateur compatible Windows qui puisse imprimer via la
fonction de javascript "window.print();" mais qui n'afficherait pas la
fenetre Windows de choix d'imprimante.

En gros, quand mon applicatif web demande a imprimer la page en cours,
l'impression débute tout de suite sur l'imprimante par défaut...

Si je pouvais écrire une telle fonction, et que je l'appellai
imprimer_sans_fenetre_de_confirmation(nombre_de_pages), je pourrais écrire
<html onload="imprimer_sans_fenetre_de_confirmation(300)">, non ?
Sébastien LE COCGUEN
Nicolas Krebs a écrit :
Sébastien LE COCGUEN écrivit dans l'article
news:459cd48c$0$5097$

Bonjour,

Je recherche un navigateur compatible Windows qui puisse imprimer via la
fonction de javascript "window.print();" mais qui n'afficherait pas la
fenetre Windows de choix d'imprimante.

En gros, quand mon applicatif web demande a imprimer la page en cours,
l'impression débute tout de suite sur l'imprimante par défaut...

Si je pouvais écrire une telle fonction, et que je l'appellai
imprimer_sans_fenetre_de_confirmation(nombre_de_pages), je pourrais écrire
<html onload="imprimer_sans_fenetre_de_confirmation(300)">, non ?

Je ne demande pas une fonction javascript pour le faire, mais un
navigateur qui propose EN OPTION une case à cocher pour ne plus avoir la
confirmation. Sinon, j'aurais posté dans fr.comp.lang.javascript, pas ici...

Je ne suis pas fou, non plus...