Imprimer sans imprimante physique

5 réponses
Thierry Leurent
Bonjour,

Que cache ce titre peu explicite mais qui est un bon résumé. Puis ça
permet de réveiller les neurones après ces jours de fêtes ;).

Pour le boulot nous devons, je dois tester un imprimante. Malheureusement
le vendeur ne veut pas nous confier un exemplaire de cette machine :(. Pq
je n'en sais rien et j'ai aucune pouvoir sur ce point.

Je dois donc générer des spools qui seront ensuite transmis au vendeur et
imprimé chez lui.

J'ai donc configuré 2 imprimantes de test dans mon cups, une avec les
drivers Linux de l'imprimante et une en raw pour imprimer depuis Windows.

L'idée serait d'imprimer dans un fichier mais je n'ai pas trouvé comment
faire ou de récupérer les spools de cups et de les "réimprimer" chez le
vendeur.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette ce problème ? Quelle solution a-t-il utilisé ?

Merci.

--
Thierry Leurent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Basile STARYNKEVITCH
Thierry Leurent wrote:
Bonjour,

L'idée serait d'imprimer dans un fichier mais je n'ai pas trouvé comment
faire ou de récupérer les spools de cups et de les "réimprimer" chez le
vendeur.

En interne, CUPS utilise probablement gs [ghostscript] pour transformer
le Postscript d'entrée en le fichier de sortie de l'imprimante.

Il suffirait donc de lancer gs à la main, avec les bonnes options, pour
generer le fichier envoyé à l'imprimante.
http://pages.cs.wisc.edu/~ghost/

Bonne année 2009

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***
membre de l'APRIL "promouvoir et défendre le logiciel libre"
Rejoignez maitenant pplus de 3700 adhérents http://www.april.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Basile STARYNKEVITCH
Alain Vaugham wrote:
Le lundi 5 janvier 2009 15:39, Thierry Leurent a écrit :

Bonjour,

L'idée serait d'imprimer dans un fichier mais je n'ai pas trouvé comment
faire ou de récupérer les spools de cups et de les "réimprimer" chez le
vendeur.

à défaut de pouvoir transmettre un spool, un fichier postscript devrait
pouvoir être assez représentatif.

Uniquement si l'imprimante est nativement postscript. Si elle ne
comprend pas le postscript, il faut la nourrir avec la sortie convenable
de gs (voir mon message précédent).

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***
membre de l'APRIL "promouvoir et défendre le logiciel libre"
Rejoignez maitenant pplus de 3700 adhérents http://www.april.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain Vaugham
Le lundi 5 janvier 2009 15:39, Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,

L'idée serait d'imprimer dans un fichier mais je n'ai pas trouvà © comment
faire ou de récupérer les spools de cups et de les "réimpr imer" chez le
vendeur.

à défaut de pouvoir transmettre un spool, un fichier postscript d evrait
pouvoir être assez représentatif.

J'ai vécu une situation semblable avec un phototraceur.
Malheureusement pour moi, à partir du même fichier postscript, il y a quand
même eu une différence entre mon impression "bon à tirer" et le résultat
obtenu par le phototraceur. Je reste convaincu que ce dernier n'avait pas été
monté avec les bons caches.

--
Cordialement

Alain Vaugham
--------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Leurent
Justement, le but de manoeuvre est respecter au maximum la réalité.

Au pire, j'avais pensé transfèrer les spools générés sur un autre serveur
cups, un portable par exemple, et redemander l'impression des spools.

Merci pour ces infos.

Basile STARYNKEVITCH a écrit :
Alain Vaugham wrote:
Le lundi 5 janvier 2009 15:39, Thierry Leurent a écrit :

Bonjour,

L'idée serait d'imprimer dans un fichier mais je n'ai pas trouvé
comment
faire ou de récupérer les spools de cups et de les "réimprimer" chez
le
vendeur.

à défaut de pouvoir transmettre un spool, un fichier postscript
devrait
pouvoir être assez représentatif.

Uniquement si l'imprimante est nativement postscript. Si elle ne
comprend pas le postscript, il faut la nourrir avec la sortie convenable
de gs (voir mon message précédent).

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***
membre de l'APRIL "promouvoir et défendre le logiciel libre"
Rejoignez maitenant pplus de 3700 adhérents http://www.april.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 14249ième jour après Epoch,
Thierry Leurent écrivait:

Justement, le but de manoeuvre est respecter au maximum la réalità ©.

Ça va être dur, parce que je pense que tu ne sais pas comment le
fichier que tu envoies va être traité...

Au pire, j'avais pensé transfèrer les spools générà ©s sur un autre serveur
cups, un portable par exemple, et redemander l'impression des
spools.

Les solutions suivantes sont-elles envisageables:

1) Tu vas chez lui avec ton PC, et tu testes en local

2) Tu installes chez lui un serveur CUPS partagé, vers lequel tu peux
te connecter depuis ton poste.

Je ne connais pas assez CUPS, mais je pense qu'il est prévu, pour
certains drivers, un "dialogue spécifique" entre l'imprimante et la
machine, de sorte que ça ne se résume pas simplement à un en voi de
"raw datas"... Tu ne pourras pas simuler ça avec tes fichiers de
spool.

Mes 2 balles.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact