imprimer sélection

/V\\ichel
Bonjour

j'aimerais pouvoir imprimer une sélection réalisée avec la souris, de
n'importe quoi, n'importe quand, juste avec le bouton contextuel de la
souris (clic droit).

actuellement il me faut sélectionner, aller dans le menu fichier (le plus
souvent), faire imprimer..., cocher 'sélection', et imprimer...
je voudrais donc pouvoir sélectionner une photo, une partie de texte, ou
n'importe quoi et, par un clic droit pourvoir imprimer cette sélection,
quelle que soit le programme d'origine (Internet, texte, tableur, photo
etc...).

c'est possible ?

merci pour votre aide !
Michel

Azo4
si ton imprimante le permet, installes-en un deuxième occurrence contenant
cette option...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"/Vichel" a écrit dans le message de
[...]

/V\\ichel
Bonsoir Serge

désolé je n'ai pas compris...
tu peux développer un peu ?

qu'entends-tu par "installes-en un deuxième occurrence contenant cette
option... " ?

cordialement
Michel

[...]

JF
*Bonjour /Vichel * !

[...]

Souvent les logiciels proposent Imprimer la sélection dans le Menu
Contextuel.

[...]

À ma connaissance ce qui se rapproche le plus de cette demande est :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#faststone

CTL+Impr permet de sélectionner à la souris la partie à copier. Un
grossissement automatique permet d'affiner la capture au besoin avec
les touches fléchées. Le résultat est imprimable directement (CTL+P).
http://cjoint.com/?keifREjbzd

Cette méthode a l'avantage d'être universelle, puisqu'il s'agit de
capture d'écran. L'inconvénient est que le résultat passe par une
image, ce qui n'est pas la même chose que d'imprimer du texte.

Pour automatiser les actions répétitives utiliser des logiciels de
macro comme AutoHotkey.

Par exemple si on a sélectionné du texte, il faut faire :
CTL+C pour le copier
WIN+R>wordpad pour ouvrir l'éditeur de texte
CTL+V pour coller
CTL+P pour imprimer

Remarque : On peut éviter le passage par Exécuter en créant un
raccourci-clavier vers WordPad.

Un script AutoHotkey permettra de regrouper toutes ces actions en une
seule. Le script étant déclenché par un raccourci-clavier du genre
WIN+clic ou ce qu'on veut.

Exemple :

#LButton:: ;WIN+Clic
Send ^c ;CTL+C
Run write.exe
sleep 2222
SetTitleMatchMode, 1
WinActivate, Document
Send ^v
Send ^p

Utilisation :
Lancer le script, il tourne en tâche de fond.
Sélectionner le texte à imprimer.
Enfoncer la touche Windows et faire un clic gauche.

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites