Imprimer separement 2 parties d'une feuille

5 réponses
- Tibo -
Bonjour,

Je souhaiterais imprimer les 10 premieres ligne d'une feuille de calcul
pour quel celle si remplisse la totalite de la largeur de la page
imprimer, puis que les lignes du dessous soit imprimer afin que le place
prise sur la page imprimer soit maximal.

Est ce possible ?

Si c pas clair j'essayerais d'etre plus precis.

Merci d'avance.

- Tibo -

5 réponses

Marcel Thérien
Bonjour,

Effectivement c'est pas très clair, mais avez-vous essayé la fonction saut
de page ?
Vous devez vous positionner sur la ligne première ligne qui doit apparaitre
sur la deuxième feuille puis dans le menu, insertion et saut de page.
Pour connaitre l'espace que prendra le texte sur la page lors de
l'impression il faut visualiser le document dans :
aperçu avant l'impression, de là
page, échelle puis augmenter ou réduire le 100 %.
Aussi, après avoir visualisé le document vous remarquerez des lignes
pointillées sur votre page (à l'écran) c'est la démarcation des page. Vous
pourrez ajuster la police pour obtenir ce que vous voulez.
Espérant que cela puisse vous aider.

Bonjour,

Je souhaiterais imprimer les 10 premieres ligne d'une feuille de calcul
pour quel celle si remplisse la totalite de la largeur de la page
imprimer, puis que les lignes du dessous soit imprimer afin que le place
prise sur la page imprimer soit maximal.

Est ce possible ?

Si c pas clair j'essayerais d'etre plus precis.

Merci d'avance.

- Tibo -

Bon, en fait c'est pas du tout ça...Desole. Je réexplique donc :

Pour commencer, mon fichier excel n'est pas utiliser pour faire des
calculs, mais pour preparer des documents ou l'on peut lire des
programmes d'automatismes pour Siemens Step 7. J'ai donc des macro
specifiques pour ecrire ces "programmes". Chaque feuille du classeur
represente un bout de programme.

Donc sur chaque feuille, j'ai les 10 premiere ligne qui me servent
d'entete (en vue d'une impression) ou l'on peut lire la date, le nom du
redacteur, la version, les fichiers joint , etc... ces 10 premieres
lignes doivent prendre la totalite de la largeur d'une page A3 ou A4
selon l'imprimante utilise. Ensuite sur les 80 lignes suivantes, j'ecris
donc mon programmes (Step 7 comme decris plus haut). Seulement, ce
programme peut prendre 10% du reste de la page (en surface j'entend) a
imprimer, ou 80%, selon sa complexiter.

Ce que je voudrais, c'est que, quelque soit la taille de ce que j'ai
ecris dans les 80 lignes, cela prenne la totalite de la place restant
sur le page imprimer : comme si on zoomait sur ce qui est ecrit pour le
voir plus gros. chaque feuille pourra avoir un zoom different, mais je
veux que les 10 premieres lignes soit toujours pareil... hommogene.

Est ce possible et comment faire ?

Je vais essayer de preparer un fichier (car je ne peux pas diffuser mon
travail en entier) pour que vous puissier compendre ce que je voudrais).

Merci de votre aide.

- Tibo -

Bonjour,

Effectivement c'est pas très clair, mais avez-vous essayé la fonction saut
de page ?
Vous devez vous positionner sur la ligne première ligne qui doit apparaitre
sur la deuxième feuille puis dans le menu, insertion et saut de page.
Pour connaitre l'espace que prendra le texte sur la page lors de
l'impression il faut visualiser le document dans :
aperçu avant l'impression, de là
page, échelle puis augmenter ou réduire le 100 %.
Aussi, après avoir visualisé le document vous remarquerez des lignes
pointillées sur votre page (à l'écran) c'est la démarcation des page. Vous
pourrez ajuster la police pour obtenir ce que vous voulez.
Espérant que cela puisse vous aider.

Bonjour,

Je souhaiterais imprimer les 10 premieres ligne d'une feuille de calcul
pour quel celle si remplisse la totalite de la largeur de la page
imprimer, puis que les lignes du dessous soit imprimer afin que le place
prise sur la page imprimer soit maximal.

Est ce possible ?

Si c pas clair j'essayerais d'etre plus precis.

Merci d'avance.

- Tibo -

Neireht Lecram
Là c'est très clair mais je ne pourrais vous dire si cela à réalisable tel
que vous le décrivez. Avez-vous essayer de créer un entête dans la mise en
page ?

Bon, en fait c'est pas du tout ça...Desole. Je réexplique donc :

Pour commencer, mon fichier excel n'est pas utiliser pour faire des
calculs, mais pour preparer des documents ou l'on peut lire des
programmes d'automatismes pour Siemens Step 7. J'ai donc des macro
specifiques pour ecrire ces "programmes". Chaque feuille du classeur
represente un bout de programme.

Donc sur chaque feuille, j'ai les 10 premiere ligne qui me servent
d'entete (en vue d'une impression) ou l'on peut lire la date, le nom du
redacteur, la version, les fichiers joint , etc... ces 10 premieres
lignes doivent prendre la totalite de la largeur d'une page A3 ou A4
selon l'imprimante utilise. Ensuite sur les 80 lignes suivantes, j'ecris
donc mon programmes (Step 7 comme decris plus haut). Seulement, ce
programme peut prendre 10% du reste de la page (en surface j'entend) a
imprimer, ou 80%, selon sa complexiter.

Ce que je voudrais, c'est que, quelque soit la taille de ce que j'ai
ecris dans les 80 lignes, cela prenne la totalite de la place restant
sur le page imprimer : comme si on zoomait sur ce qui est ecrit pour le
voir plus gros. chaque feuille pourra avoir un zoom different, mais je
veux que les 10 premieres lignes soit toujours pareil... hommogene.

Est ce possible et comment faire ?

Je vais essayer de preparer un fichier (car je ne peux pas diffuser mon
travail en entier) pour que vous puissier compendre ce que je voudrais).

Merci de votre aide.

- Tibo -

Bonjour,

Effectivement c'est pas très clair, mais avez-vous essayé la fonction saut
de page ?
Vous devez vous positionner sur la ligne première ligne qui doit apparaitre
sur la deuxième feuille puis dans le menu, insertion et saut de page.
Pour connaitre l'espace que prendra le texte sur la page lors de
l'impression il faut visualiser le document dans :
aperçu avant l'impression, de là
page, échelle puis augmenter ou réduire le 100 %.
Aussi, après avoir visualisé le document vous remarquerez des lignes
pointillées sur votre page (à l'écran) c'est la démarcation des page. Vous
pourrez ajuster la police pour obtenir ce que vous voulez.
Espérant que cela puisse vous aider.

Bonjour,

Je souhaiterais imprimer les 10 premieres ligne d'une feuille de calcul
pour quel celle si remplisse la totalite de la largeur de la page
imprimer, puis que les lignes du dessous soit imprimer afin que le place
prise sur la page imprimer soit maximal.

Est ce possible ?

Si c pas clair j'essayerais d'etre plus precis.

Merci d'avance.

- Tibo -

Oui j'ai effectivement essayer mais le probleme, c'est que mes entetes
sont d'une part complexe parce que les remplis par une macro, de plus
elle contient une image: le tout changera de taille, des que je
changerais la surface d'impression de la feuille. Du coup, a
l'impression c'est moche et inexploitable...
Merci kan meme..

Là c'est très clair mais je ne pourrais vous dire si cela à réalisable tel
que vous le décrivez. Avez-vous essayer de créer un entête dans la mise en
page ?

Bon, en fait c'est pas du tout ça...Desole. Je réexplique donc :

Pour commencer, mon fichier excel n'est pas utiliser pour faire des
calculs, mais pour preparer des documents ou l'on peut lire des
programmes d'automatismes pour Siemens Step 7. J'ai donc des macro
specifiques pour ecrire ces "programmes". Chaque feuille du classeur
represente un bout de programme.

Donc sur chaque feuille, j'ai les 10 premiere ligne qui me servent
d'entete (en vue d'une impression) ou l'on peut lire la date, le nom du
redacteur, la version, les fichiers joint , etc... ces 10 premieres
lignes doivent prendre la totalite de la largeur d'une page A3 ou A4
selon l'imprimante utilise. Ensuite sur les 80 lignes suivantes, j'ecris
donc mon programmes (Step 7 comme decris plus haut). Seulement, ce
programme peut prendre 10% du reste de la page (en surface j'entend) a
imprimer, ou 80%, selon sa complexiter.

Ce que je voudrais, c'est que, quelque soit la taille de ce que j'ai
ecris dans les 80 lignes, cela prenne la totalite de la place restant
sur le page imprimer : comme si on zoomait sur ce qui est ecrit pour le
voir plus gros. chaque feuille pourra avoir un zoom different, mais je
veux que les 10 premieres lignes soit toujours pareil... hommogene.

Est ce possible et comment faire ?

Je vais essayer de preparer un fichier (car je ne peux pas diffuser mon
travail en entier) pour que vous puissier compendre ce que je voudrais).

Merci de votre aide.

- Tibo -

Bonjour,

Effectivement c'est pas très clair, mais avez-vous essayé la fonction saut
de page ?
Vous devez vous positionner sur la ligne première ligne qui doit apparaitre
sur la deuxième feuille puis dans le menu, insertion et saut de page.
Pour connaitre l'espace que prendra le texte sur la page lors de
l'impression il faut visualiser le document dans :
aperçu avant l'impression, de là
page, échelle puis augmenter ou réduire le 100 %.
Aussi, après avoir visualisé le document vous remarquerez des lignes
pointillées sur votre page (à l'écran) c'est la démarcation des page. Vous
pourrez ajuster la police pour obtenir ce que vous voulez.
Espérant que cela puisse vous aider.

Bonjour,

Je souhaiterais imprimer les 10 premieres ligne d'une feuille de calcul
pour quel celle si remplisse la totalite de la largeur de la page
imprimer, puis que les lignes du dessous soit imprimer afin que le place
prise sur la page imprimer soit maximal.

Est ce possible ?

Si c pas clair j'essayerais d'etre plus precis.

Merci d'avance.

- Tibo -

Bonjour,

Personne n'aurai une idée ??

Merci d'avance.

- Tibo -

Oui j'ai effectivement essayer mais le probleme, c'est que mes entetes
sont d'une part complexe parce que les remplis par une macro, de plus
elle contient une image: le tout changera de taille, des que je
changerais la surface d'impression de la feuille. Du coup, a
l'impression c'est moche et inexploitable...
Merci kan meme..

Là c'est très clair mais je ne pourrais vous dire si cela à réalisable
tel que vous le décrivez. Avez-vous essayer de créer un entête dans la
mise en page ?

Bon, en fait c'est pas du tout ça...Desole. Je réexplique donc :

Pour commencer, mon fichier excel n'est pas utiliser pour faire des
calculs, mais pour preparer des documents ou l'on peut lire des
programmes d'automatismes pour Siemens Step 7. J'ai donc des macro
specifiques pour ecrire ces "programmes". Chaque feuille du classeur
represente un bout de programme.

Donc sur chaque feuille, j'ai les 10 premiere ligne qui me servent
d'entete (en vue d'une impression) ou l'on peut lire la date, le nom
du redacteur, la version, les fichiers joint , etc... ces 10
premieres lignes doivent prendre la totalite de la largeur d'une page
A3 ou A4 selon l'imprimante utilise. Ensuite sur les 80 lignes
suivantes, j'ecris donc mon programmes (Step 7 comme decris plus
haut). Seulement, ce programme peut prendre 10% du reste de la page
(en surface j'entend) a imprimer, ou 80%, selon sa complexiter.

Ce que je voudrais, c'est que, quelque soit la taille de ce que j'ai
ecris dans les 80 lignes, cela prenne la totalite de la place restant
sur le page imprimer : comme si on zoomait sur ce qui est ecrit pour
le voir plus gros. chaque feuille pourra avoir un zoom different,
mais je veux que les 10 premieres lignes soit toujours pareil...
hommogene.

Est ce possible et comment faire ?

Je vais essayer de preparer un fichier (car je ne peux pas diffuser
mon travail en entier) pour que vous puissier compendre ce que je
voudrais).

Merci de votre aide.

- Tibo -

Bonjour,

Effectivement c'est pas très clair, mais avez-vous essayé la
fonction saut de page ?
Vous devez vous positionner sur la ligne première ligne qui doit
apparaitre sur la deuxième feuille puis dans le menu, insertion et
saut de page.
Pour connaitre l'espace que prendra le texte sur la page lors de
l'impression il faut visualiser le document dans :
aperçu avant l'impression, de là
page, échelle puis augmenter ou réduire le 100 %.
Aussi, après avoir visualisé le document vous remarquerez des lignes
pointillées sur votre page (à l'écran) c'est la démarcation des
page. Vous pourrez ajuster la police pour obtenir ce que vous voulez.
Espérant que cela puisse vous aider.

Bonjour,

Je souhaiterais imprimer les 10 premieres ligne d'une feuille de
calcul pour quel celle si remplisse la totalite de la largeur de la
page imprimer, puis que les lignes du dessous soit imprimer afin
que le place prise sur la page imprimer soit maximal.

Est ce possible ?

Si c pas clair j'essayerais d'etre plus precis.

Merci d'avance.

- Tibo -