Imprimer sous DOs avec une imprimante USB ??

4 réponses
Charles Chasson
Salut,

J'ai pas mal de logiciel sous Dos qui impriment sur LPT1, manque de bol
j'ai acheté une imprimante USB...

Comment rediriger le port LPT1 sur USB: ?

Bye

Charles

4 réponses

J.Pierrat
Bonjour !
Je compatis car j'ai le même problème depuis 3 ans, et je n'ai pas trouvé
d'autre solution que de conserver une deuxième ancienne imprimante (qui
marche vaille que vaille !) sur port LPT1...
J.P.
"Charles Chasson" a écrit dans le message de
news:4278c5dc$0$8233$
Salut,

J'ai pas mal de logiciel sous Dos qui impriment sur LPT1, manque de bol
j'ai acheté une imprimante USB...

Comment rediriger le port LPT1 sur USB: ?

Bye

Charles

Alain Naigeon
Suite à un problème avec un disque USB,
le sav m'a précisé : Dos voit le port USB,
mais aucun périphérique, quel qu'il soit.
Cela paraît donc normal, d'autant qu'USB
est largement postérieur à Dos.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Strasbourg, France
unicq
slt
voir ce lien
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID08476&OrderInSession=1&Mn#&NI
DW35458&SIDb1c00d-e048-f0aa-5775-3a94ea610873&TTL"0420051216&Origin=F
nacAff&Ra=-50&To=0&Nu&UIDc2abdbb-af79-0d83-30bb-da7414d3345f&Fr=2
peut-être que c 'est la bonne affaire A+
Brat'ac
Charles Chasson avait soumis l'idée :

J'ai pas mal de logiciel sous Dos qui impriment sur LPT1, manque de bol
j'ai acheté une imprimante USB...

Comment rediriger le port LPT1 sur USB: ?

Bonjour

Sous DOS le vrai, ou dans une fenêtre cmd de XP W2K ? si oui comme cela ça devrait
fonctionner si une carte
réseau est présente.

1. Partager l'imprimante avec un nom au choix, exemple "IMP"
2. Ouvrir une fenêtre de commandes (bouton démarrer->Exécuter...->taper cmd puis
cliquer sur OK
3. taper la commande suivante: NET USE LPT1: non-du-PCIMP/PERMANENT:YES

GS

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com