imprimer sur PC W2000 depuis Samba

2 réponses
gerard
Désolé de poser une question qui a du déjà être abordée 1000 fois, mais
malgré mes visites sur les news et les sites, je n'arrive pas à
configurer Samba , CPUS en utilisant Gimp-Print pour arriver à imprimer
depuis un G4 (OS 10.2.8) sur un PC Windows 2000 (SP4) muni d'une
imprimante Epson stylus photo 1270 sur port USB. L'implémentation de
Gimp -Print montre bien dans les configs avancés du centre d'impression
la possiblité d'utiliser Samba et d'utiliser l'EPSON 1270, mais les
tests d'impression ne donnent rien. La Syntaxe que j'ai retenue (celle
préconisée par Gimp) est la suivante :
smb://winuser:password@WORKGROUP/NOM_PC/NOM_IMPRIMANTE, mais on trouve
sur le net d'autres ordres (par exemple avec le WORKGROUP en tête)
Toutes les combinaisons éssayées ne donnent rien.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avances.

Gérard

2 réponses

jperrocheau
gerard wrote:

ésolé de poser une question qui a du déjà être abordée 1000 fois, mais
malgré mes visites sur les news et les sites, je n'arrive pas à
configurer Samba , CPUS en utilisant Gimp-Print pour arriver à imprimer
depuis un G4 (OS 10.2.8) sur un PC Windows 2000 (SP4)

Vers un Windows XP, cela marche mieux... en général.

muni d'une imprimante Epson stylus photo 1270 sur port USB.
L'implémentation de Gimp -Print montre bien dans les configs avancés du
centre d'impression la possiblité d'utiliser Samba

Quelle version de gimp-print as-tu installé sur ton Mac OS X 10.2.8 ?

As-tu installé ESP Ghostscript, obligatoire pour Mac OS X 10.2.8 ?

et d'utiliser l'EPSON 1270, mais les tests d'impression ne donnent rien.

La Syntaxe que j'ai retenue (celle préconisée par Gimp) est la suivante :
smb://winuser:/NOM_PC/NOM_IMPRIMANTE, mais on trouve sur
le net d'autres ordres (par exemple avec le WORKGROUP en tête)

Le spécification du WORKGROUP n'est pas obligatoire, tu peux l'enlever
de ton URL.

Toutes les combinaisons éssayées ne donnent rien.

C'est à dire, plus précisément, à quel stade cela coince-t-il, bon pas à
la configuration puisque que tu es obligé avec Mac OS 10.2.8 d'utiliser
la méthode "avancée" et il n'y a aucune interaction avec l'imprimante
avant d'avoir essayé d'imprimer.

As-tu vérifié que ton login, mot de passe est le bon ?

Essaie de réimprimer avec la bonne configuration de ce service
d'impression mais en ayant un volume SMB du PC sous Win2k monté sur le
Mac en même temps. j'ai déjà eu le phénomène sur une imprimante pourtant
bien configurée et testée positivement Quelque temps après l'imprimante
n'était plus trouvée (les mystères de SMB). Après avoir monté un volume
de ce PC justement pour vérifier mon accès à ce PC, l'imprimante s'est
décidé de répondre.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

gerard
Jacques Perrocheau wrote:

Vers un Windows XP, cela marche mieux... en général.

Et oui, ça marche vers Xp, mais malgré tes précieux conseils et pour une
obscure raison que la maison Microsoft connait peut être, ça refuse de
marcher sur W 2000 pro, mais tant pis, merci bien