Imprimer un format paysage sur deux pages verticales

10 réponses
fra
Bonjour

Je cherche à imprimer un format paysage sur deux pages verticales.

Le driver de mon imprimante ne prévoit pas cela. Comment faire ?

Ce que je veux imprimer sur deux pages verticales :
http://fra.free.fr/Pioneer%20produits.webarchive

J'ai réussis à faire ça en imprimant dans un pdf en paysage à 39 % :
http://fra.free.fr/Pioneer%20produits.pdf

mais je ne trouve aucune possibilité pour imprimer sur deux pages
verticales.

Qui aurait une idée/solution/petit soft ?

Merci d'avance.
--
Fra

10 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1hdrcqm.1utg4q4uudvkcN%,
(Fra) wrote:

Je cherche à imprimer un format paysage sur deux pages verticales.

Spcialiste des demandes tordues... ;-)

Imprimer 0,5 page par page. ;-)

Le driver de mon imprimante ne prévoit pas cela. Comment faire ?

Demander au concepteur du pilote... ;-)

Ce que je veux imprimer sur deux pages verticales :
http://fra.free.fr/Pioneer%20produits.webarchive

Tu ne précises pas dans quel logiciel est créé le document source.

J'ai réussis à faire ça en imprimant dans un pdf en paysage à 39 % :
http://fra.free.fr/Pioneer%20produits.pdf

Si c'est un PDF tu ne pourras que faire de la mise à l'échelle (ce que
tu as fait) ou du "cropping".

mais je ne trouve aucune possibilité pour imprimer sur deux pages
verticales.

Qui aurait une idée/solution/petit soft ?

Seuls les logiciels de dessins ont en général ce type de fonctionnalité,
enfin ceux de l'ancien monde Mac OS (soupir!) MacDraw, ClarisDraw,
Canvas,... et du nouveau Intaglio,.... (ouf!).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

daniel patin

Seuls les logiciels de dessins ont en général ce type de fonctionnalité,
enfin ceux de l'ancien monde Mac OS (soupir!) MacDraw, ClarisDraw,
Canvas,... et du nouveau Intaglio,.... (ouf!).

et graphic converter

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

Jacques Perrocheau
In article <443fae77$0$27284$,
daniel patin wrote:

Seuls les logiciels de dessins ont en général ce type de fonctionnalité,
enfin ceux de l'ancien monde Mac OS (soupir!) MacDraw, ClarisDraw,
Canvas,... et du nouveau Intaglio,.... (ouf!).

et Graphic Converter

Exact

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

alain
Jacques Perrocheau wrote:

Seuls les logiciels de dessins ont en général ce type de fonctionnalité,
enfin ceux de l'ancien monde Mac OS (soupir!) MacDraw, ClarisDraw,
Canvas,... et du nouveau Intaglio,.... (ouf!).

ClarisWorks / AppleWorks (actuellement 6.2.9) fonctionne très bien avec
Panther / Tiger et offre toujours la possibilité de choisir le nombre de
pages sur lequelles est étalé le document.

Alain

fra
Jacques Perrocheau wrote:

Imprimer 0,5 page par page. ;-)

Option non dispo dans le driver !

Le driver de mon imprimante ne prévoit pas cela. Comment faire ?

Demander au concepteur du pilote... ;-)

J'ai pas mes entrées chez Brother... ;)

Ce que je veux imprimer sur deux pages verticales :
http://fra.free.fr/Pioneer%20produits.webarchive

Tu ne précises pas dans quel logiciel est créé le document source.

Le .webarchive c'est avec Safari (c'est une page web).

Si c'est un PDF tu ne pourras que faire de la mise à l'échelle (ce que
tu as fait) ou du "cropping".

Il faudrait que je croppe un coup à gauche et un coup à droite (avec
quoi ?)

Seuls les logiciels de dessins ont en général ce type de fonctionnalité,
enfin ceux de l'ancien monde Mac OS (soupir!) MacDraw, ClarisDraw,
Canvas,... et du nouveau Intaglio,.... (ouf!).

Merci pour ta réponse.
--
Fra

ASM
Jacques Perrocheau wrote:
Tu ne précises pas dans quel logiciel est créé le document source.

Le .webarchive c'est avec Safari (c'est une page web).

on clique :
http://fra.free.fr/Pioneer%20produits
et ça ouvre un pdf
(avec le plug-in ou l'appli désignée dans le brouteur)

Si c'est un PDF tu ne pourras que faire de la mise à l'échelle (ce que
tu as fait) ou du "cropping".

tout dépend d'avec quoi on ouvre le pdf ?

Ceci étant, il semble que ce pdf soit un A4 horizontal à la base.
où est le blème ?

Il faudrait que je croppe un coup à gauche et un coup à droite (avec
quoi ?)

GraphicConvertor ?
vérifié : c'est possible
Soit on réadapte la taille de l'image à 28cm de haut et on imprime sur 2
A4 verticaux.
Soit on laisse tel que et on imprime en A4 horizontal avec mise à
l'échelle auto

2 captures dans Aperçu ?

MacOffice , (dit aussi Claris Works ou Apple Office) ?

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

fra
ASM wrote:

Ceci étant, il semble que ce pdf soit un A4 horizontal à la base.
où est le blème ?

Imprimer trop fin (le tableau est immense).

Il faudrait que je croppe un coup à gauche et un coup à droite (avec
quoi ?)

GraphicConvertor ?
vérifié : c'est possible

Ou ça semble faisable (mais pas simple).
--
Fra

fra
ASM wrote:

Ceci étant, il semble que ce pdf soit un A4 horizontal à la base.
où est le blème ?

Imprimer trop fin (le tableau est immense).

Il faudrait que je croppe un coup à gauche et un coup à droite (avec
quoi ?)

GraphicConvertor ?
vérifié : c'est possible

Oui ça semble faisable (mais pas simple).
--
Fra

ASM
ASM wrote:

où est le blème ?

Imprimer trop fin (le tableau est immense).

Mais là je vois un A4 en 300DPI
On peut descendre à 150DPI et avoir un A2 (4 A4 paysages)

à tester ?

GraphicConvertor ?
vérifié : c'est possible

Oui ça semble faisable (mais pas simple).

une fois réglé c'est OK
reste que ça n'a pas l'air très très propre ...
(je me suis arrêté à l'aperçu)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

daniel patin

GraphicConvertor ?
vérifié : c'est possible

Oui ça semble faisable (mais pas simple).

une fois réglé c'est OK
reste que ça n'a pas l'air très très propre ...
(je me suis arrêté à l'aperçu)

bon, une autre piste: sur le site de HP, j'ai récupéré les softs pour

mon scanner, et dedans il y a le soft Hp Image Print, qui permet de
faire des bannieres, et plein d'autre choses. c'est gratuit, c'est à
essayer.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com