imprimer une page de site en entier

perlimpinpin
Je n'arrive pas à impirmer entièrement une page html.
Le bord gauche de la page n'apparaît pas sur plusieurs cm.
J'ai paramètré mon imprimante dans tous les sens, rien !
Merci de me donner un conseil.
Perlimp.

jean declercq
perlimpinpin a écrit le 25/08/2004 :

[...]

Salut
C'est toujours un peu ch...t d'imprimer des pages web qui n'ont pas été
prévues pour ça (il n'y a pas de "format" standard).
En général, je choisis d'imprimer en paysage pour avoir toute la
largeur.

Et si on a une imprimante un peu perfectionnée, on peut ruser.
J'imprime au boulot sur un gros copieur Konica relié au réseau, du coup
je lui indique un format d'entrée en A3 et un format de sortie en A4,
et j'ai toujours des pages entières. Mais faut avoir le matériel...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

géjoun.
De ces petits doigts, jean declercq [] a tapoté:

Sino, tu peux faire un copié-collé de la page dans un éditeur de texte, et
tu refais un peu la mise en page si ça convient pas (je sais, pas trés
pratique, mais des fois, c'est la seule solution)

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
David LE BOURGEOIS
[...]

Bonjour.

Pourquoi ne pas enregistrer la page à partir du navigateur, pour
l'ouvrir ensuite avec un traitement de texte ?

Personnellement, j'utilise Mozilla.
Pour imprimer une page qui déborde, j'essaie d'abord de sélectionner la
zone avant de lancer l'impression. Et la plupart du temps, ça suffit
pour réorganiser le tout.
Sinon, j'enregistre la page pour l'ouvrir avec OpenOffice. Et j'ajuste
la mise en page avant d'imprimer.

En fait, le problème vient souvent des zones (de menus) sur les côtés
qui ne sont pas prévues pour l'impression (pas de CSS ?). Donc, je les
supprime avec OOo et tout rentre dans l'ordre.

Sinon, dans le cas où les pages sont nombreuses et quand ça devient
fastidieux, on peut faire un coup de wget pour sauver toutes les pages,
puis on converti tous le monde en pdf avec htmldoc, et enfin on imprime
en une seule fois.

Voilà, si ça peut donner quelques pistes ...

--
David LE BOURGEOIS

ALPI
David LE BOURGEOIS a formulé ce mercredi :
[...]

Une autre solution est de l'imprimer via cutepdf et dans les propriétés
de celui-ci réduire à 90 % par exemple. Le fichier ainsi créé doit être
complet en principe, sinon réduire à 85 %.
Evidemment c'est moins pratique mais ça marche.

Site : http://mesnews.no-ip.com