Imprimer une zone de ma page ??

servic
Bonjour
je cherche un script qui me permette d'imprimer uniquement un bon de
commande et pas toute la page
qui fonctionne sous IE et Mozilla etc..

merci

Thibaut Allender
je cherche un script qui me permette d'imprimer uniquement un bon de
commande et pas toute la page
qui fonctionne sous IE et Mozilla etc..

Javascript est inutile pour ce faire.

Il suffit de declarer une feuille de style print, dans laquelle on cache
tous les elements (avec un display: none, par exemple) sauf ceux qu'on
veut imprimer.

Plus de détails ici : http://pompage.net/pompe/impression/

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

BMR
"servic" wrote in message

ok merci mais cest un peux tu chinois pour moi

Alors les chinois sont plus compliqués que vous?

Souris!

Ouais, mais l'écriture et même la prononciation c'est pas du gateau...
Pour la feuille de style en impression jeter un coup d'oeil là :
http://openweb.eu.org/articles/css_impression/

BMR

Eric
ok merci mais cest un peux tu chinois pour moi

La solution de Thibault est effectivement la meilleure. Une plus basique est
de, sur le clic du bouton imprimer que tu auras dans ta page, tu ouvres une
page qui ne contient que ce que tu veux imprimer, et tu déclenches
l'impression à l'ouverture de celle-ci.
En clair :

***** Page de départ *****

blabla bla
page</a>
blabla bla

**********************

****** print.htm *******

blabla bla
***********************

C'est moins classe, mais peut etre plus accessible dans un premier temps.

have fun !
@+

Thibaut Allender
C'est moins classe, mais peut etre plus accessible dans un premier temps.

moui... bof
je trouve bizarre de vouloir faire du JS sans connaître les bases de
l'html, c'est un peu prendre le problème à l'envers

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
Je débute en Javascript et j'ai moi aussi un problème d'impression
similaire quoique différent. Je m'explique.

Après validation d'un formulaire, j'affiche les choix du formulaire dans
une nouvelle fenêtre dans laquelle le client dispose d'un premier bouton
pour imprimer le contenu et d'un deuxième bouton pour envoyer le contenu
par mail. Le bouton d'envoi mail fonctionne mais pas le bouton IMPRIMER.
Je ne vois pas pourquoi.

Voici le code actuel simplifié (le formulaire est évidemment plus
complexe que l'exemple ci-après):

http://cjoint.com/?ess4FjTkZV

Merci.
Cordialement,
Jean-Luc Ernst
Thibaut Allender
ok merci je vais ce que je peux faire avec sa

en parlant de chinois, ca serait pas mal d'eviter de trop le parler ici ;)
voir http://giromini.org/usenet-fr/repondre.html , merci

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

Thibaut Allender
[...]

onclick="window.print()" au lieu de onClick=window.print() ne fonctionne
pas mieux ?
les attributs html *doivent* être entre guillemets ou apostrophes

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org