Imprimer vers pdf nommé nouveau fil

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Je me suis permis de commencer un nouveau fil
Pour deux raisons
Primo, je commence à me perdre dans l'autre
Et puis ceci intéresse peut-être d'autres

Mais que tout ceci ne m'empêche pas de remercier ceux qui m'aident
JPS, Lsteph, Trirème, Philippe, François

On approche du but !!!!!!

Pour rappel, il s'agit de faire imprimer une feuille Excel (pas le tout)
vers un fichier PDF

Commençons par un bout de code qui fonctionne
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Range("C4").Select
Selection.Copy
Range("E2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("E2").Select
Application.CutCopyMode = False
Range("E2").Select
Selection.Copy
Application.CutCopyMode = False
Application.ActivePrinter = "CutePDF Writer on CPW2:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"CutePDF Writer on CPW2:", Collate:=True

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ce code fonctionne, mais demande confirmation d'un nom de fichier
Et prend comme nom par défault celui du fichier
Et il crée un fichier (une seule feuille) lisible par Acrobat de 150Kg

Et ce n'est pas le but rechercher
Donc après moulte échanges j'ai trouvé ce code-ci
On change juste les dernières lignes

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Application.ActivePrinter = "CutePDF Writer on CPW2:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, PrintToFile:=True,
PrToFilename:="PDFname.pdf"
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ce code-ci tourne jusqu"au bout, sans message de confirmation
Juste une fenêtre "Printing to Cute....." pendant quelques secondes
Il crée un fichier PDFname.pdf de 250Kg dans le répertoire du fichier
Mais quand j'essaie de l'ouvrir Acrobat me dit
que ce n'est pas un fichier pdf ou qu'il est tronqué ou endommager

Alors je continue mais si ceci vous dit quelque chose
N'hésitez pas

A très bientôt

Rex

rthompson
He Ho Hein Bon

Faudra revoir tes classiques mon vieux

Delihla (j'suis pas sûr de l'orthographe)

Par contre ou je suis sûr

But là alors complètement shure my freund

C'est Tom Jones et pas Paul

OK ????

Capito ????

Maintenat que les choses sérieuses sont réglées passons aux bricolles

Oui j'ai vu ton dernier poste

Et je l'ai enragistrer dans mes Perso

Et il me sera très utile

Mais pas dans ce cas-ci

De la façon que mon fichier est structuré, et de la façon que j'ai envie de
travailler
Il n'y a rien à faire

Il faut que le fichier PDF ai le nom qui figure en C4
Sinon tout mon truc ne sert à rien

Mais merci pour ton aide et ce code sera utile

A bientôt

Rex ;-))))

Et puis faut absolument que tu revois tes classiques ;-))) )))))

"jps" a écrit dans le message de news:

regarde le dernier que je t'ai envoyé, rex : c'est le Late rebaptisé...
j'ai choisi celui-ci parce que le Early ne fonctionnait qu'une fois chez
moi..why, why, why, dalila? (paul anka 1958)
jps

"rthompson" a écrit dans le message de
Bonjour et merci

Mais j'utilise le late

Qu'est ce qui t'a fait choisir celui là?

Just because I'm nosy

A bientôt

Rex ;-))) )))

"jps" a écrit dans le message de news:
u$
bonjour rex
pour le nom de ton fichier et dans la proc au titre ci-dessous, tu
bricoles au niveau des *******
jps

Sub PrintToPDF_Early()
'Author : Ken Puls (www.excelguru.ca)
'Macro Purpose: Print to PDF file using PDFCreator
' (Download from http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/)
' Designed for early bind, set reference to PDFCreator

Dim pdfjob As PDFCreator.clsPDFCreator
Dim sPDFName As String
Dim sPDFPath As String

'/// Change the output file name here! ///
sPDFName = ActiveWorkbook.Name & ".pdf" ************

"rthompson" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour JPS

Chez moi j'ai installé la dernière versio de PDFcraetor

Et il fonctionne à multiple reprise (jusqu'à présent)

Mon seul problème est le nom de fichier

A plus tard

ET MERCI

Rex ;-))) )))

"jps" a écrit dans le message de news:

merci papou
mais je n'y comprends plus rien : j'ai pu faire marcher une fois la
proc savante et maintenant on me dit "can't initialize PDFCreator"
et si je fais Imprimer sur PDFCreator, je n'ai plus le panneau qui
s'affiche
et si enfin je vais dans l'explorateur et clique le .exe de PDFCreator
: oualou de chez oualou
qu'est ce que cette proc a bien pu détruire pour que PFD Creator ne
fonctionne plus?
à vot' bon coeur...
jps

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de
Le fichier est situé dans le même répertoire que ton classeur en
principe.
Cordialement
Pascal

"jps" a écrit dans le message de news:
%
re re papou
c'était bien ça, je pense puisque la proc a fonctionné mais par
contre je ne sais pas où est allé se mettre le fichier .pdf!!!
en avant nosotres pour la recherche
jps

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message
de news:
Rex
Je viens de tester c'est fonctionnel.
A adapter à ton cas probablement.

Cordialement
Pascal

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message
de news:
Bonjour Rex
Je viens de trouver ce lien sur Excel.Programming :
http://www.excelguru.ca:80/node/21

Par contre il faut noter que l'utilisation se fait à partir de
PDFCreator.
Par curiosité je vais tester et je te tiens au courant.

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le
message de news:
[...]

:úlse, Transpose:úlse
[...]

rthompson
YES !!!!!!!!!

J'y suis

ENFIN

HEUREUX

J'espère que tu as compris que je suis content

Et non il ne me faut pas le nom de fichier etc

Le seul truc que je voudrais, mais c'est pas essentiel
est une vérification de nom, mais c'est pas obligatoire

Pour que tu comprenne et de toute façon je posterai une version du fichier
quand il sera terminé

Sur une feuille nommée "Tracking_Orders" je sélectionne une transaction
Je peux de cette feuille changer son statut
Offre Order Ordered to Promethean Delivered Invoice Requested
Invoiced Paid

Quand une Offre est acceptée elle devient un Order
Donc je click sur Order ce qui déclanche une macro qui
Ajoute une date pour changer le statut
Copie l'info de cette Offre sur une feuille Printing_Offer
Change un peu le format
Et maintenant gràce à toi
Sauve cette feuille uniquement au nom de l'offre qui se trouve en C4
Remet le feuille Printing_Offre à zéro

Ceci me donne un fichier PDF que je peux courrieller au client

Et puis pour chaque étape je fais la même chose mais sur des feuilles
différentes

Voilà en gros ce qui se passe

Et j'en suis pas un peu fière ;-))))))))))))

Même si c'est vous qui avez fait la plupart du boulot

Et maintenant je vais manger un bout

A plus tard

Rex qui est tellement content qu'il attrappe faim

;-()

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de news:
%
Rex
MonNomdeFichier = Range("C4").Value

Mais je dirai qu'il vaudrait mieux y intégrer le nom de ta feuille (que se
passe-t-il si ce n'est pas la bonne feuille qui est active au moment de
l'exécution ?!)
Donc concrètement avec quelque chose comme ça :

MonNomdeFichier = Worksheets("Feuil1").Range("C4").Value

De plus attention si tu n'as pas de valeur inscrite dans la cellule !

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message de
news: e%23sP%
CA MARCHE !!!!!!!

Enfin presque

Je ne parviens pas à utiliser la valeur de la cellule C4 comme nom de
fichier

J'ai essayé MonNomdeFichier = "C4" ou Range ect

mais sans succès

Décidément, je suis nettement moins bon que je croyais

quoi qu'il en soit MERCI pour ce que tu es parvenu à faire jusqu'ici

Rex ;-(((

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de
Rex
Est-ce que OrderPdf est un répertoire ?
Si c'est le cas corrige comme ceci :
.cOption("AutosaveDirectory") = _
"C:AA-Rex-DataSalesPDFOrder pdf" & Application.PathSeparator

Pour le nom du Fichier tu ajoutes ceci en début de code :
Dim MonNomdeFichier As String
MonNomdeFichier = "zozo.pdf"

Ensuite plus loin dans ton code tu positionnes ton nom :
.cOption("AutosaveFilename") = MonNomdeFichier

Cordialement
Pascal

"rthompson" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

A première vue ce fil ne tente pas trop les "toutes"
On est entre "tous" ;-((((

But seriously

J'ai installé PDF CREATOR

Et
J'ai testé le "Late" qui fonctionne
Même plusieurs fois d'affilée parfait
Il ne demande aucune confirmation IMPECCABLE mais dangereux

Donc je dois maintenant mettre mon répertoire et le nom de fichier que
je veux

Je mets en debut de code

PDFname = Range ("C4")
Et dans le code la ligne continue à donner le nom PDFname
.cOption("AutosaveFilename") = "PDFname"

Donc vela veut dire que, contrairement à ce que je croyais
J'ai pas compris comment déclarer un nom ;-(((

Et puis quand je chqnge la ligne

.cOption("AutosaveDirectory") = ThisWorkbook.path & ""
pour changer le répertoire
.cOption("AutosaveDirectory") =
C:AA-Rex-DataSalesPDFOrder pdf
Il me dit qu'il faut un label ou un numéro de ligne

Alors si l'un d'entre vous peut aider je suis tout ouie

Après cela il me restera à comprendre et adapter le truc de message
dans le genre
Filename already existe
Overwrite file yes/no

Mais on avance

Un peu déçu qu'on arrive pas à faire tourner CutePDF mais ça ne me
gène pas plus que ça

A bientôt

Et surtout MERCI

Rex :-))) )))

Par contr

_
[...]

rthompson
Bonsoir

Désolé mais je crève de faim

Je jette mon oeil "d'expert" sur ta proposition ce soir et je te tiens au
courant

Ta vu ma réponse à Papou

Il est pas souvent là, mais quand il est là, il laisse des traces, hein?

Merci pour ton aide

Et promis je te réponds tantôt

Et dés que j'en suis satisfait je poste le fichier
Qui sait, il peut servir à quelqu'un d'autre un jour

Rex ;-))) )))

"jps" a écrit dans le message de news:

et toujours à partir de la proc que je t'ai livrée clés en mains, si tu
écris ceci :

.cOption("AutosaveFilename") = Range("C4") & ".pdf"

ça zinzinule-t-y ou ça zinzinule-t-y pas, rex

"rthompson" a écrit dans le
[...]

jps
bonjour stéphane
moi, je n'ai pas d'erreur avec ta proc mais elle présente le gros
inconvénient de devoir faire la manip' d'enregistrement du fichier .pdf
puisque la proc se termine sur l'ouverture de la fenêtre qui permet cela....
mais bon.....comme tu dis!
jps

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

;o)
Ben Voui!
un truc qui a son importance
ça c'est inclus (variable thisP) dans le code que j'ai proposé mais

bon...!
Pourtant il fonctionne en 2003 et en 97
Faut juste répondre OK si on utilise PDFCreator
et rien à répondre avec PDFWriter.
Si on (Rex ???1004) me dit où ça bugue...
@+

lSteph

On 5 sep, 16:34, "jps" wrote:
oops
un truc qui a son importance, je pense, c'est remettre ton imprimante
réelle
opérationnelle en fin de proc sinon tu vas avoir la surprise si tu veux
imprimer tes mémoires juste après les avoir mises en.pdf....
donc, à adapter et à mettre juste avant le End Sub :

Application.ActivePrinter = "EPSON EPL-5700 sur LPT1:"

HTH
jps

"jps" a écrit dans le message de news:

re rex
voilà, servie sur un plateau, une proc que tu mets dans ton perso.xls,
que
tu affectes à un bouton de ta BO et pour chaque classeur que tu voudras
créer en .pdf, il te suffira de l'ouvrir et de cliquer sur ledit bouton
je ne sais pas par contre si cette proc crée des multifeuilles mais
papou
va savoir nous le dire
jps

Sub CreeFichierPDF()
Dim AppPdf As Object
Set AppPdf = CreateObject("PDFCreator.clsPDFCreator")
With AppPdf
If .cStart("/NoProcessingAtStartup") = False Then
MsgBox "Can't initialize PDFCreator.", vbCritical + _
vbOKOnly, "PrtPDFCreator"
Exit Sub
End If
.cOption("UseAutosave") = 1
.cOption("UseAutosaveDirectory") = 1
.cOption("AutosaveDirectory") = ActiveWorkbook.path & ""
.cOption("AutosaveFilename") = ActiveWorkbook.Name & ".pdf"
.cOption("AutosaveFormat") = 0
.cClearCache
End With
ActiveSheet.PrintOut copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator"
Do Until AppPdf.cCountOfPrintjobs = 1
DoEvents
Loop
AppPdf.cPrinterStop = False

'Wait until PDF creator is finished then release the objects
Do Until AppPdf.cCountOfPrintjobs = 0
DoEvents
Loop
AppPdf.cClose
Set AppPdf = Nothing
End Sub

'Author : Ken Puls (www.excelguru.ca)
[...]

%23dd2tK87HHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
[...]

ex6I5N67HHA.__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
[...]

uYEtJs57HHA.__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
[...]

ubBUDb57HHA.4__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
[...]

"rthompson" a écrit dans le
message denews:
eSa1vQ57HHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
[...]

lSteph
Au moins un qui lit, ça fait plaisir..

c'est un peu vrai mais ..elle ne s'y termine pas..il faut valider
c'est tout (..avec PDFCreator)
l'ancienne imprimante est ensuite rétablie

et avec d'autres c'est pas forcé ex: PDFWriter, la macro file
jusqu'au bout sans rien demander.
remarque, si on a ce dernier, on peut utiliser ConvertToPdf
directement!

@+

lSteph

'Author : Ken Puls (www.excelguru.ca)
[...]

%23dd2tK87HHA.5...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7! K2MSFTNGP02.phx.gbl...
[...]

ex6I5N67HHA....__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7! 2MSFTNGP06.phx.gbl...

uYEtJs57HHA....__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__... @TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
[...]

ubBUDb57HHA.4...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__.
[...]

"rthompson" a écrit dans le
message denews:
eSa1vQ57HHA.5...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__
[...]

Trirème
Bon, ben finalement je réponds sur ce fil aussi.
Il y a si peu de récits d'expériences réussies que je passe mon expérience à
la postérité.

J'expliquais tantôt que moi j'utilisais Acrobat Distiller en 2 temps.
1) Impression vers un fichier .prn via la macro en définissant le nom
souhaité.
2) Conversion en tâche de fond (Background pour Rex) par Acrobat Distiller.

Je viens de trouver ça :
http://www.rdpslides.com/psfaq/FAQ00053.htm
Je le recopie :
Private Sub CommandButton1_Click()

' Define the postscript and .pdf file names.
Dim PSFileName as String
Dim PDFFileName as String
PSFileName = "c:myPostScript.ps"
PDFFileName = "c:myPDF.pdf"

' Print the Excel range to the postscript file
Dim MySheet As WorkSheet
Set MySheet = ActiveSheet
MySheet.Range("myRange").PrintOut copies:=1, preview:úlse,
ActivePrinter:="Acrobat Distiller", printtofile:=True, collate:=True,
prtofilename:=PSFileName

' Convert the postscript file to .pdf
Dim myPDF As PdfDistiller
Set myPDF = New PdfDistiller
myPDF.FileToPDF PSFileName, PDFFileName, ""

End Sub

Il suffit de référencer Acrobat Distiller pour disposer des objets
nécessaires.
En l'adaptant, au boulot ça marche avec la version 5 d'Acrobat Distiller.
C'est à dire que j'arrive maintenant à faire mes 50 fichiers uniquement avec
ma macro, sans passer par la tâche de fond cf fil précédent.

Si l'on a plusieurs impressions à faire il ne faut lancer l'instance
Set myPDF = New PdfDistiller
qu'une seule fois, avant une boucle par exemple. Ou alors on la supprime par
un
Set myPDF = Nothing

Dis Rex, tu m'écoutes ou tu es encore en train de manger ?
Je crois savoir d'où il vient son double-menton dont il nous nargue sans cesse
:-))))))))

Je me suis permis de commencer un nouveau fil
..., je commence à me perdre dans l'autre
Ben il est devenu aussi obèse que le précédent.

Il faudra penser à en faire une synthèse.

Cordialement,
Trirème

Francois L
Bonjour,

Avec tout ça, on tient sans doute des solutions adaptés à Distiller et à
PDFCreator. Si on arrivait à faire une synthèse de ce qui marche et de
ce qui ne marche pas, et dans quelles conditions... peut-être que
Misange nous le mettrait sur le Disciplus pour la postérité.

--
François L
Misange
évidemment ! je suis le fil ;-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Francois L
évidemment ! je suis le fil ;-)

Bonsoir Flo,

Pour ce qui me concerne, je ferai des tests plus poussés avec la config
indiquée dans mon post : XP pro + XL97 + PDFCreator 0.9.0

De ce que j'ai vu, je n'ai pas rencontré les problèmes signalés par le
président jps, mais je regarderai cela de plus près.

Pour Distiller, je n'ai pas l'article.

--
François L

Misange
Salut François
Fais bien tous les tests ! j'ai acrobat complet et du coup je ne
souhaite pas installer pdf creator (dont on se passe de toutes façons
avec xl2007) alors je compte sur vos tests à tous avec différentes
configs ;-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net