Imprimerune liste desMP3 pour un boitier CD

Bercado
Bonjour
Je cherche de l'aide afin d'obtenir la façon d'imprimer
la liste des MP3 d'un CD, pour l'afficher sur le boitier ?
Merci pour votre aide
Cordialement
B.M.

Eric-Giffard
"Bercado" a écrit dans le message de news:
461aa6c6$0$5083$
[...]

Il y a des softs gratuits qui font ça (treedir ou dirtree par exemple)
Sinon tu passes en mode commande (Démarrer, Executer, saisir CMD)
se placer sur le CD
Taper DIR /B > C:Liste.txt
Après tu édite le fichier avec le bloc note et tu l'imprime.

le /B c'est juste pour avoir le nom, pas de date, taille, ...

Si il y a des sous répertoires dans le CD, faire
Taper DIR /S /B > C:Liste.txt

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
William Marie
[...]

C'est un problème de PAO (Publication Assistée par Ordinateur), jeune
homme. Il faut donc utiliser un logiciel de cette catégorie (Page Maker,
Indesign, Publisher, QuarkXPress) ou certains que j'aime moins, dédiés à cet
usage (Nero Cover designer, etc...). Ensuite le problème est le même : on
fait une belle maquette, on vérifie si elle s'imprime bien sur son modèle
prédécoupé (par exemple jaquettes 5014 de Micro-Application). Ensuite yapuka
importer la liste qu'on obtient en mode texte par une commande de type
dir *.mp3 [avec des options éventuelles] > maliste.txt et copier-colle son
contenu dans un paragraphe réservé à cet usage.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Sergio
William Marie a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

J'utilise foty bêtement le module Writer d'OpenOffice (je suppose
qu'avec Word, ça marche aussi...). 1 cadre 24cmx12cm avec multicolonnes
(nb de colonnes pair...) avec bordure et on essaye de faire rentrer la
liste dedans... (en virant les ".mp3" par rechercher/remplacer).

Attention avec le "DIR /B >list.txt" ! faire un "CHCP 1252" avant pour
avoir les bons caractères accentués !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bercado
Merci a tous pour vos conseils, n'etant pas un caid en informatique
il y a certains termes qui m'echappent aussi je vais m'en tenir a Word.
Pourtant beaucoup de personnes doivent etre dans mon cas alors
comment font ils, eux ?
Salut a tous

[...]

Ascadix
Bercado viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Presque la manip à Segio ..mais sur Word ( et ça marche même avec un bon
vieux Word 97 )

Cadre 12 cm x 12 cm d'une ou 2 cases verticales et tu rempli les cases avec
le résultat du DIR

--
@+
Ascadix
William Marie
"Bercado" a écrit dans le message de news:
461bbeab$0$5113$
[...]

Si tu as Publisher sous la main ça sera plus simple ! La différence entre
un traitement de texte et un PAO c'est le positionnement. Tu peux faire avec
Word, mais c'est galère. Un logiciel de PAO te positionne ta page (ou
maquette) dans laquelle tu décides de ton cadre de texte qui arrivera
pile-poil à la position voulue.

Essaie et sacrifie quelques pages de brouillon, tu verras. Rien de tel
que la pratique.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
IOBA
461bcd6b$1$25930$
> [...]
| vieux Word 97 )
|
| Cadre 12 cm x 12 cm d'une ou 2 cases verticales et tu rempli les cases

On peut même automatiser la chose en employant des logiciels du type
Playlist Creator (création de M3U) ou File List Creator (création d'un
fichier texte du contenu d'un répertoire). On ouvre le fichier obtenu dans
le bloc-notes, on cop/col dans le modèle Word... et le tour est joué

--
IOBA
IOBA
"William Marie" a écrit dans le message de news:
461bdf1b$0$28888$

> [...]
entre
| un traitement de texte et un PAO c'est le positionnement. Tu peux faire

Un clic sur "cadre texte"
Tracé du cadre à main levé
Right-click | Format de la zone texte
Puis on rentre les dimensions et le placement au millimètre près.
:-)) On a connu plus galère !
Idem avec le bouton "Forme automatique", si l'on veut rajouter une image

--
IOBA
Blaise Potard
Le Tue, 10 Apr 2007 20:56:03 +0200, William Marie a écrit:

[...]

Euh, je suis à peu près sûr qu'ils existent plein d'utilitaires gratuits
qui permettent de le faire très bien sans avoir à réinventer la roue. En
tout cas, sous linux il y a pas mal d'utilitaires (qui ont l'air
relativement bien foutus, en particulier ils peuvent analyser un CD audio,
et en trouver automatiquement les titres des pistes et une image de la
jaquette du CD. Après, on peut organiser dans une fenêtre où on veut
mettre les différentes informations, dans quelle police, etc.) Ça
m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas d'équivalent sous windows...
Ascadix
William Marie viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Si tu utilise du papier pré-découpé, pour ma part, c'est du bête papier 180
g, je trace le cadre avec Word en plus du texte ..et tac au massicot, ça
donne 2 zoli dessus de boite pour beaucoup moins cher que des pré-découpé.

Sinon, en plus "costaud" et pas cher, il ya Windows Draw 5, dessin vectoriel
trés sympa, assez puissant et trés rapide de prise en main, petit concurent
de Corel Draw il ya 7-8 ans, dont la v5 à été distribué dans un tas de
magazine hebdo juste avant le rachat de MicroGrafx par je sais plus qui.

Un Soft Win95 ... qui marche toujours nickel avec XP

Et la v6 ..qui disparut à peine publiée, mais fut vendue à 99 F ( des Francs
Français, d'avant la grande augmentation des prix déguisé en réduction des
chiffres sur les étiquettes ), multi-pages, multi-calques, import vectoriel
et rasters ....etc ...

Sinon, les plus intrépides pouront passer leurs nerfs sur la suite OO, entre
vritère et droh, doit bien y avoir moyen d'arriver à qqchose en moins de 6 h
:-P

--
@+
Ascadix