Imprimnt Hp sous Ubuntu

4 réponses
Dominique
Bonjour

Je découvre Ubuntu depuis quelques semaines dans l'objectif de remplacer
ma Mandrake vieillissante.
C'est une réussite complète sauf pour l'installation de mon imprimante
réseau:(. J'essaye de résumer les symptomes ci dessous et merci à
d'avance pour vos conseils.

L'imprimante est en réseau et un ping sur son adresse IP marche ou je
peut afficher la page d'accueil de son serveur. http://192.168.0.11
Les paquets hplip sont bien installés
Lorsque j'essaie d'imprimer l'icone impression apparait bien en haut à
droite de l'écran et le document est présent dans la liste mais rien ne
démarre.
En suivant les conseils du site ubuntu,
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_hp/hplip, je bute sur
l'étape hp-probe -bnet qui ne détecte rien.

Dominique

Question Complémentaire : Sur Mandrake il y avait la commande nmap pour
voir les ports ouverts mais sur ubuntu je ne trouve pas l'équivalent

4 réponses

Emmanuel Florac
Le Sat, 04 Feb 2006 13:55:46 +0100, Dominique a écrit :

Question Complémentaire : Sur Mandrake il y avait la commande nmap pour
voir les ports ouverts mais sur ubuntu je ne trouve pas l'équivalent

Il faut l'installer, simplement. "apt-get install nmap" par exemple.
Tu n'as pas précisé le type d'imprimante. Tu devrais avoir plus d'info
dans le log de CUPS dans /var/log/cups/

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Aït Ahmed.

Dominique

Question Complémentaire : Sur Mandrake il y avait la commande nmap pour
voir les ports ouverts mais sur ubuntu je ne trouve pas l'équivalent

Il faut l'installer, simplement. "apt-get install nmap" par exemple.
Tu n'as pas précisé le type d'imprimante. Tu devrais avoir plus d'info
dans le log de CUPS dans /var/log/cups/

Parfait pour un nmap, comme je ne m'étais jamais posé la question sous

mandrake je n'ai pas réagi.
En revanche pour l'imprimante, je sèche tjrs, elle ne sort rien
et ne semble pas détecté par l'installateur alors que j'ai bien accès à
http://192.168.0.11

DominIQUE

Emmanuel Florac
Le Sat, 04 Feb 2006 20:51:53 +0100, Dominique a écrit :

En revanche pour l'imprimante, je sèche tjrs, elle ne sort rien
et ne semble pas détecté par l'installateur alors que j'ai bien accès à

Si c'est une imprimante jetdirect, l'installateur ne détecte rien, tu
dois mettre son ip dans le champ approprié comme ceci
socket://192.168.0.11

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.

Dominique

En revanche pour l'imprimante, je sèche tjrs, elle ne sort rien
et ne semble pas détecté par l'installateur alors que j'ai bien accès à

Si c'est une imprimante jetdirect, l'installateur ne détecte rien, tu
dois mettre son ip dans le champ approprié comme ceci
socket://192.168.0.11

Effectivement, j'ai trouvé la solution hier soir très tard

Merci