imrpimante en Réseau Bis

Farid
Bonjour à tous !

Voici mon Pb :

J'assure la maintenance d'un réseau 5 postes dont 4 sont
sous win98se et un petit dernier sous Win xp pro, et c'es
lui qui me pose problème :

voici sa config :
Pentium IV 2Go 256 Mo sdram carte réseau etc...

La machine fonctionne bien sur le réseau et accède à
internet sous Adsl+Switch
Le problème est l'imprimante partagée:

Celle ci est une Hp officejet g55 parallèle cablé sur un
poste et les autres l'a pârtage sauf biensur le poste sous
Xp qui ne le veut pas !!

Les pilotes du Cd ne sont pas compatibles avec xp alors
j'ai téléchargé sur le net la version Xp.
Je l'ai installé sur le Poste Xp

Il arrive à trouver le poste maitre de l'imprimante sur le
réseau mais lorsque je termine la dernière étape de config
avec l'assistant il me demande le nom de l'imprimante que
je lui donne et qu'il refuse sans cesse !!

A savoir qu'il trouve le poste maitre de l'imprimante sur
le réseau et malgré les autorisations que je donne pour
visualiser le contenu du disque, il n'y arrive pas !

Voici toutes les manips que l'on m'a fait faire :

Depuis le poste XP voyez vous l'imprimante partagée en question dans le
voisinnage réseau ? Si oui draguez l'icône sur le bureau pour voir.
RE...
Avez vous activé NetBios sur TCP/IP ?
etsi vous faites exécuter / \\nomdelamachinequipartagesonimprimante la
voyez vous ?

bonjour

Je te suggère ceci:

Tu installes ton imprimante sur le XP en imprimante locale, par exemple sur
LPT1:
Ensuite, tu installes une seconde imprimante que tu vas chercher sur le
réseau. Comme ton XP auras déjà ses gestionnaires, il devrait fonctionner.
Sinon, il te restera la solution de changer le port de l'imprimante locale
en adresse ip+nom de partage de l'imprimante réseau.

@+

Bonjour,
Si c'est le nom que tu définis sur le poste XP, est-ce que ce n'est pas
parcequ'il comporte des caractères interdits ?
Si tu l'appelles "hpg55" plutôt que "Secrétariat service Comptabilité",
est-ce que ça ne règle pas le problème ?
Autre question : tu es bien sur une session Administrateur sur XP pour
installer l'imprimante ?
Cordialement,

--
Christian

.
Bonjour,
Le poste maître portant l'imprimante est donc en W98SE ?
Cliquer droit sur l'imprimante et partagé la.
Vérifier que vous avez bien coché le partage d'imprimante avec le partage de
fichier.
Pour XP vous devez sûrement utiliser la configuration alternative.
accèdes-tu aux autres ressources de cette machine ?
chose bête : dans le menu : option des dossiers-affichage : rechercher
automatiquement les imprimantes partagées est activée ?...
enfin, on peut 'forcer' l'install : imprimer vers :\\nom du serveur\nom de
l'imprimante
good luck

j'ai pensé à un truc : La mise à jour du pilote pour xp doit peut être être
installée sur le poste maitre 98se non?
------
Cependant j'ai essayé d'installer le patch Xp que j'ai pris sur le net sur
la machine 98se où est connectée l'imprimante
mais le pc refuse d'installer le patch ! Incompatiblité système
d'exploitation est renvoyé !

Mais pourquoi la machine xp ne voit-elle pas l'imprimante partagée par tous
les autres postes 98se ?

Que faire alors ?

Le patch trouvé sur le net serait-il valable que pour les imprimantes
locales ?

Que faire après tout ça ?

Si quelqu'un a une soluce je suis preneur !!

JF
Farid wrote:
| A savoir qu'il trouve le poste maitre de l'imprimante sur
| le réseau et malgré les autorisations que je donne pour
| visualiser le contenu du disque, il n'y arrive pas.

Bonjour.
Je retiens dans tout ceci que le réseau ne marche pas correctement puisque
les dossiers partagés ne s'affichent pas.
C'est un classique de XP souvent évoqué ici.
Essayer d'utiliser un même nom d'utilisateur sur les deux machines et
utiliser des mots de passe. Une fois que XP aura reconnu ce réseau, on peut
revenir comme avant.
Après redémarrage, les partages seront visibles.
L'imprimante sera visible sous son nom de partage.
Il est conseillé de démarrer d'abord XP, puis le client.
Salutations,
JF