In pute Box

Jacquouille
Bonjour
Je désire affecter plusieurs valeurs à rechercher dans une colonne, puis à
virer la ligne contenant une de ces valeurs.
J'ai pensé à Inputbox, mais je ne sais lui attribuer que une seule valeur
(ex: 50).
Connaissez-vous un truc pour affectuer plusieurs valeurs via cet inputbox?
Je désire supprimer les lignes dont la cellule a contient 50, 35,72 et 63.
Comme cette macro n'est pas pour moi, je pense qu'il est souhaitable
d'entrer les valeurs à rechercher via un msg.
A vous lire et par avance, merci.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Jacquouille
Bonsoir Jacky
Il ne prend en compte que la dernière valeur entrée (càd le zéro final)
comme valeur de la réponse à l'inputbox.
D'où il ne supprime que les lignes dont A contient 0 et non les nombres
entrés.
Perso, je ne savais pas que l'on pouvait donner plusieurs valeurs à la
réponse de inputbox.
Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse.....que j'essaie de faire
fonctionner.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Bonsoir Jacquouille

Ceci permet d'entrer (max 10) des données de recherche jusqu'a entrer Zéro
Puis supprime dans la feuil1(code name) la ligne si pour autant de données
entrée, l'une ou l'autre est présente sur la feuille
Un peu basique....mais cela fonctionne.
'--------------
Sub jj()
Dim rep(10)
For i = 1 To 10
re = InputBox("Entrez le chiffre " & i & Chr(10) & "Un 0 (Zéro) pour
terminer", Application.UserName)
If re = "" Then Exit Sub
If re = "0" Then Exit For
rep(i) = re
Next
derlg = Feuil1.[a65536].End(3).Row
For c = derlg To 2 Step -1
For x = 1 To i - 1
If Range("a" & c) = rep(x) Then Rows(c).Delete
Next
Next
End Sub
'-------------------
Reste à peaufiner la valeur de Re (chiffre, lettre etc...)

--
Salutations
JJ

news: %23%
[...]

Jacky
Re...
Dans ce cas-ci, c'était plutôt bordel car je n'arrive pas à donner
plusieurs valeurs via cette boite de dialogue.

Remplace
rep(i) = re
par
rep(i) = Val(re)

ou cette macro
'----------------
Sub jj()
Dim rep(100)
msg = "Ok pour le chiffre suivant" & Chr(10) & "Entrez 0 (Zéro) pour
terminer " & Chr(10) & Chr(10) & "Entrez le chiffre "
Do
i = i + 1
re = InputBox(msg1 & msg & i, Application.UserName)
If re = "" Then Exit Sub
rep(i) = Val(re)
msg1 = "Votre recherche se fera sur " & i & " chiffre(s)" & Chr(10)
Loop Until re = "0"
[...]

Salut la foule.
OUI et NON.
Effectivement, il y a en Belgique, des pièces avec fenêtre donnant sur rue
et dont les rideaux très transparents cachent à peine les charmes des
locataires qui s'exposent.
Quant à dire que je les fréquente, c'est totalement faux, même si ma
profession m'a amené à les cotoyer.
Alors, pour ce qui est du jeu de mot.....in pute box = un claque ou un
bordel.
Dans ce cas-ci, c'était plutôt bordel car je n'arrive pas à donner
plusieurs valeurs via cette boite de dialogue.
Merci donc à Jacky et à Stéph pour leur expérience de ces choses.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

;o)))
Ce sont les box(Belges) fréquentés par notre ami Jacquouille le soir
après 22 H
:o)
--
Salutations
JJ

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Qu'est-ce exactement cette boite de "dialogue" ? ;o)))))
PS : suis étonné qu'il n'y ait pas eu d'autres réactions sur ce titre
avant moi !!!
Pounet95

[...]

Jacky
Re...
Il faut validez tout les chiffres par OK
J'ai pris 0(zéro) pour sortir de la boucle, mais s'il peut y avoir 0 dans
la colonne A, il faudra prendre autre chose
Dans cet exemple c'est "X" qui permet de sortie de la boucle.
http://cjoint.com/?bCvJxAUqqu

--
Salutations
JJ

[...]

Jacquouille
Bonsoir Jacky
J'ai pris la seconde, avec la boucle DO.
Je validais bien chaque entrée par OK, mais je gardais 0 comme valeur donnée
par un msgbox.
Je te remercie beaucoup pour ta patience.
Bonne fin de soirée
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

eV%
[...]

"Jacquouille" a écrit dans le message
de
[...]

Jacky
Re...
Fait attention Jacques, le contrôle pour la suppression arrête à la ligne 2.
J'ai supposé que la ligne 1 était des titres, sinon il faut modifier cette
instruction
For c = derlg To 2 Step -1
par
For c = derlg To 1 Step -1

[...]

Jacquouille
Oui, bien sûr.
Mais, ce que je disais, c'est que Inputbox ne gardait en mémoire que le zéro
final.
Zéro annoncé par un msgbox que j'ai placé au milieu de la sub.
Mais, vu que j'ai pris la seconde formule (Fais Do-Do), tout est nickel.
Encore merci

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.