Inacessible boot device

Maître NICOLEDE
Bonjour,

Le message d'erreur en objet arrive après que j'ai installé une carte
Adaptec SCSI 39160 bicanaux à la place d'une carte 29160 monocanal (que
j'ai dû remettre en place) sur un eServeur IBM avec Win2k pro sp4. Ce
serveur fait office de serveur d'impression et de sauvegarde.
Sur ma nappe SCSI sont connectés 2 DD de 17Go et des brouettes IBM-ESXS
ST31830STW et une unité des sauvegarde DAT Dell.
Sur la carte 29160, tout est OK. Lorsque j'installe la carte 39160 et que je
mette la nappe sur le canal A ou B le message survient dans tous les cas.
Quelles sont mes pistes de recherche de solution ?
Doit-je voir le boot.ini ? Est-ce le fait d'avoir changé de carte qui a
changé l'ordre d'affectation de mes unités ?
Je voudrais bien pouvoir utiliser la nouvelle carte qui est bien supérieure
à la 39160.

Merci d'avance pour les réponses.

PS : si je me suis trompé de forum, merci de m'indiquer le bon ;-)

Chiwi
Bonjour,

C'est assez classique et je pense que cela provient de ton driver de carte
Scsi.

En effet... si celui ci ne sait pas "gérer" ta nouvelle carte Adaptec 39160,
Windows n'arrivera pas à attaquer les disques SCSI qui sont derrières.
Résultat " Inaccessible boot device" car Windows n'arrive pas à charger le
reste de ses pilotes.

Ce qui pourrait me faire mentir c'est le fait que, pour afficher cela,
Windows a bien commencé à se charger ...
Oui, mais il a pu en arriver là grace aux "commandes" Scsi de base, dirons
nous ...
Un fois le kernel chargé, il va aller lire le reste de ses drivers, y
compris Scsi, afin de pouvoir bénéficier de leurs fonctionnalités
particulières.

Donc quelle version du driver Scsi Adaptec utilises-tu ?
Est-ce la version générique fournie par Windows ? Est-ce la version
constructeur ?

Ce que je te conseille :
_ branche les 2 cartes SCSI dans ta machine.
_ connecte ta nappe, avec ses disques , sur la 29160.
_ démarre Windows, qui va detecter ta nouvelle carte ...
_ Met à jour le driver de la 29160, ainsi que la 39160, à partir de celui
fourni sur le site Adaptec.
http://www.adaptec.com/worldwide/support/driverdetail.jsp?sess=no&language=E
nglish+US&cat=%2FOperating+System%2FMicrosoft+Windows+2000&filekey=u160_fms4
0_sp5_s1.exe
_ arrete la machine.
_ enleve ta carte 29160
_ branche tes disques sur la 39160, sur ton canal A
_ branche tes brouettes et autres DAT et sur ton canal B... on mélange pas
des disques SCSI avec des lecteurs de bande !! ;°) ( flux
asynchrone/synchrone)
_ boote la machine.

Normalement, ça devrait rouler... sinon, n'hésite pas...

J'espère que cela t'aidera,

Chiwi