Incapable d'installer fax services

Mark
Bonjour

J'étais obligé d'instller un programme de fax tiers car, l'intallation de
fax services n'abuti pas. Il cherche des fichiers dans c:\i386. En lui
indiquant l chemin de ce dossier, pas mieux ...

Des astuces?

Mark

Oliver One

Donc, en fait, mon test était erroné -pas pour la raison que je pensais- car
il faut cliquer sur "browse" et en indiquant le répertoire où se trouve le
premier fichier ça marche (bizarre mais c'est comme ça)... Cliquer sur OK
même si le chemin indiqué est correct ne suffit pas (Ça défie mon
entendement... ça...)...

Bonjour Pascal

Déjà eu ce problème avec des MAJ logiciels, ça semblait être une sombre
histoire de majuscule/minuscule mal gérée !

--
Olivier

Sabrem JORAM
Merci tous

Je vais essayer la manip de decompression.

"Oliver One" wrote in message

[...]

Bonjour,

Merci Olivier... Tu peux m'en dire plus car je cherche et je ne trouve
pas l'explication de ce comportement...

Donc je récapitule dans le détail (pour Mark):

- Lancer l'installation du FAX via le panneau habituel

- Fenêtre avec "Please insert the Compact Disc labeled "Wndows PX
Professional Service Pack 2 CD' into your CD-ROM drive (F:) and then
clic OK" et "You can also click OK if you want files to be copied from
an alternate location, such as a floppy disk or a network server."

- cliquer sur OK

- apparition d'une boite de dialogue "Some files on Windows XP
Professional Service Pack 2 CD are needed", "Insert Windows XP
Professional Service Pack 2 CD into the drive selected below, and then
click OK", "Copy files from"... Le chemin indiqué dans cette boite est
alors celui initial d'installation de XP (ici F:i386)

- si on clique sur OK, XP ne trouve pas (bip d'erreur), et pour cause,
le CD (puisqu'il n'y est pas)

- cliquer alors sur "Browse" et indiquer l'endroit où se trouve vos
fichiers

- le premier fichier que XP réclame est FXSAPI.DL_

- cliquer alors sur "Open"

- l'installation poursuit son cours puis s'interrompt

- nouveau message réclamant le fichier FXSCFGWZ.DL_ à partir du CD
d'installation initiale (ici XP ne mémorise pas le chemin rectifié
précédemment entré alors qu'il le fait pour les 17 fichiers exploités
entre ces deux-là...)

- ré-indiquer le bon endroit

- la procédure aboutit enfin...

XP ne bute que sur ces deux fichiers qu'il faut alors explicitement lui
déclarer à chaque fois...

L'ordre de chargement (dans lequel sont réclamés les fichiers) est le
suivant :

1 FXSAPI.DL_ 102 KB 24/08/2001 14:00:00 <---
2 FXSCOM.DL_ 22 KB 24/08/2001 14:00:00
3 FXSCOMEX.DL_ 74 KB 24/08/2001 14:00:00
4 FXSCLNT.EX_ 55 KB 24/08/2001 14:00:00
5 FXSCOVER.EX_ 75 KB 24/08/2001 14:00:00
6 FXSDRV.DL_ 13 KB 24/08/2001 14:00:00
7 FXSEVENT.DL_ 12 KB 24/08/2001 14:00:00
8 FXSEXT32.DL_ 11 KB 24/08/2001 14:00:00
9 FXSMON.DL_ 11 KB 24/08/2001 14:00:00
10 FXSPERF.DL_ 4 KB 24/08/2001 14:00:00
11 FXSRES.DL_ 3 KB 24/08/2001 14:00:00
12 FXSST.DL_ 36 KB 24/08/2001 14:00:00
13 FXSSVC.EX_ 105 KB 24/08/2001 14:00:00
14 FXST30.DL_ 97 KB 24/08/2001 14:00:00
15 FXSTIFF.DL_ 79 KB 24/08/2001 14:00:00
16 FXSUI.DL_ 61 KB 24/08/2001 14:00:00
17 FXSWZRD.DL_ 57 KB 24/08/2001 14:00:00
18 FXSXP32.DL_ 84 KB 24/08/2001 14:00:00
19 FXSCFGWZ.DL_ 38 KB 24/08/2001 14:00:00 <---
20 FXSCLNTR.DL_ 39 KB 24/08/2001 14:00:00
21 FXSCOUNT.H_ 1 KB 24/08/2001 14:00:00
22 FXSPERF.IN_ 1 KB 24/08/2001 14:00:00
23 FXSROUTE.DL_ 15 KB 24/08/2001 14:00:00
24 FXSSEND.EX_ 6 KB 24/08/2001 14:00:00
25 FXSEXT.EC_ 1 KB 24/08/2001 14:00:00
26 CONFDENT.CO_ 2 KB 24/08/2001 14:00:00
27 FYI.CO_ 2 KB 24/08/2001 14:00:00
28 GENERIC.CO_ 2 KB 24/08/2001 14:00:00
29 URGENT.CO_ 2 KB 24/08/2001 14:00:00

J'ai répété cette manipulation une bonne dizaine de fois... et la
réaction de XP est toujours la même...

Il me reste à vérifier en quoi ces fichiers sont différents d'une
version (et SP) à l'autre...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Oliver One

Merci Olivier... Tu peux m'en dire plus car je cherche et je ne trouve pas
l'explication de ce comportement...

Pour autant que je m'en souvienne (ah cette fuite de neurones !), ça
devait être lors de l'installation d'une mise à jour ou d'un plugin. Le
répertoire proposait était correcte, mais cela échouait
systématiquement, sauf à resélectionner le chemin avec le browser. Le
chemin complet passait alors intégralement en majuscule, alors même que
l'explorateur l'affichait avec uniquement des majuscules en début de
mot, et là ça fonctionnait ! Le répertoire "i386" du CD XP est avec un
I majuscule, cela aurait-il une incidence sur certaine config ? J'ai
personnellement fait l'essai d'ajout du service télécopie sans être
confronté au problème, alors !

--
Olivier

1 2