Inch allah dimanche

7 réponses
Eclaireur
Où l'on voit, in fine, que le vrai problème c'est la culture qui n'est pas
la même.

A part quelques élites, les peuples maghrébins n'ont qu'une culture :
l'islam.
Si on leur enlève l'islam, ils n'ont plus rien : plus d'histoire, plus de
lien social, etc.
Pourquoi ?
Parce qu'ils ne connaissent que l'islam, présent comme on le voit dans le
film, tout le temps.

Domination de l'homme qui frappe sa femme comme le recommande le Coran.
Mépris de ce qui n'est pas musulman, la jeune française est méprisée par la
belle-mère parce qu'elle est "française", qu'elle se maquille comme une
prostituée ce que la jeune algérienne n'a pas le "droit" de faire.

Prostituée.

Ce qui se passe maintenant était donc en germe dès 1975.

D'autant que les jeunes "issus de l'immigration" sont passés à la moulinette
de l'école républicaine.

Une réislamisation déclarée "islamiste ou "fondamentaliste" et hop on
revient comme en 1975 : coups et "interdiction" , seule innovation le
wahabite voile.

Sinon c'est du pareil au même.

Il était "islamiste" le mari frappeur, il était "fondamentaliste", il
avait écouté des cassettes de Tariq Ramadan ?

Bien sûr que non. Rien de tout cela.

Il était musulman comme des millions d'autres.

Rappelons un fait historique que peu de gens connaissent, parce qu'ils ne
connaissent pas suffisamment l'islam.
Lorsque des non musulmans conquiert une terre islamique, les musulmans
doivent négocier avec les "infidèles" s'ils peuvent rester musulmans ; sinon
ils doivent partir.

C'est ce que les musulmans d''Algérie (pays n'existant pas mais lieu étant
sous la domination , in fine, des Turcs) se demandent lors de la conquête...

Ils le demandent... à la Mecque qui leur répond de rester s'ils peuvent
rester musulmans...
Qu'est-ce que cela signifie de rester "musulman".

C'est essentiellement de continuer à suivre la chari'a.

Les infidèles n'étant pas musulmans mettent la loi qu'ils veulent, pour les
infidèles... Pour les musulmans c'est donc le "statut personnel"...qu'ils
veulent...

Comme le but du conquérant n'était pas d'épurer ethniquement le pays...

Ce statut peu avant l'indépendance, la France fera qu'on puisse en sortir,
si on le veut.

Un peu tard, c'est clair.
Et peu en sortiront.

Ce film, basé sur une histoire vraie, est donc bien la preuve que
"islamisme" "fondamentalisme" pour qualifier un comportement musulman est un
mensonge.

C'est le comportement normal d'un musulman envers sa femme.

Violent quand elle s'écarte de la voie (chari'a).

Et c'est l'islam, comme religion/culture/idéologie qui en est coupable, au
fond, de se comportement.

Rappelons que le mot "religion" n'existe pas en arabe.

Dîn, n'est pas "religion".

Non, dîn, c'est loi.

Autrement.

Tout ceci est, comme on l'a vu dans le film, augmenté par le fait que cette
population vient d'un pays que le pays d'accueil à colonisé et dominé
pendant 130 ans.

C'est donc terrible d'aller vivre dans un pays qui vous a dominé, terrible
psychiquement, quant à l'image de soi, de sa culture, de son peuple,
incapable de gérer correctement le nouveau pays que l'on fuit même
"libéré"... d'autant que l'islam prétends et fais croire que les musulmans
sont "au-dessus" des autres... et tout en même temps que le monde est la
prison du musulmans et le paradis des infidèles: schizophrénie explosive...

C'est le coeur serré que j'ai vu ce film qui se finit sur un espoir, certes.

Serré parce que, trente ans plus tard, rien a changé.

7 réponses

Jean34
"Eclaireur" a écrit plein de conneries dans le
message de news:403aa638$0$28128$

1) on en a rien à foutre de ta diatribe politique
2) tu es sur un forum TV

Jean
Lo
"Eclaireur" a écrit
<couic sur "l'islam c'est mal">

Quelque soit la religion, la question qui me trotte dans la tete c'est
"comment des gens peuvent ils vivre en suivant les écrits ( le plus souvent
incohérents (= certains passages se contredisent) ) de gourous qui ont vécu
il y'a plusieurs siècles ?".

Apres que ca soit le coran, la torah ou la bible ( liste non exhaustive
.. ), tout ca me semble bien dérisoire.

Loic. Oui, ca à l'air HS.
Olivier
Au sommet de son art, Lo a pondu :

Quelque soit la religion, la question qui me trotte dans la tete c'est
"comment des gens peuvent ils vivre en suivant les écrits ( le plus souvent
incohérents (= certains passages se contredisent) ) de gourous qui ont vécu
il y'a plusieurs siècles ?".

Aucun religieux/croyant n'est capable de te l'expliquer, et pour cause...
Tout comme il est totalement incohérent que plusieurs religions existent sur
Terre : toutes prétendent être dans le vrai, donc aucune ne l'est.

--
http://frtp.fr.st
Stephane Legras-Decussy
"Olivier" a écrit dans le message de news:
403b17bb$0$28128$
toutes prétendent être dans le vrai, donc aucune ne l'est.

ou au mieux une seule...

il suffit de penser que c'est la sienne...
Sylvain Bouard
Lo wrote:
Quelque soit la religion, la question qui me trotte dans la tete c'est
"comment des gens peuvent ils vivre en suivant les écrits ( le plus
souvent incohérents (= certains passages se contredisent) ) de
gourous qui ont vécu il y'a plusieurs siècles ?".

Le poids de la tradition... Ce fameux poids qui fait dire que les jeunes
c'est plus ce que c'était, qu'il n'y a plus de morale, etc

Le monde occidental s'est émancipé vis à vis de la chrétienté, le monde
musulmam est entrain de s'émanciper et ça se passe dans la douleur. Je n'y
voit rien d'alarmant ni d'étonnant. Nous sommes passé par là également.
Eclaireur
"Jean34" a écrit dans le message news:
c1et90$cm1$

"Eclaireur" a écrit plein de conneries dans le
message de news:403aa638$0$28128$

Ben voyons...

1) on en a rien à foutre de ta diatribe politique

Rectifions. Tu n'en a rien à foutre.

2) tu es sur un forum TV

J'évoquais justemement un programme T.V., intéressant à mes yeux et je
souhaitais partager mes idées à ce sujet.

Ni plus, ni moins.

Jean

Myself
Oui tout ça c'est des contes de fées, et pas de bonnes fées d'ailleurs !

"Olivier" a écrit dans le message de
news:403b17bb$0$28128$
Au sommet de son art, Lo a pondu :

> Quelque soit la religion, la question qui me trotte dans la tete c'est
> "comment des gens peuvent ils vivre en suivant les écrits ( le plus

souvent
> incohérents (= certains passages se contredisent) ) de gourous qui ont

vécu
> il y'a plusieurs siècles ?".

Aucun religieux/croyant n'est capable de te l'expliquer, et pour cause...
Tout comme il est totalement incohérent que plusieurs religions existent

sur
Terre : toutes prétendent être dans le vrai, donc aucune ne l'est.

--
http://frtp.fr.st