Incident Client DHCP sur XP Familial

16 réponses
Abraracourcix
Bonjour à toutes et tous.

Config : XP familial à jour sur routeur DHCP
Config réseau automatique
Le routeur serveur DHCP fonctionne, puisque d'autres machines (XP Pro et
W98SE se connectent sans problème.
Le poste en anomalie s'est déjà connecté correctement puisque toutes les MàJ
Windows Update ont été faites.
Puis plus de connexion au réseau. Le journal d'évènement annonce en ID 1007
qu'il a automatiquement configuré l'adresse IP en 169.254.195.168, avec un
masque 255.255.0.0
Dommage, mon réseau local est en 192.168.x.x / 255.255.255.0.
Quelqu'un a déjà subit cette grosse blague ? Et surtout l'a résolue ?

Merci d'avance pour toute assistance (je commence à devenir chauve.. :-) )

PG

10 réponses

1 2
SNTBI
Re,
L'IP 169.254.x.x signifie que le PC n'a pas trouvé de DHCP. Le Pare Feu peut
en être la cause. Si sur le PC en défaut le ping vers 127.0.0.1 fonctionne
c'est que du coté PC c'est correct. Un problème de négociation de la carte
réseau avec le routeur peut aussi être à l'origine du problème. Voyez si
vous pouvez attribué une IP fixe au PC dans la classe des autres et le
pinger depuis une autre machine.
Tenez-nous informés.
Didier.

"Abraracourcix" a écrit dans le
message de news:%230$
Bonjour à toutes et tous.

Config : XP familial à jour sur routeur DHCP
Config réseau automatique
Le routeur serveur DHCP fonctionne, puisque d'autres machines (XP Pro et
W98SE se connectent sans problème.
Le poste en anomalie s'est déjà connecté correctement puisque toutes les
MàJ

Windows Update ont été faites.
Puis plus de connexion au réseau. Le journal d'évènement annonce en ID

qu'il a automatiquement configuré l'adresse IP en 169.254.195.168, avec un
masque 255.255.0.0
Dommage, mon réseau local est en 192.168.x.x / 255.255.255.0.
Quelqu'un a déjà subit cette grosse blague ? Et surtout l'a résolue ?

Merci d'avance pour toute assistance (je commence à devenir chauve.. :-) )

PG

Abraracourcix
Merci pour cette réponse rapide.

Je donne donc les précisions suivantes :
- pas de parefeu activé sur le poste en défaut
- pas de virus, ni d'espion (ça va sans dire, mais c'est aussi bien en le
disant .. :-) )
- en paramétrage IP "automatique", le ping 127.0.0.1 répond parfaitement
- en paramétrage manuel, je peux atteindre le routeur (paramétrage et tout
et tout) mais je dois intégrer aussi les DNS dans le paramétrage de la
machine en défaut, sinon je n'ai que le réseau local, dans les deux sens.

C'est tout de même bizarre.
Si encore je n'avais jamais pu utiliser ce réseau. Mais ce n'est pas le cas
: il a parfaitement fonctionné le temps de l'installation / mise à niveau de
la machine, puis a refusé de bosser le lendemain. Une mauvaise nuit, sans
doute :-( :-))

A bientôt.

PG

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
L'IP 169.254.x.x signifie que le PC n'a pas trouvé de DHCP. Le Pare Feu
peut

en être la cause. Si sur le PC en défaut le ping vers 127.0.0.1 fonctionne
c'est que du coté PC c'est correct. Un problème de négociation de la carte
réseau avec le routeur peut aussi être à l'origine du problème. Voyez si
vous pouvez attribué une IP fixe au PC dans la classe des autres et le
pinger depuis une autre machine.
Tenez-nous informés.
Didier.

"Abraracourcix" a écrit dans le
message de news:%230$
Bonjour à toutes et tous.

Config : XP familial à jour sur routeur DHCP
Config réseau automatique
Le routeur serveur DHCP fonctionne, puisque d'autres machines (XP Pro et
W98SE se connectent sans problème.
Le poste en anomalie s'est déjà connecté correctement puisque toutes les
MàJ

Windows Update ont été faites.
Puis plus de connexion au réseau. Le journal d'évènement annonce en ID

qu'il a automatiquement configuré l'adresse IP en 169.254.195.168, avec
un

masque 255.255.0.0
Dommage, mon réseau local est en 192.168.x.x / 255.255.255.0.
Quelqu'un a déjà subit cette grosse blague ? Et surtout l'a résolue ?

Merci d'avance pour toute assistance (je commence à devenir chauve..
:-) )

PG

SNTBI
Re,
Le Pare Feu d'une autre machine qui peut bloquer le réseau. En IP auto ou
fixe il faut indiquer en passerelle l'IP du routeur. Les DNS se sont pas
utiles à intérieur du réseau. Le AV Mcafee est connu pour bloquer les
machines.
Didier.

"Abraracourcix" a écrit dans le
message de news:
Merci pour cette réponse rapide.

Je donne donc les précisions suivantes :
- pas de parefeu activé sur le poste en défaut
- pas de virus, ni d'espion (ça va sans dire, mais c'est aussi bien en le
disant .. :-) )
- en paramétrage IP "automatique", le ping 127.0.0.1 répond parfaitement
- en paramétrage manuel, je peux atteindre le routeur (paramétrage et tout
et tout) mais je dois intégrer aussi les DNS dans le paramétrage de la
machine en défaut, sinon je n'ai que le réseau local, dans les deux sens.

C'est tout de même bizarre.
Si encore je n'avais jamais pu utiliser ce réseau. Mais ce n'est pas le
cas

: il a parfaitement fonctionné le temps de l'installation / mise à niveau
de

la machine, puis a refusé de bosser le lendemain. Une mauvaise nuit, sans
doute :-( :-))

A bientôt.

PG

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
L'IP 169.254.x.x signifie que le PC n'a pas trouvé de DHCP. Le Pare Feu
peut

en être la cause. Si sur le PC en défaut le ping vers 127.0.0.1
fonctionne

c'est que du coté PC c'est correct. Un problème de négociation de la
carte

réseau avec le routeur peut aussi être à l'origine du problème. Voyez si
vous pouvez attribué une IP fixe au PC dans la classe des autres et le
pinger depuis une autre machine.
Tenez-nous informés.
Didier.

"Abraracourcix" a écrit dans le
message de news:%230$
Bonjour à toutes et tous.

Config : XP familial à jour sur routeur DHCP
Config réseau automatique
Le routeur serveur DHCP fonctionne, puisque d'autres machines (XP Pro
et

W98SE se connectent sans problème.
Le poste en anomalie s'est déjà connecté correctement puisque toutes
les

MàJ
Windows Update ont été faites.
Puis plus de connexion au réseau. Le journal d'évènement annonce en ID

qu'il a automatiquement configuré l'adresse IP en 169.254.195.168,
avec

un
masque 255.255.0.0
Dommage, mon réseau local est en 192.168.x.x / 255.255.255.0.
Quelqu'un a déjà subit cette grosse blague ? Et surtout l'a résolue ?

Merci d'avance pour toute assistance (je commence à devenir chauve..
:-) )

PG

Abraracourcix
Mouais, mais je n'ai pas de parefeu. Sur aucune machine. Le routeur me fait
ça très bien. Et je n'ai pas McAfee.
Par contre, je 'dois' indiquer les adresses DNS pour le WAN, malgré la
présence de l'adresse du routeur en passerelle.
Et j'ai le même souci que la machine en cause soit seule ou 'accompagnée'
sur le réseau.
J'avoue ne plus savoir ou donner de la tête. J'ai l'impression d'être revenu
à W95 ;-)
Merci quand même
@+

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Le Pare Feu d'une autre machine qui peut bloquer le réseau. En IP auto ou
fixe il faut indiquer en passerelle l'IP du routeur. Les DNS se sont pas
utiles à intérieur du réseau. Le AV Mcafee est connu pour bloquer les
machines.
Didier.

"Abraracourcix" a écrit dans le
message de news:
Merci pour cette réponse rapide.

Je donne donc les précisions suivantes :
- pas de parefeu activé sur le poste en défaut
- pas de virus, ni d'espion (ça va sans dire, mais c'est aussi bien en
le

disant .. :-) )
- en paramétrage IP "automatique", le ping 127.0.0.1 répond parfaitement
- en paramétrage manuel, je peux atteindre le routeur (paramétrage et
tout

et tout) mais je dois intégrer aussi les DNS dans le paramétrage de la
machine en défaut, sinon je n'ai que le réseau local, dans les deux
sens.

C'est tout de même bizarre.
Si encore je n'avais jamais pu utiliser ce réseau. Mais ce n'est pas le
cas

: il a parfaitement fonctionné le temps de l'installation / mise à
niveau

de
la machine, puis a refusé de bosser le lendemain. Une mauvaise nuit,
sans

doute :-( :-))

A bientôt.

PG

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
L'IP 169.254.x.x signifie que le PC n'a pas trouvé de DHCP. Le Pare
Feu

peut
en être la cause. Si sur le PC en défaut le ping vers 127.0.0.1
fonctionne

c'est que du coté PC c'est correct. Un problème de négociation de la
carte

réseau avec le routeur peut aussi être à l'origine du problème. Voyez
si

vous pouvez attribué une IP fixe au PC dans la classe des autres et le
pinger depuis une autre machine.
Tenez-nous informés.
Didier.

"Abraracourcix" a écrit dans
le

message de news:%230$
Bonjour à toutes et tous.

Config : XP familial à jour sur routeur DHCP
Config réseau automatique
Le routeur serveur DHCP fonctionne, puisque d'autres machines (XP
Pro

et
W98SE se connectent sans problème.
Le poste en anomalie s'est déjà connecté correctement puisque toutes
les

MàJ
Windows Update ont été faites.
Puis plus de connexion au réseau. Le journal d'évènement annonce en
ID

qu'il a automatiquement configuré l'adresse IP en 169.254.195.168,
avec

un
masque 255.255.0.0
Dommage, mon réseau local est en 192.168.x.x / 255.255.255.0.
Quelqu'un a déjà subit cette grosse blague ? Et surtout l'a résolue
?

Merci d'avance pour toute assistance (je commence à devenir chauve..
:-) )

PG

Boulette
bonjour,

est-ce que le routeur et le serveur DHCP sont 2 machines differentes ? As-tu
le partage de connexion internet de parametré ? as-tu le pb sur 1 seul
segment de ton reseau (pc reliés du meme coté a un routeur ?) . Les clients
DHCP font des broadcast en protocole BOOTP pour demander une IP. Un Routeur
ne laisse pas passer les broadcast sauf s'il est explicitement parametré
pour. Est-tu donc sur d'etre compatible avec la RFC1542 ?

@+
Boulette

"Abraracourcix" a écrit dans le
message de news:
Mouais, mais je n'ai pas de parefeu. Sur aucune machine. Le routeur me
fait

ça très bien. Et je n'ai pas McAfee.
Par contre, je 'dois' indiquer les adresses DNS pour le WAN, malgré la
présence de l'adresse du routeur en passerelle.
Et j'ai le même souci que la machine en cause soit seule ou 'accompagnée'
sur le réseau.
J'avoue ne plus savoir ou donner de la tête. J'ai l'impression d'être
revenu

à W95 ;-)
Merci quand même
@+

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Le Pare Feu d'une autre machine qui peut bloquer le réseau. En IP auto
ou

fixe il faut indiquer en passerelle l'IP du routeur. Les DNS se sont pas
utiles à intérieur du réseau. Le AV Mcafee est connu pour bloquer les
machines.
Didier.

"Abraracourcix" a écrit dans le
message de news:
Merci pour cette réponse rapide.

Je donne donc les précisions suivantes :
- pas de parefeu activé sur le poste en défaut
- pas de virus, ni d'espion (ça va sans dire, mais c'est aussi bien en
le

disant .. :-) )
- en paramétrage IP "automatique", le ping 127.0.0.1 répond
parfaitement

- en paramétrage manuel, je peux atteindre le routeur (paramétrage et
tout

et tout) mais je dois intégrer aussi les DNS dans le paramétrage de la
machine en défaut, sinon je n'ai que le réseau local, dans les deux
sens.

C'est tout de même bizarre.
Si encore je n'avais jamais pu utiliser ce réseau. Mais ce n'est pas
le

cas
: il a parfaitement fonctionné le temps de l'installation / mise à
niveau

de
la machine, puis a refusé de bosser le lendemain. Une mauvaise nuit,
sans

doute :-( :-))

A bientôt.

PG

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
L'IP 169.254.x.x signifie que le PC n'a pas trouvé de DHCP. Le Pare
Feu

peut
en être la cause. Si sur le PC en défaut le ping vers 127.0.0.1
fonctionne

c'est que du coté PC c'est correct. Un problème de négociation de la
carte

réseau avec le routeur peut aussi être à l'origine du problème.
Voyez

si
vous pouvez attribué une IP fixe au PC dans la classe des autres et
le

pinger depuis une autre machine.
Tenez-nous informés.
Didier.

"Abraracourcix" a écrit dans
le

message de news:%230$
Bonjour à toutes et tous.

Config : XP familial à jour sur routeur DHCP
Config réseau automatique
Le routeur serveur DHCP fonctionne, puisque d'autres machines (XP
Pro

et
W98SE se connectent sans problème.
Le poste en anomalie s'est déjà connecté correctement puisque
toutes

les
MàJ
Windows Update ont été faites.
Puis plus de connexion au réseau. Le journal d'évènement annonce
en

ID
qu'il a automatiquement configuré l'adresse IP en 169.254.195.168,
avec

un
masque 255.255.0.0
Dommage, mon réseau local est en 192.168.x.x / 255.255.255.0.
Quelqu'un a déjà subit cette grosse blague ? Et surtout l'a
résolue

?

Merci d'avance pour toute assistance (je commence à devenir
chauve..

:-) )

PG

Abraracourcix
Salut Boulette,

Le routeur est un appareil spécifique, pas un PC
Toutes mes machines sont configurées en DHCP sans aucun problème.
La machine en cause s'est déjà connectée correctement.
Le problème vient assurément du serveur DHCP de XP Familial, qui a très
certainement été déstabilisé par une mise à jour Windows Update.

Si je n'ai pas d'autre solution, je vais me refaire l'installation complète.
Mais ce n'est pas du bon boulot : je n'ai jamais apprécié de remonter une
machine.

Merci quand même.

"Boulette" a écrit dans le message de
news:40d88522$0$655$
bonjour,

est-ce que le routeur et le serveur DHCP sont 2 machines differentes ?
As-tu

le partage de connexion internet de parametré ? as-tu le pb sur 1 seul
segment de ton reseau (pc reliés du meme coté a un routeur ?) . Les
clients

DHCP font des broadcast en protocole BOOTP pour demander une IP. Un
Routeur

ne laisse pas passer les broadcast sauf s'il est explicitement parametré
pour. Est-tu donc sur d'etre compatible avec la RFC1542 ?

@+
Boulette

"Abraracourcix" a écrit dans le
message de news:
Mouais, mais je n'ai pas de parefeu. Sur aucune machine. Le routeur me
fait

ça très bien. Et je n'ai pas McAfee.
Par contre, je 'dois' indiquer les adresses DNS pour le WAN, malgré la
présence de l'adresse du routeur en passerelle.
Et j'ai le même souci que la machine en cause soit seule ou
'accompagnée'

sur le réseau.
J'avoue ne plus savoir ou donner de la tête. J'ai l'impression d'être
revenu

à W95 ;-)
Merci quand même
@+

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Le Pare Feu d'une autre machine qui peut bloquer le réseau. En IP auto
ou

fixe il faut indiquer en passerelle l'IP du routeur. Les DNS se sont
pas

utiles à intérieur du réseau. Le AV Mcafee est connu pour bloquer les
machines.
Didier.

"Abraracourcix" a écrit dans
le

message de news:
Merci pour cette réponse rapide.

Je donne donc les précisions suivantes :
- pas de parefeu activé sur le poste en défaut
- pas de virus, ni d'espion (ça va sans dire, mais c'est aussi bien
en

le
disant .. :-) )
- en paramétrage IP "automatique", le ping 127.0.0.1 répond
parfaitement

- en paramétrage manuel, je peux atteindre le routeur (paramétrage
et

tout
et tout) mais je dois intégrer aussi les DNS dans le paramétrage de
la

machine en défaut, sinon je n'ai que le réseau local, dans les deux
sens.

C'est tout de même bizarre.
Si encore je n'avais jamais pu utiliser ce réseau. Mais ce n'est pas
le

cas
: il a parfaitement fonctionné le temps de l'installation / mise à
niveau

de
la machine, puis a refusé de bosser le lendemain. Une mauvaise nuit,
sans

doute :-( :-))

A bientôt.

PG

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
L'IP 169.254.x.x signifie que le PC n'a pas trouvé de DHCP. Le
Pare

Feu
peut
en être la cause. Si sur le PC en défaut le ping vers 127.0.0.1
fonctionne

c'est que du coté PC c'est correct. Un problème de négociation de
la

carte
réseau avec le routeur peut aussi être à l'origine du problème.
Voyez

si
vous pouvez attribué une IP fixe au PC dans la classe des autres
et

le
pinger depuis une autre machine.
Tenez-nous informés.
Didier.

"Abraracourcix" a écrit
dans

le
message de news:%230$
Bonjour à toutes et tous.

Config : XP familial à jour sur routeur DHCP
Config réseau automatique
Le routeur serveur DHCP fonctionne, puisque d'autres machines
(XP

Pro
et
W98SE se connectent sans problème.
Le poste en anomalie s'est déjà connecté correctement puisque
toutes

les
MàJ
Windows Update ont été faites.
Puis plus de connexion au réseau. Le journal d'évènement annonce
en

ID
qu'il a automatiquement configuré l'adresse IP en

avec
un
masque 255.255.0.0
Dommage, mon réseau local est en 192.168.x.x / 255.255.255.0.
Quelqu'un a déjà subit cette grosse blague ? Et surtout l'a
résolue

?

Merci d'avance pour toute assistance (je commence à devenir
chauve..

:-) )

PG

SNTBI
Re,
C'est bien le routeur qui se charge de la connexion internet ? Il ne faut
pas de XP avec pour IP 192.168.0.1 si le routeur est le DHCP. Pour le réseau
c'est tjrs le routeur qui joue le rôle d'un Switch. NetBios avec TCPIP
est-il activé ? Y a t-il un filtrage TCP sur la carte réseau ? Le routeur
serait t-il incapable d'allouer une autre adresse IP. Combien de PC sur le
réseau ?
Didier.

"Abraracourcix" a écrit dans le
message de news:O5GEy$
Salut Boulette,

Le routeur est un appareil spécifique, pas un PC
Toutes mes machines sont configurées en DHCP sans aucun problème.
La machine en cause s'est déjà connectée correctement.
Le problème vient assurément du serveur DHCP de XP Familial, qui a très
certainement été déstabilisé par une mise à jour Windows Update.

Si je n'ai pas d'autre solution, je vais me refaire l'installation
complète.

Mais ce n'est pas du bon boulot : je n'ai jamais apprécié de remonter une
machine.

Merci quand même.

"Boulette" a écrit dans le message de
news:40d88522$0$655$
bonjour,

est-ce que le routeur et le serveur DHCP sont 2 machines differentes ?
As-tu

le partage de connexion internet de parametré ? as-tu le pb sur 1 seul
segment de ton reseau (pc reliés du meme coté a un routeur ?) . Les
clients

DHCP font des broadcast en protocole BOOTP pour demander une IP. Un
Routeur

ne laisse pas passer les broadcast sauf s'il est explicitement parametré
pour. Est-tu donc sur d'etre compatible avec la RFC1542 ?

@+
Boulette

"Abraracourcix" a écrit dans le
message de news:
Mouais, mais je n'ai pas de parefeu. Sur aucune machine. Le routeur me
fait

ça très bien. Et je n'ai pas McAfee.
Par contre, je 'dois' indiquer les adresses DNS pour le WAN, malgré la
présence de l'adresse du routeur en passerelle.
Et j'ai le même souci que la machine en cause soit seule ou
'accompagnée'

sur le réseau.
J'avoue ne plus savoir ou donner de la tête. J'ai l'impression d'être
revenu

à W95 ;-)
Merci quand même
@+

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Le Pare Feu d'une autre machine qui peut bloquer le réseau. En IP
auto

ou
fixe il faut indiquer en passerelle l'IP du routeur. Les DNS se sont
pas

utiles à intérieur du réseau. Le AV Mcafee est connu pour bloquer
les

machines.
Didier.

"Abraracourcix" a écrit dans
le

message de news:
Merci pour cette réponse rapide.

Je donne donc les précisions suivantes :
- pas de parefeu activé sur le poste en défaut
- pas de virus, ni d'espion (ça va sans dire, mais c'est aussi
bien

en
le
disant .. :-) )
- en paramétrage IP "automatique", le ping 127.0.0.1 répond
parfaitement

- en paramétrage manuel, je peux atteindre le routeur (paramétrage
et

tout
et tout) mais je dois intégrer aussi les DNS dans le paramétrage
de

la
machine en défaut, sinon je n'ai que le réseau local, dans les
deux

sens.

C'est tout de même bizarre.
Si encore je n'avais jamais pu utiliser ce réseau. Mais ce n'est
pas

le
cas
: il a parfaitement fonctionné le temps de l'installation / mise à
niveau

de
la machine, puis a refusé de bosser le lendemain. Une mauvaise
nuit,

sans
doute :-( :-))

A bientôt.

PG

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
L'IP 169.254.x.x signifie que le PC n'a pas trouvé de DHCP. Le
Pare

Feu
peut
en être la cause. Si sur le PC en défaut le ping vers 127.0.0.1
fonctionne

c'est que du coté PC c'est correct. Un problème de négociation
de

la
carte
réseau avec le routeur peut aussi être à l'origine du problème.
Voyez

si
vous pouvez attribué une IP fixe au PC dans la classe des autres
et

le
pinger depuis une autre machine.
Tenez-nous informés.
Didier.

"Abraracourcix" a écrit
dans

le
message de news:%230$
Bonjour à toutes et tous.

Config : XP familial à jour sur routeur DHCP
Config réseau automatique
Le routeur serveur DHCP fonctionne, puisque d'autres machines
(XP

Pro
et
W98SE se connectent sans problème.
Le poste en anomalie s'est déjà connecté correctement puisque
toutes

les
MàJ
Windows Update ont été faites.
Puis plus de connexion au réseau. Le journal d'évènement
annonce

en
ID
qu'il a automatiquement configuré l'adresse IP en

avec
un
masque 255.255.0.0
Dommage, mon réseau local est en 192.168.x.x / 255.255.255.0.
Quelqu'un a déjà subit cette grosse blague ? Et surtout l'a
résolue

?

Merci d'avance pour toute assistance (je commence à devenir
chauve..

:-) )

PG

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Abraracourcix* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=O5GEy$
tu nous disais :
Le routeur est un appareil spécifique, pas un PC
Toutes mes machines sont configurées en DHCP sans aucun problème.
La machine en cause s'est déjà connectée correctement.
Le problème vient assurément du serveur DHCP de XP Familial, qui a
très certainement été déstabilisé par une mise à jour Windows Update.

Tu as vérifié l'observateur d'évènements ? Tes services sont OK ?
("client DHCP" principalement)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Abraracourcix
Bonjour Didier, bonjour Jean-Marc,

C'est un routeur-adsl, connecté à un hub. Il fait office également de
parefeu Wan et de serveur DHCP.
Toutes mes autres machines fonctionnent parfaitement. J'en ai déjà eu
jusqu'à 7 sur cette configuration.
Ma machine en défaut l'est également lorsqu'elle est seule.
Pour répondre à Jean-Marc, j'ai précisé dans mon message d'origine que "Le
journal d'évènement annonce en ID 1007 qu'il a automatiquement configuré
l'adresse IP en 169.254.195.168, avec un masque 255.255.0.0". Le message est
affublé du signal jaune.
Et lorsque je recherche les évènements plus anciens, le client DHCP s'est
parfaitement connecté une bonne dizaine de fois, au cours de
l'installation - mise à jour de la machine.
D'où mon incompréhension au problème.
Amha, un fichier WindowsUpdate m'a flingué une bibliothèque quelconque, mais
j'aimerai éviter de remonter en arrière. En effet, la prochaine mise à jour
risque fort de me créer à nouveau le problème.
Quelques-uns ici disent, à juste titre, que réparer, c'est bien, mais éviter
que ça recommence, c'est mieux ! ;-)

Cordialement.

PG

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
C'est bien le routeur qui se charge de la connexion internet ? Il ne faut
pas de XP avec pour IP 192.168.0.1 si le routeur est le DHCP. Pour le
réseau

c'est tjrs le routeur qui joue le rôle d'un Switch. NetBios avec TCPIP
est-il activé ? Y a t-il un filtrage TCP sur la carte réseau ? Le routeur
serait t-il incapable d'allouer une autre adresse IP. Combien de PC sur le
réseau ?
Didier.

Abraracourcix
Bonjour Jean-Marc,

Merci de te pencher sur mon problème.
Puisje me permettre de te renvoyer à ma dernière réponse à Didier ? (pour
éviter de doubler le fil)

A bientôt.

Cordialement

PG
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Tu as vérifié l'observateur d'évènements ? Tes services sont OK ?
("client DHCP" principalement)

1 2