include d'un fichier "cache"

Le
Soon
Bonjour à tous,

J'ai un fichier XML qui n'est pas sous la racine du site mais plutôt
dans le système de fichiers de la machine de mon serveur web (/tmp/fic.xml).

Je souhaite inclure ce fichier dans ma page html. J'ai essayé :
include "/tmp/fic.xml" mais ça ne marche pas je pense que php essaye
d'inclure www.monsite.ext/tmp/fic.xml qui n'existe pas.

Comment inclure ce fichier ?

Merci d'avance.

-- Soon

  • Partager ce contenu :
Olivier Miakinen
Le #99377

[...]

La doc http://fr3.php.net/include/ ne parle que de chemins relatifs,
avec le cas particulier des chemins commençant par ./ ou ../

Comment inclure ce fichier ?

include "../../../../../../../../tmp/fic.xml" ?

Ou bien include "fic.xml" en ayant rajouté /tmp dans l'include_path.

Calimero
Le #99374
Olivier Miakinen wrote:

La doc http://fr3.php.net/include/ ne parle que de chemins relatifs,
avec le cas particulier des chemins commençant par ./ ou ../

require("/tmp/plouf.php");
fonctionne en tout cas, avec un include_path valant:
".:/usr/share/php:/usr/share/pear".

Je pencherais donc plutot pour un probleme de permissions,
d'open_basedir...

Il serait donc intéressant d'avoir les messages d'erreurs qui
accompagnent le "ca marche pas".

--
@+
Calimero

Olivier Miakinen
Le #99171

[...]

Merci d'avoir essayé (ce que je n'ai pas fait). C'est vrai que la
lecture de la doc m'avait un peu surpris.

Je pencherais donc plutot pour un probleme de permissions,
d'open_basedir...

Oui.

Il serait donc intéressant d'avoir les messages d'erreurs qui
accompagnent le "ca marche pas".

Tout pareil.