Include et vitesse d'execution.

1 réponse
Yttrium
Bonjour,

Juste une petite demande d'info au passage :
Soit une page "index.php" qui en entete inclue plusieurs fichiers.
Soit un des fichier inclus qui regroupe des dizaines de fonctions donc
des milliers de lignes.
Inclure ce fichier systématiquement sans faire appel aux fonctions peut
il nuire aux performances ?

Je ne demande pas de jugement sur la pertinence d'un tel montage, je
demande juste si cela peut impacter les performances.
Cordialement.

1 réponse

Denis Beauregard
Le 22 Oct 2005 10:50:09 GMT, Yttrium
écrivait dans fr.comp.lang.php:

Bonjour,

Juste une petite demande d'info au passage :
Soit une page "index.php" qui en entete inclue plusieurs fichiers.
Soit un des fichier inclus qui regroupe des dizaines de fonctions donc
des milliers de lignes.
Inclure ce fichier systématiquement sans faire appel aux fonctions peut
il nuire aux performances ?

Je ne demande pas de jugement sur la pertinence d'un tel montage, je
demande juste si cela peut impacter les performances.

Je pense que cela dépend du serveur utilisé. S'il y a assez de
mémoire vive (RAM), il ne relira pas les fichiers à chaque appel
mais une seule fois.

Cela dépend d'autres facteurs, comme la grosseur des fichiers, le
nombre d'utilisateurs du serveur (machine physique), etc.

Denis