Include en Javascript

3 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je viens de voir dans Google "javascript - Load external js file in
another js file"

Alors je me suis dit chouette, j'ai trouvé.

Patatras, en arrivant là-dedans, je vois une clause script.

Quelqu'un a-t-il déjà vu, quelque part, une clause script dans un
fichier js ?
Moi, jamais.

Des clauses SCRIPT, oui, souvent, mais seulement dans un fichier HTML.

Y a-t-il moyen dans un fichier js, donc, j'insiste, un script Javascript
qui sera exécuté par WScript ou CScript, de demander à inclure un autre
fichier js ?

J'ai un script qui me définit les boîtes de dialogue VBscript dans
Javascript, ça marche très bien, mais ça prend une page, donc si je
pouvais appeler ça avec une ligne, ça serait quand même plus lisible,
surtout qu'on est obligé de coder ça avant de l'appeler, alors une page
avant d'entrer dans le vif du sujet, c'est long, si on veut faire
quelque chose de lisible.

Ou alors, autre façon de voir les choses, comment implémenter les
fonctions prompt ou dialog pour WScript ou CScript ?
Je les ai trouvées dans l'objet Window, donc à utiliser sur une page web.

3 réponses

SAM
Le 16/09/16 à 23:39, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je viens de voir dans Google "javascript - Load external js file in
another js file"
Alors je me suis dit chouette, j'ai trouvé.
Patatras, en arrivant là-dedans, je vois une clause script.
Quelqu'un a-t-il déjà vu, quelque part, une clause script dans un
fichier js ?
Moi, jamais.

peut-être mais ...
document.write('<script src="monfichier.js"></script>');
non ???
Des clauses SCRIPT, oui, souvent, mais seulement dans un fichier HTML.

Ha!? oui !
Y a-t-il moyen dans un fichier js, donc, j'insiste, un script Javascript
qui sera exécuté par WScript ou CScript, de demander à inclure un autre
fichier js ?

Je comprends rien là ... pourquoi un fichier JS si on utilise un autre
langage ? (pourquoi pas un fichier dans cet autre là ?)
J'ai un script qui me définit les boîtes de dialogue VBscript dans
Javascript, ça marche très bien, mais ça prend une page, donc si je
pouvais appeler ça avec une ligne, ça serait quand même plus lisible,
Ou alors, autre façon de voir les choses, comment implémenter les
fonctions prompt ou dialog pour WScript ou CScript ?

Ça je sais pas.
Ça marche sur Mac ?
Je les ai trouvées dans l'objet Window, donc à utiliser sur une page web.

Normalement, un fichier externe est appelé en JavaScript comme ceci :
<script href="monfichier.js"></script>
On peut aussi se créer une fonction pour appeler le fichier "à la volée" :
function include(file) {
var s = document.createElement('SCRIPT'),
b = document.getElementsByTagName('HEAD')[0];
s.src = file;
b.appendChild(s);
}
ou bien :
function include(file) {
document.write('<script src="'+file+'"></script>');
}
... à voir et essayer ...
Prévoir une temporisation avant d'appeler la boite VBscript.
Voir aussi les possibilités en HttpRequest (Ajax)
<https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/XMLHttpRequest>
<https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.web.httprequest(v=vs.110).aspx>
Mébon ... tout ça reste +/- du HTML ce me semble.
Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
SAM
Le 19/09/16 à 02:58, SAM a écrit :
<script href="monfichier.js"></script>

<script src="monfichier.js"></script>
Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
Gloops
Le 19/09/2016 à 02:58, SAM a écrit :
Mébon ... tout ça reste ± du HTML ce me semble.

Bonjour,
C'est bien ce qu'il m'avait semblé.
Pour faire reconnaître getElementsByTagName par un script Windows qui
doit ajouter une ligne dans un journal au format txt, après l'avoir
affiché et demandé à l'utilisateur si c'était bien ça, je crains que ça
soit un tantinet coton.
Pour le moment j'ai simplifié la question, j'ai recopié tout le contenu
du fichier à appeler, en tête du script appelant.
ça marche, çà il n'y a rien à redire dessus.
A supposer qu'un jour j'aie besoin du même script inclus dans un autre,
il faudra que je le copie de nouveau.
Pour ce qui est de l'application du principe DRY (Do not Repeat
Yourself), c'est un peu raté.
Donc, si on se réfère à HTML pour un script Windows, ça veut dire qu'il
faudra écrire un fichier HTA ? C'est un peu dommage, mais à défaut
d'autre chose ça peut être une piste à creuser.
Merci.