include path PEAR sous freeBSD

hunyka
Bonsoir,

Je souhaite mettre en place la solution open-source MEDIBOARD, celle-
ci =E0 besoin de certain pr=E9-requis pour fonctionner :

extension PHP, PEAR et ezComponents.

j'ai r=E9ussi a installer les extensions PHP manquante, celle-ci sont
bien charger.

j'ai r=E9ussi a installer les extensions PEAR ( dans un premier temps
via pear lui-m=EAme pear install package ) ( dans un deuxieme temps via
les ports de BSD en ayant effectuer un pear uninstall des package
installer via PEAR )

j'ai r=E9ussi a installer ezComponents.

pas de porbleme pour ma premiere chose les extension PHP sont bien
installer et sont bien charger

par contre pour le reste : PEAR et ezComponents sont bien installer
mais impossible de r=E9ussit =E0 les charger, j'ai modifier le fichier
php.ini pour y inclure le include_path vers le dossier pear mais rien
a faire.

Quand je relance l'installation il me precise bien que les packages
pear et ezComponents sont manquante.

je recherche un peu d'aide pour pouvoir charger ces extensions.

merci

Thierry Thomas
Dimanche 25 janvier 2009 à 03:45 GMT, a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir,

Quand je relance l'installation il me precise bien que les packages
pear et ezComponents sont manquante.

Est-ce que l'ensemble est cohérent ? C'est à dire est-ce que Apache,
PHP + ses extensions et tous les pear-* ont été installés par les ports
ou les packages de FreeBSD ?

Sinon, y a-t-il des messages particuliers dans /var/log/php.log ? (ou
syslog ou autre, selon error_log de php.ini)

Il faudrait aussi regarder une sortie de `php -i' ou un phpinfo.

Bon courage !
--
Th. Thomas.
hunyka
On 25 jan, 19:37, Thierry Thomas wrote:
Dimanche 25 janvier 2009 à 03:45 GMT, a écrit :

>  Bonsoir,

Bonsoir,

> [...]

syslog ou autre, selon error_log de php.ini)

Il faudrait aussi regarder une sortie de `php -i' ou un phpinfo.

Merci pour votre reponse, j'ai installer via les ports, j'ai plusieurs
fois modifier le php.ini mais la je bloque. vous pouvez regarder le
info.php a cette adresse :

http://ks357751.kimsufi.com/info.php

merci