include path PEAR sous freeBSD

2 réponses
hunyka
Bonsoir,

Je souhaite mettre en place la solution open-source MEDIBOARD, celle-
ci =E0 besoin de certain pr=E9-requis pour fonctionner :

extension PHP, PEAR et ezComponents.

j'ai r=E9ussi a installer les extensions PHP manquante, celle-ci sont
bien charger.

j'ai r=E9ussi a installer les extensions PEAR ( dans un premier temps
via pear lui-m=EAme pear install package ) ( dans un deuxieme temps via
les ports de BSD en ayant effectuer un pear uninstall des package
installer via PEAR )

j'ai r=E9ussi a installer ezComponents.

pas de porbleme pour ma premiere chose les extension PHP sont bien
installer et sont bien charger

par contre pour le reste : PEAR et ezComponents sont bien installer
mais impossible de r=E9ussit =E0 les charger, j'ai modifier le fichier
php.ini pour y inclure le include_path vers le dossier pear mais rien
a faire.

Quand je relance l'installation il me precise bien que les packages
pear et ezComponents sont manquante.

je recherche un peu d'aide pour pouvoir charger ces extensions.

merci

2 réponses

Thierry Thomas
Dimanche 25 janvier 2009 à 03:45 GMT, a écrit :
Bonsoir,

Quand je relance l'installation il me precise bien que les packages
pear et ezComponents sont manquante.

Est-ce que l'ensemble est cohérent ? C'est à dire est-ce que Apache,
PHP + ses extensions et tous les pear-* ont été installés par les ports
ou les packages de FreeBSD ?

Sinon, y a-t-il des messages particuliers dans /var/log/php.log ? (ou
syslog ou autre, selon error_log de php.ini)

Il faudrait aussi regarder une sortie de `php -i' ou un phpinfo.

Bon courage !
--
Th. Thomas.
hunyka
On 25 jan, 19:37, Thierry Thomas wrote:
Dimanche 25 janvier 2009 à 03:45 GMT, a écrit :

>  Bonsoir,

Bonsoir,

>  Quand je relance l'installation il me precise bien que les packages
>  pear et ezComponents sont manquante.

Est-ce que l'ensemble est cohérent ? C'est à dire est-ce que Apache ,
PHP + ses extensions et tous les pear-* ont été installés par les p orts
ou les packages de FreeBSD ?

Sinon, y a-t-il des messages particuliers dans /var/log/php.log ? (ou
syslog ou autre, selon error_log de php.ini)

Il faudrait aussi regarder une sortie de `php -i' ou un phpinfo.

Bon courage !
--
Th. Thomas.

Merci pour votre reponse, j'ai installer via les ports, j'ai plusieurs
fois modifier le php.ini mais la je bloque. vous pouvez regarder le
info.php a cette adresse :

http://ks357751.kimsufi.com/info.php

merci