inclure un fichier JS avec des paramètres

Michael
Bonjour à tous,

j'ai vu un code d'inclusion d'un fichier javascript comme ça:

<script type="text/javascript" src="JS/scriptaculous.js?load=effects">
</script>

Je n'avais jamais vu auparavant qu'il était possible de spécifier des
paramètres comme ça.

J'ai regardé dans les fichiers concernés pour essayer de comprendre comment
utiliser ça, mais sans succès. (c'est basé sur le framework Prototype)

Comment serait-il possible d'utiliser cette fonctionnalité pour exécuter du
javascript différent selon le paramètre utilisé?

Ex:

<script type="text/javascript" src="JS/tools.js?page=index"></script>

Utilise certaines fonctions propres à index

<script type="text/javascript" src="JS/tools.js?page=help"></script>

Idem, mais avec help

Merci d'avance

Mike

ASM
Bonjour à tous,

j'ai vu un code d'inclusion d'un fichier javascript comme ça:

<script type="text/javascript" src="JS/scriptaculous.js?loadïfects">
[...]

Fichier JS externe 'js.js' :

function mesParams() {
var total = document.getElementsByTagName('SCRIPT');
for(var i=0;i<total.length;i++)
if(total[i].src && total[i].src.indexOf('?')>0) {
params = total[i].src.toString().split('?')[1];
params = params.replace(/=/g,"='");
params = params.replace(/&/g,"';");
params += "'";
/* là ici on doit obtenir pour params
qque chose comme :
page='truc';divers='chose' */
// on fait évaluer pour déclarer ces variables
eval(params);
}
// contrôle pour cet exemple-exercice :
if(typeof(page) != 'undefined')
alert('page = '+page);
else alert('erreur page');
if(typeof(divers) != 'undefined')
alert('divers = '+divers);
else alert('erreur divers');
}
mesParams();

Fichier html de test :

<script src="js.js?page=truc&divers=chose" type="text/javascript">
<script type="text/javascript">
if(typeof(page) != 'undefined') document.write('<p>page = '+page);
if(typeof(divers) != 'undefined') document.write('<p>divers = '+divers);
</script>

Stephane Moriaux and his (less) old Mac already out of date
Contact : http://stephane.moriaux.perso.wanadoo.fr/contact
ASM = Aimable Stéphane Moriaux = Amateur Sasseur Merdouilles