inclure le nom d'un onglet dans une formule

8 réponses
LV
Bonjour,

Je demande peut être l'impossible j'ai la fomule suivante : =JanvierE101
quand je suis sur l'onglet Janvier
Je souhaites passer sur l'onglet Février et que ma formule passe
automatiquement en =FévrierE101
Est-ce possible
Merci pour votre aide
LV

8 réponses

patrick.lyon
LV a formulé ce mardi :
Bonjour,

Je demande peut être l'impossible j'ai la fomule suivante : =JanvierE101
quand je suis sur l'onglet Janvier
Je souhaites passer sur l'onglet Février et que ma formule passe
automatiquement en =FévrierE101
Est-ce possible
Merci pour votre aide
LV

bonjour

tu sélectionnes tous tes onglets avec la touche shift et/ou control,
ensuite tu te positionnessurlacellulequi t'interesse dans l'onglet en
cours et tu tapes á01
c'est tout (sauf erreur de ma part)

c'est bon ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

LV
Euréka! En effet ça marche, merci ça simplifie un peu mes formules.
LV
"patrick.lyon" a écrit dans le message de news:

LV a formulé ce mardi :
Bonjour,

Je demande peut être l'impossible j'ai la fomule suivante : =JanvierE101
quand je suis sur l'onglet Janvier
Je souhaites passer sur l'onglet Février et que ma formule passe
automatiquement en =FévrierE101
Est-ce possible
Merci pour votre aide
LV

bonjour

tu sélectionnes tous tes onglets avec la touche shift et/ou control,
ensuite tu te positionnessurlacellulequi t'interesse dans l'onglet en
cours et tu tapes á01
c'est tout (sauf erreur de ma part)

c'est bon ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

AV
| Je demande peut être l'impossible j'ai la fomule suivante : =JanvierE101
| quand je suis sur l'onglet Janvier

T'es sur de ta syntaxe ?
Ne serait-ce pas plutôt : =Janvier!E101
Si le nom de la feuille active est "Janvier" il suffirait d'écrire = E101,
formule qui s'adaptera, quel que soit le nom de la feuille active
??
J'ai pas compris ? **
Tu as mal expliqué ? **

** Rayer les mentions inutiles
LV
Bonjour, AV
Ma syntaxe est bien =Janvier!E101 tu as raison
Au passage peux -tu me dire s'il est possible d'automatiser
je t'envoie mon doc ainsi tu verras que je dois ressaisir toutes les
formules chaque mois dans le cas présent pour passer de janvier à février
(perte de temps et erreurs possibles)
merci LV
http://cjoint.com/?copKYK1cn8

"AV" a écrit dans le message de news:

| Je demande peut être l'impossible j'ai la fomule suivante : =JanvierE101
| quand je suis sur l'onglet Janvier

T'es sur de ta syntaxe ?
Ne serait-ce pas plutôt : =Janvier!E101
Si le nom de la feuille active est "Janvier" il suffirait d'écrire = E101,
formule qui s'adaptera, quel que soit le nom de la feuille active
??
J'ai pas compris ? **
Tu as mal expliqué ? **

** Rayer les mentions inutiles

AV
|.....dois ressaisir toutes les
| formules chaque mois dans le cas présent pour passer de janvier à février
| (perte de temps et erreurs possibles)

Le principe général (car ton fichier comporte des liaisons...)
Pour faire référence à la cellule E101 de la feuille active (en reprenant
automatiquement son nom) :

=INDIRECT(STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;9^9)&"!E101")

PS : le fichier doit avoir été enregistré
AV
LV
Bonjour AV,

Ta formule ma l'ai très interressante mais je suis assez limité dans mes
connaissances d'Excel. Pourrais-tu m'expliquer ta formule afin que je puisse
la convertir à mon cas (ou existe t'il un lexique des fonctions excel ?)
Amicalement LV

"AV" a écrit dans le message de news:
uhsu$
|.....dois ressaisir toutes les
| formules chaque mois dans le cas présent pour passer de janvier à
février
| (perte de temps et erreurs possibles)

Le principe général (car ton fichier comporte des liaisons...)
Pour faire référence à la cellule E101 de la feuille active (en
reprenant
automatiquement son nom) :

=INDIRECT(STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;9^9)&"!E101")

PS : le fichier doit avoir été enregistré
AV

| Ta formule ma l'ai très interressante mais je suis assez limité dans mes
| connaissances d'Excel. Pourrais-tu m'expliquer ta formule afin que je puisse
| la convertir à mon cas (ou existe t'il un lexique des fonctions excel ?)

Ouvre un fichier vierge > Ecrit la formule dans une cellule > enregistre le
classeur > renseigne la cellule E101 > regarde le résultat > copie la feuille
et/ou renomme la (ta demande initiale) et regarde les résultats

AV
BigMama
AV Tu es un Dieu. Cette fois, j'ai vraiment ce que je voulais

MERCI MERCI
LV
"AV" a écrit dans le message de news:

| Ta formule ma l'ai très interressante mais je suis assez limité dans mes
| connaissances d'Excel. Pourrais-tu m'expliquer ta formule afin que je
puisse
| la convertir à mon cas (ou existe t'il un lexique des fonctions excel ?)

Ouvre un fichier vierge > Ecrit la formule dans une cellule > enregistre
le
classeur > renseigne la cellule E101 > regarde le résultat > copie la
feuille
et/ou renomme la (ta demande initiale) et regarde les résultats

AV