Inclure plus de 8 conditions dans une formule

rochefred
Bonjour,
Je cherche à réaliser une formule calculant une moyenne en fonction du mois
en cours :
=si(A1=1;A2;si(A1=2;moyenne(A2:A3);si(A1=3;moyenne(A2:A4))))...
Mon pb est qu'Excel ne supporte pas plus de 8 conditions dans une même
formule et je ne peux donc générer ma formule pour l'année complète, cad 12
mois.
Quelqu'un aurait une alternative à me proposer ?
Remerciant par avance les bonnes âmes qui pourront me débloquer.
Cordialement
Fred

isabelle
bonjour Fred,

tu pourrais mettre les formules sur une autre feuille, par exemple en Feuil2
colonne:
A B
1 þuil1!A2
2 =moyenne(Feuil1!A2:A3)
3 =moyenne(Feuil1!A2:A4)
4 =etc..
5
6
7
8

et utiliser la formule :
=index(Feuil2!B:B;equiv(A1;Feuil2!A:A;0))

[...]

Denis
Bonjour,

=MOYENNE(DECALER(A1:A13;1;0;A1;1))
devrait convenir

[...]