inclure un fichier dans un script bash

Guy Hendrickx
Bonjour
Je suis en train de faire un petit script bash dans lequel je voudrait
inclure un autre fichier qui contient mes variables.
Existe il l'equivalent de include() ou require() du php dans le bash ?
Merci
guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bruno Berteau
Guy Hendrickx a écrit :

Je suis en train de faire un petit script bash dans lequel je voudrait
inclure un autre fichier qui contient mes variables.
Existe il l'equivalent de include() ou require() du php dans le bash ?

C'est source qui permet d'inclure un fichier dans ton script bash.

source ton_fichier

Cordialement.

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent Oliva
Le 17/07/05, Bruno Berteau a écrit :
Guy Hendrickx a écrit :

> [...]

> Existe il l'equivalent de include() ou require() du php dans le bash ?

C'est source qui permet d'inclure un fichier dans ton script bash.

Tu peux également utiliser cette notation:

. ton_fichier

Bien faire gaffe à ne pas oublier l'espace entre le point et le nom du
fichier :-)

--
_o< _o< _o< coin coin ! _o/*BLAM!