inclure un fichier dans un script bash

2 réponses
Guy Hendrickx
Bonjour
Je suis en train de faire un petit script bash dans lequel je voudrait
inclure un autre fichier qui contient mes variables.
Existe il l'equivalent de include() ou require() du php dans le bash ?
Merci
guy

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Bruno Berteau
Guy Hendrickx a écrit :

Bonjour

Bonjour,

Je suis en train de faire un petit script bash dans lequel je voudrait
inclure un autre fichier qui contient mes variables.
Existe il l'equivalent de include() ou require() du php dans le bash ?

C'est source qui permet d'inclure un fichier dans ton script bash.

source ton_fichier

Cordialement.

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent Oliva
Le 17/07/05, Bruno Berteau a écrit :
Guy Hendrickx a écrit :

> Bonjour

Bonjour,

> Je suis en train de faire un petit script bash dans lequel je voudrait
> inclure un autre fichier qui contient mes variables.
> Existe il l'equivalent de include() ou require() du php dans le bash ?
>

C'est source qui permet d'inclure un fichier dans ton script bash.

source ton_fichier

Bonjour,

Tu peux également utiliser cette notation:

. ton_fichier

Bien faire gaffe à ne pas oublier l'espace entre le point et le nom du
fichier :-)

--
_o< _o< _o< coin coin ! _o/*BLAM!