Inclure un parametre calculé automatiquement dans une requête

Le Nordiste
Bonjour tertous,

Je d=E9sire cr=E9er une table r=E9duite reprenant les donn=E9es de MaTable
avec un crit=E8re automatique deduit d'une des donn=E9es de Matable :
---------------------------------------------------------------------------=
---------
MonCrit=E8re est d=E9fini s=E9par=E9ment par cette requ=EAte :
SELECT Min(Month([DateDemande])) AS MonCritere
FROM MaTable
HAVING (((MaTable.Statut)=3D"Stand by"));
---------------------------------------------------------------------------=
---------

Ma requ=E8te pour cr=E9er la nouvelle table - nomm=E9e "CORPUS" est quelque
chose comme :
---------------------------------------------------------------------------=
---------
SELECT MaTable.N=B0, MaTable.DateR=E9ception, ..., ... INTO CORPUS FROM
MaTable
WHERE (((Matable.DateDemande)>=3D#2/1/2007#));
---------------------------------------------------------------------------=
---------
avec une date butoir (1/2/2007) :

C'est cette date que je d=E9sire automatiser en incluant ma prem=E8re
requ=EAte ou quelque chose d'approchant, je ne d=E9sire pas avoir =E0 saisir
MonCrit=E8re en parametre.

Merci de votre aide,

Le Nordiste

pgz
Bonjour.

Si ton critère est la valeur min de DateDemande des enregistrements ayant
Statut = "StandBy", alors tu peux accéder à cette valeur avec la fonction de
domaine mMin, soit ici un truc du genre :
DMin("DateDemande","MaTable","Statut = ""StandBy"" ")
cette valeur peut être calculée dans une requête.

Bon courage,

--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s'énonce péniblement et les mots pour le dire
arrivent péniblement. - dicomoche.net

Le Nordiste
[...]

Comment faire s'il y a plusieurs critéres : est ce un truc comme
DMin("DateDemande","MaTable","Statut = ""StandBy"" OR Statut = ""En-
Cours"" ")

cette valeur peut être calculée dans une requête.
mon Pb est justement d'insérer cette requète devant trouver la valeur

dans celle listant les enregistrements désirés.

Remerciements anticipés,