Incohérence entre les Feuilles de temps et Project

8 réponses
TP
Bonjour
Nous utilisons EPM SP2a. Le travail réel est saisi via PWA et mis à jour
dans Project.

Récemment, on a découvert que le travail réel affiché dans la vue 'Ajuster
les chiffres réels' ou dans la feuille de temps des ressources n'est pas égal
au travail réel protégé dans Project. Ceci pour quelques ressources et
quelques tâches.

On a beau essayer de republier ou d'utiliser l'option Sync, cela n'a rien
changé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci.

8 réponses

Vincent Isoz
Bonjour

Est-ce que ce ne serait pas des ressources dont la saisie du travail demande
approbation du Team Leader pour remonter dans Project ?

Bonjour
Nous utilisons EPM SP2a. Le travail réel est saisi via PWA et mis à jour
dans Project.

Récemment, on a découvert que le travail réel affiché dans la vue 'Ajuster
les chiffres réels' ou dans la feuille de temps des ressources n'est pas égal
au travail réel protégé dans Project. Ceci pour quelques ressources et
quelques tâches.

On a beau essayer de republier ou d'utiliser l'option Sync, cela n'a rien
changé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci.

Karl Stewing
Bonjour -

Nous avons ce soucis chez un client, il semble que cela soit un bug de la
version SP2.
Par contre, je n'ai aucune info sur la résolution à ce jour.
Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

TP wrote:
Bonjour
Nous utilisons EPM SP2a. Le travail réel est saisi via PWA et mis à
jour dans Project.

Récemment, on a découvert que le travail réel affiché dans la vue
'Ajuster les chiffres réels' ou dans la feuille de temps des
ressources n'est pas égal au travail réel protégé dans Project. Ceci
pour quelques ressources et quelques tâches.

On a beau essayer de republier ou d'utiliser l'option Sync, cela n'a
rien changé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci.

TP
Bonjour,

Réponse à Vincent : La ressource est une teamleader elle même. Je ne vois
pas comment les actuals ont pu rentrés dans les projets, dans 'Travail réel
protégé' (donc ayant été mis à jour par le gestionnaire) alors que ce n'est
pas dans la feuille de temps, ni dans la vue Ajuster les chiffres rééls !

Réponse à Karl: Pouvez vous me fournir le nom de votre client car chez MS,
il faut faire un business impact quand on veut que cela soit reconnu comme un
bug, si cela n'a pas été fait. Donc, plus on a de clients impactés, meilleure
chance on a que cela soit corrigé. Merci
"Karl Stewing" wrote:

Bonjour -

Nous avons ce soucis chez un client, il semble que cela soit un bug de la
version SP2.
Par contre, je n'ai aucune info sur la résolution à ce jour.
Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

TP wrote:
Bonjour
Nous utilisons EPM SP2a. Le travail réel est saisi via PWA et mis à
jour dans Project.

Récemment, on a découvert que le travail réel affiché dans la vue
'Ajuster les chiffres réels' ou dans la feuille de temps des
ressources n'est pas égal au travail réel protégé dans Project. Ceci
pour quelques ressources et quelques tâches.

On a beau essayer de republier ou d'utiliser l'option Sync, cela n'a
rien changé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci.

millip
Bonjour,

j'ai moi aussi déja vu ce genre de bizarrerie ... des valeurs fausses entre
la "timesheet" et le même type de vue dans Project Pro.

Nous sommes actuellement entrain de réinstaller un serveur vierge pour faire
des essais.

cdt
Millip

Bonjour,

Réponse à Vincent : La ressource est une teamleader elle même. Je ne vois
pas comment les actuals ont pu rentrés dans les projets, dans 'Travail réel
protégé' (donc ayant été mis à jour par le gestionnaire) alors que ce n'est
pas dans la feuille de temps, ni dans la vue Ajuster les chiffres rééls !

Réponse à Karl: Pouvez vous me fournir le nom de votre client car chez MS,
il faut faire un business impact quand on veut que cela soit reconnu comme un
bug, si cela n'a pas été fait. Donc, plus on a de clients impactés, meilleure
chance on a que cela soit corrigé. Merci
"Karl Stewing" wrote:

Bonjour -

Nous avons ce soucis chez un client, il semble que cela soit un bug de la
version SP2.
Par contre, je n'ai aucune info sur la résolution à ce jour.
Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

TP wrote:
Bonjour
Nous utilisons EPM SP2a. Le travail réel est saisi via PWA et mis à
jour dans Project.

Récemment, on a découvert que le travail réel affiché dans la vue
'Ajuster les chiffres réels' ou dans la feuille de temps des
ressources n'est pas égal au travail réel protégé dans Project. Ceci
pour quelques ressources et quelques tâches.

On a beau essayer de republier ou d'utiliser l'option Sync, cela n'a
rien changé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci.

Vincent Isoz
Je vais essayer aussi demain soir sur mon serveur voir si problème s'y trouve
aussi (ayant aussi appliqué le SP2).

Cordialement

Bonjour,

j'ai moi aussi déja vu ce genre de bizarrerie ... des valeurs fausses entre
la "timesheet" et le même type de vue dans Project Pro.

Nous sommes actuellement entrain de réinstaller un serveur vierge pour faire
des essais.

cdt
Millip

Bonjour,

Réponse à Vincent : La ressource est une teamleader elle même. Je ne vois
pas comment les actuals ont pu rentrés dans les projets, dans 'Travail réel
protégé' (donc ayant été mis à jour par le gestionnaire) alors que ce n'est
pas dans la feuille de temps, ni dans la vue Ajuster les chiffres rééls !

Réponse à Karl: Pouvez vous me fournir le nom de votre client car chez MS,
il faut faire un business impact quand on veut que cela soit reconnu comme un
bug, si cela n'a pas été fait. Donc, plus on a de clients impactés, meilleure
chance on a que cela soit corrigé. Merci
"Karl Stewing" wrote:

Bonjour -

Nous avons ce soucis chez un client, il semble que cela soit un bug de la
version SP2.
Par contre, je n'ai aucune info sur la résolution à ce jour.
Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

TP wrote:
Bonjour
Nous utilisons EPM SP2a. Le travail réel est saisi via PWA et mis à
jour dans Project.

Récemment, on a découvert que le travail réel affiché dans la vue
'Ajuster les chiffres réels' ou dans la feuille de temps des
ressources n'est pas égal au travail réel protégé dans Project. Ceci
pour quelques ressources et quelques tâches.

On a beau essayer de republier ou d'utiliser l'option Sync, cela n'a
rien changé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci.

Karl Stewing
Bonjour TP -

Je peux sans soucis fournir le nom du client, pour cela je préfère une
adresse email valide.
La mienne est

Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

TP wrote:
Bonjour,

Réponse à Vincent : La ressource est une teamleader elle même. Je ne
vois pas comment les actuals ont pu rentrés dans les projets, dans
'Travail réel protégé' (donc ayant été mis à jour par le
gestionnaire) alors que ce n'est pas dans la feuille de temps, ni
dans la vue Ajuster les chiffres rééls !

Réponse à Karl: Pouvez vous me fournir le nom de votre client car
chez MS, il faut faire un business impact quand on veut que cela soit
reconnu comme un bug, si cela n'a pas été fait. Donc, plus on a de
clients impactés, meilleure chance on a que cela soit corrigé. Merci
"Karl Stewing" wrote:

Bonjour -

Nous avons ce soucis chez un client, il semble que cela soit un bug
de la version SP2.
Par contre, je n'ai aucune info sur la résolution à ce jour.
Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

TP wrote:
Bonjour
Nous utilisons EPM SP2a. Le travail réel est saisi via PWA et mis à
jour dans Project.

Récemment, on a découvert que le travail réel affiché dans la vue
'Ajuster les chiffres réels' ou dans la feuille de temps des
ressources n'est pas égal au travail réel protégé dans Project. Ceci
pour quelques ressources et quelques tâches.

On a beau essayer de republier ou d'utiliser l'option Sync, cela n'a
rien changé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci.

TP
Bonjour Karl
L'adresse email ci-après n'est pas valide (
le 27-04-06 08:56
L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du
destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander
son adresse exacte)
Voici la mienne
Merci.

Bonjour TP -

Je peux sans soucis fournir le nom du client, pour cela je préfère une
adresse email valide.
La mienne est

Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

TP wrote:
Bonjour,

Réponse à Vincent : La ressource est une teamleader elle même. Je ne
vois pas comment les actuals ont pu rentrés dans les projets, dans
'Travail réel protégé' (donc ayant été mis à jour par le
gestionnaire) alors que ce n'est pas dans la feuille de temps, ni
dans la vue Ajuster les chiffres rééls !

Réponse à Karl: Pouvez vous me fournir le nom de votre client car
chez MS, il faut faire un business impact quand on veut que cela soit
reconnu comme un bug, si cela n'a pas été fait. Donc, plus on a de
clients impactés, meilleure chance on a que cela soit corrigé. Merci
"Karl Stewing" wrote:

Bonjour -

Nous avons ce soucis chez un client, il semble que cela soit un bug
de la version SP2.
Par contre, je n'ai aucune info sur la résolution à ce jour.
Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

TP wrote:
Bonjour
Nous utilisons EPM SP2a. Le travail réel est saisi via PWA et mis à
jour dans Project.

Récemment, on a découvert que le travail réel affiché dans la vue
'Ajuster les chiffres réels' ou dans la feuille de temps des
ressources n'est pas égal au travail réel protégé dans Project. Ceci
pour quelques ressources et quelques tâches.

On a beau essayer de republier ou d'utiliser l'option Sync, cela n'a
rien changé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci.

Vincent Isoz
Bonsoir

Je ne constate pas ce problème mais c'est certainement parce que d'après vos
dires cela semble aléatoire et que j'ai testé seulement sur une ressource
avec une tâche et un projet.

En tout cas si le bug a lieu c'est grave comme erreur et cela discrédite
fortement le sérieux de l'application.

Cordialement

"TP" wrote:

Bonjour Karl
L'adresse email ci-après n'est pas valide (
le 27-04-06 08:56
L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du
destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander
son adresse exacte)
Voici la mienne
Merci.

Bonjour TP -

Je peux sans soucis fournir le nom du client, pour cela je préfère une
adresse email valide.
La mienne est

Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

TP wrote:
Bonjour,

Réponse à Vincent : La ressource est une teamleader elle même. Je ne
vois pas comment les actuals ont pu rentrés dans les projets, dans
'Travail réel protégé' (donc ayant été mis à jour par le
gestionnaire) alors que ce n'est pas dans la feuille de temps, ni
dans la vue Ajuster les chiffres rééls !

Réponse à Karl: Pouvez vous me fournir le nom de votre client car
chez MS, il faut faire un business impact quand on veut que cela soit
reconnu comme un bug, si cela n'a pas été fait. Donc, plus on a de
clients impactés, meilleure chance on a que cela soit corrigé. Merci
"Karl Stewing" wrote:

Bonjour -

Nous avons ce soucis chez un client, il semble que cela soit un bug
de la version SP2.
Par contre, je n'ai aucune info sur la résolution à ce jour.
Bonne journée.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

TP wrote:
Bonjour
Nous utilisons EPM SP2a. Le travail réel est saisi via PWA et mis à
jour dans Project.

Récemment, on a découvert que le travail réel affiché dans la vue
'Ajuster les chiffres réels' ou dans la feuille de temps des
ressources n'est pas égal au travail réel protégé dans Project. Ceci
pour quelques ressources et quelques tâches.

On a beau essayer de republier ou d'utiliser l'option Sync, cela n'a
rien changé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci.