incompatibilité 1 mac + 1 PC avec borne airport

2 réponses
herve-fr
Bonjour,
c'est la seconde fois que cela m'arrive. J'ai un mac portable que je connecte via wifi sur une borne airport (configuration avec n°IP entré manuellement). Si un pc est connecté sur ma borne, je vois la borne mais je n'arrive plus à me connecter sur internet. Je ne vois pas non plus le disque dur de ma timecapsule.
Si j'essaye de me connecter via safari, le diagnostique réseau me dit que mon FAI est défectueux.

Avez vous une idée ?

merci d'avance

cordialement
Hervé

2 réponses

nathalie_n
In article , herve-fr
wrote:

c'est la seconde fois que cela m'arrive. J'ai un mac portable que je connecte
via wifi sur une borne airport (configuration avec n°IP entré manuellement)

Pourquoi ne laisses-tu pas le serveur DHCP de ta borne assigner les
adresses IP aux ordinateurs ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
jperrocheau
herve-fr wrote:

c'est la seconde fois que cela m'arrive. J'ai un mac portable que je connecte
via wifi sur une borne airport (configuration avec n°IP entré manuellement).

Configuration TCP/IP entièrement manuelle ou DHCP avec "adresse
manuelle" ?

Contrairement aux modèles précédents de bornes Airports, les Time
Capsules semblent préférer DHCP avec adresse IP manuelle.

Si un pc est connecté sur ma borne, je vois la borne mais je n'arrive plus
à me connecter sur internet. Je ne vois pas non plus le disque dur de ma
timecapsule.

Si j'essaye de me connecter via safari, le diagnostique réseau me dit que mon
FAI est défectueux.

Avez vous une idée ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: