incompatibilité avec xp ?

Parterre
Bonjour,
Depuis 2 mois que j'ai acquis ce pc avec XP SP3 familiale je rencontre un
problème récurent avec la gravure de cd ou dvd. J'ai installé nero 7 qui
fonctionne, mais devant sa complexité et le peu d'usage que j'en ai, j'ai
recherché et essayé des logiciels simples et légers :
-payants : Ones - Cd/dvd graveur 2,
-gratuits : Cdburnerxp - Deepburner - Infrarecorder,
Aucun de ces derniers n'a fonctionné correctement, ils ont tous plantés mon
pc.
Mon assembleur ne voit pas ce qui se passe.
J'ai parcouru divers forums et posé des questions, personne ne voit, à part
un qui dit "possibilité d'incompatibilité avec XP".
J'ai refait des tests en désactivant mon antivirus, toujours le souci.
J'ai fait un test de gravage avec XP et ça fonctionne.
Franchement je suis ko, pourquoi celà fonctionne avec XP (même en ayant nero
7 installé) et avec nero, et pas avec les autres.
J'ai fait des essais avec diffèrents fichiers (images, textes),
j'ai changé de marque de cd et dvd.
Toujours pas d'amélioration.
Je précise que chaque test avec ces logiciels a été fait à tour de rôle,
chacun d'eux étant désinstallé avant d'installer un autre.
Beaucoup m'ont dit de travailler avec nero puisque ça fonctionnait, mais ça
ne résoud pas le problème et c'est comme si on me disait que j'ai une voiture
avec une roue crevée mais que ça roule quand même.
Je souhaite simplement bénéficier d'une machine normale. Dernière précision,
je viens de retrouver un cd gravé le 11/11/2008 avec un de ceux ne
fonctionnant plus mais depuis j'ai effecé les points de restauration. (j'ai
eu 3 maj windows le 12/11).
D'avance je vous remercie de votre attention.

Ascadix
Parterre n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

"Ascadix" a écrit :

Et là:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

? T'as fais le ménage dans:
- LowerFilters
-UpperFilters

Bonjour,
j'ai modifié Lowerfilters,
Par contre j'ai trouvé UpperFilters dans une clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Est-ce que je dois faire comme sur la clé 4D36E965................

Non, seule la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
concerne les lecteurs optiques, si tu touche à une autre, tu risque de
..par exemple planter tes disques ..ça serais plutôt ballot :-)

merci

--
@+
Ascadix [MVP]
Ascadix
Parterre n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

C'est la désolation !!!!
après modif de la BDR comme indiqué, j'ai réinstallé un logiciel que
j'ai quand même payé (cd/dvd graveur 2 de micro application). Alors
rien de changé à mon problème et LowerFilters n'est pas revenu dans
la clé. Mais faut voir, ça plante grave.

ça plante ..
T'aurais un peu plus de détails ?
des messages d'erreur ?
si tu regarde dans l'observateur d'évenements, tu voit qq chose ?

Ton graveur, IDE ou SATA ? si IDE, regarde dans le gestionnaire de périphs
si il est en mode DMA ou PIO

Ya p'tet d'autres pistes à explorer ..mais faudrait que tu donne un peu plus
d'infos ..et plus précises.

--
@+
Ascadix [MVP]
Parterre
Bonjour,

"Ascadix" a écrit :

ça plante ..
T'aurais un peu plus de détails ?

Mis à part nero, chaque fois après installation d'un des logiciels
concernés, je l'ouvre pour faire une gravure, je positionne mes fichiers à
l'emplacement voulu et clique sur graver. Ca démarre, certains ne s'arrêtent
plus, d'autres s'arrêtent mais impossible de les fermer normalement,
impossible d'aller dans ajout/suppression de programmes, impossible d'arrêter
le pc normalement, je suis obligé de rester appuyé sur le bouton marche
jusqu'à coupure de l'alimentation. Je remets en marche et là je peux
désinstaller le logiciel. Pour ceux qui semblent s'arrêter après gravure, il
n'y a rien sur les cd ou dvd

des messages d'erreur ?

Aucun message d'erreur

si tu regarde dans l'observateur d'évenements, tu voit qq chose ?

J'ai vu beaucoup de lignes, informations, avertissement et erreur, par
exemple :
- 6/12 9H15 informations MSInstaller, cétait l'installation de cd/dvd
graveur 2
- 6/12 9H23 erreur Application Hang dont les propriétés sont :
Application bloquée rundl32.exe, version 5.1.2600.5512, module
bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000

- 7/12 de 17H23 à 17H28 erreur inscrite 6 fois avec comme propriétés :
Application bloquée DeepBurner.exe, version 1.9.0.228, module bloqué
hungapp, et la suite comme ci-dessus

Ton graveur, IDE ou SATA ? si IDE, regarde dans le gestionnaire de périphs
si il est en mode DMA ou PIO

C'est IDE, mais dans les 6 onglets de la fenêtre propriétés du lecteur je ne
vois pas d'indication DMA ou PIO

@+
Ascadix [MVP]
arrive.

Ascadix

"Ascadix" a écrit :

[...]

Si Nero arrive à graver, ça aurais tendance à disculper ton matos, reste une
"incompatibilité" avec un/X logiciel(s) sur ton PC, ça risque d'être plus
long à trouver.
Pour ce qui est de l'incompatibilité avec XP .. ça ,ne me semble pas sérieux
vu les softs cités.

des messages d'erreur ?

Aucun message d'erreur

[...]

regarde dans "controleurs IDE" canal primaire / canal secondaire, mais bon,
un pb là aurais normalement le même effet avec Nero qu'avec les autres.

@+
Ascadix [MVP]
arrive.
Parterre
Bonsoir,

"Ascadix" a écrit :

[...]

Comme celà semble la dernière possibilité, voici les logiciels installés :

Ccleaner - Bitdefender internet security 2008 - Office 2000 - Photofiltre -
nero 7 - Xnview - Le généalogiste de luxe 2007 -

Si j'ai compris, je suis au bord de la réinstallation.

Merci,
Parterre
"Parterre" a écrit :

Bonsoir,

"Ascadix" a écrit :

> [...]

nero 7 - Xnview - Le généalogiste de luxe 2007 -

Si j'ai compris, je suis au bord de la réinstallation.

le 9/12 complément d'informations pouvant peut être vous aider :

je viens d'installer microsoft récit 3 et fait un petit diaporama pour
essai. Quand je clique sur "lire votre récit" une fenêtre me dit "un
périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement". Par contre
si je vais dans "mes vidéos" et clique sur le fichier de cet essai, il
s'ouvre avec nero.

Si c'est le problème, existe-t-il un moyen de vérification ? merci
Ascadix
Parterre n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

"Parterre" a écrit :

Bonsoir,

"Ascadix" a écrit :

[...]

Et dans l'observateur d'évenements, t'a rien juste aprés un reboot ?

Si c'est le problème, existe-t-il un moyen de vérification ? merci

Là comme ça ..j'ia pas idée.

--
@+
Ascadix [MVP]
Parterre

Là comme ça ..j'ia pas idée.

--
@+
Ascadix [MVP]

Bon laissez tomber, je vous ai assez ennuyé, je fais une réinstallation
complète, par contre j'hésite sur le logiciel de gravure que je vais
installer merci
Ascadix
[...]

Perso, sur différents PC j'utilise Nero7/8 ou CDBurnerXP tout ce p'tit monde
marche bien

--
@+
Ascadix [MVP]